1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Retraite

Retraite : RETRAITE ANTICIPÉE OBLIGATOIRE !

kraibe
30 mai 201714:58

Bonjour
Née en 1958, je peux bénéficier d'une retraite anticipée à 60 ans en février 2019.
Je suis actuellement au chômage (mes indemnités sont supérieurs à ma future retraite !). Es-ce que je peux rester dans cette situation jusqu'à 62 ans (en espérant retrouver un travail qui augmenterait ma retraite) ou suis-je obligée de prendre ma retraite anticipée à 60 ans ?

Merci, Cordialement

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

• paal
    30 mai 201717:10

« Née en 1958, je peux bénéficier d'une retraite anticipée à 60 ans en février 2019.
    Je suis actuellement au chômage (mes indemnités sont supérieures à ma future retraite !). Est-ce que je peux rester dans cette situation jusqu'à 62 ans (en espérant retrouver un travail qui augmenterait ma retraite) ou suis-je obligée de prendre ma retraite anticipée à 60 ans ? »

Vous aurez prochainement 60 ans et tout dépend donc de votre nombre de trimestres acquis à ce jour, et ce qu'ils seront lorsque vous célébrerez votre 62ème anniversaire.

Ensuite, tout dépend de la durée durant laquelle, la situation que vous décrivez à propos de vos allocations chômage va durer.

Si lors de votre 62ème anniversaire vous ne disposez pas du nombre de trimestres requis, vous n'aurez pas la faculté de prendre votre retraite à taux plein, et il vous faudra éventuellement envisager de reprendre une activité à l'issue de votre période de chômage, et si cela s'avère possible ...

Une façon de préciser les choses
    :
    https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/calculer-mon-age -de-depart.html

Signaler un abus

• kraibe
    30 mai 201717:40

Bonjour

Merci pour votre réponse
    Je comprends que si je ne demande pas la retraite anticipée, je perds cette possibilité et ensuite contrainte d'attendre 62 ans ?

Pour information, j'ai suffisamment de trimestres et je continue à les engranger au chômage. A 62 ans si je n'ai pas trouvé d'emploi, je serai encore au chômage(j'ai quelques courtes missions que me prolonge celui-ci)
    Merci

Cordialement

Signaler un abus

• Gilucca
    06 février 201816:42

Bonjour,

Après avoir rencontré la CARSAT ils m'ont confirmé qu'il n'y a aucune obligation à prendre sa retraite même anticipée si le montant du chômage est > au montant de la retraite.
    Si tes droits peuvent te permettre d'aller jusqu'à 62 en revanche à 62 ans Pole peut t'obliger à la prendre.
    Je précise que je suis dans le même cas,

Signaler un abus

Retour au sujet Retraite

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.