1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Retraite

Retraite : Toucher des compléments pour en vivre

ibattre
06 mars 201808:38

Bonjour tous

J'ai 53 ans et je vais me mettre à mon compte l'année prochaine, en changeant de réégion. Je vais quitter Paris pour Montpellier.
Je suis actuellement en train de réfléchir une restructuration de mon patrimoine pour pouvoir envisager mes vieux jours en sérénité.
Je n'aurai qu'une très petite retraite. Actuellement, je vis sur les loyers encaissés et des dividendes distribués de mes SCPI, 500 euros par mois.
Je possède 3 studios à Paris ainsi que ma résidence principale. La valeur totale peut être estimée à environ 800000 euros. En partant dans le Sud, je compte vendre ma Résidence principale car les charges sont très élevées.
Aussi, je possède plusieurs assurances vie avec un encours de 80 000 euros et des liquidités de 100000 euros placées sur des comptes à terme chez PSA Banque.
Je suis consciente que mon activité professionnelle ne se dveloppera que très lentement, de plus, on a choisi de vivre dans un coin très beau mais reculé.
Je me pose donc la question comment au mieux réinvestir mon argent tout en sachant que je ne souhaite pas garder les studios car la gestion à distance serait difficile, aussi, je n'ai plus trop confiance en l'investissement dans la pierre...à tort?
Je viens donc chercher quelques conseils d'investissements sur ce forum afin de toucher de l'argent régulièrement pour pouvoir en vivre. J'ai voulu investir dans des box mais dans le sud est-ce que ce créneau marcherait, Paris, ça serait mieux mais je serai loin pour la gestion. Déléguer? Aussi, pensez vous que je devrais racheter des SCPI, ou bien diversifier pour aller vers les OPCI, ou assurances eurocroissance? Racheter un autre bien immobilier Montpellier? Je ne sais plus trop quoi envisager, peut-être y aurait-il des personnes parmi vous qui pourraient me prodiguer des conseils?
En tout cas, je vous remercie de m'avoir lue jusqu'au bout.
Bonne journée à tous.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet Retraite

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier