1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Retraite

Retraite : Montant de la retraite complémentaire

verbob
20 déc. 201511:12

Bonjour a tous.
J'ai 66 ans, j'ai vraiment très peu travaillé et j'ai demandé, à 60 ans à le Sécu le montant de ma retraite principale si je la prenais à 60 ans ou 65 ans.
Ils m'ont donné les différents montants et j'ai choisi de la prendre à 65 ans.
Ils me versent tous les mois ma retraite de base (un peu plus de 100 €) mais,pour ma complémentaire, ils m'ont versé 1000€ en une seule et unique fois (et ma question est suivante).
Comment ont ils pu "trouver" ce montant? Je leur ai demandé et ils m'on répondu "c'est comme çà"...Je leur ai dit "Et si j'avais pris ma retraite à 60 ans?" Ils m'ont dit que j'aurais eu 20% de moins..(Soit environ 800€) mais pour moi, ce n'est pas possible qu'il n'y ait que 20% de différence, sachant qu'à la sécu il avait.....4 fois plus (entre 60 et 65 ans)
A votre avis?
Merci

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

6 réponses

• M4358281
    21 décembre 201516:41

Bonjour verbob

Vous avez eu un versement unique du fait du votre très faible nombre de points
    Prenez le nombre de points de votre relevé et multipliez par la valeur ..vous trouvez une valeur que vous multipliez par un nombre forfaitaire d'années ( ex : IRCANTEC = 10 ans ) ou par un coeff suivant votre âge ..et abattement
    suivant le nombre de trimestres manquants pour le nombre de trimestres exigés suivant votre âge de plein droit
    ..c'est le cas ainsi pour l'Agirc ..
    Parlez-vous du régime ARRCO ..? le mieux est d'aller sur le net ..voir "versement unique régime X ou Y "

Signaler un abus

• hepicur
    22 mars 201611:36

Bonjour,

1'000 € de versement unique, ne vous plaignez pas !

Moi, l'Ircantec m'a fait un versement unique de 37,25 € !!!!!

Signaler un abus

• goudron
    24 mars 201612:47

C'est normal d'avoir si peu , lorsque l'on a pas travaillé de toute sa vie il ne faut s'attendre à avoir quelque
    chose.

Signaler un abus

• sauveur
    25 janvier 201820:14

agirc et arcco sont en points , c'est pas pas basé sur le reste a vivre comme le regime de base de la cnav

Signaler un abus

• stelina
    04 avril 201816:53

combien as tu d'année de cotisation , et si tu le sais de ''trimestre cotise '' , c'est inscrit sur ton relevé annee par annee

Signaler un abus

• stelina
    04 avril 201816:53

combien as tu d'année de cotisation , et si tu le sais de ''trimestre cotise '' , c'est inscrit sur ton relevé annee par annee

Signaler un abus

Retour au sujet Retraite

6 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6100.72 +1.02%