1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Retraite

Retraite : Le Sénat vote la retraite à 64 ans:

chimien
15 nov. 201415:08

http://patrimoine.lesechos.fr/patrimoine/retraite/0203916034366-securite-sociale -les-propositions-chocs-du-senat-1061499.php

"Les propositions chocs du Sénat sur la Sécurité sociale ne s'arrêtent pas là, puisqu'un nouveau relèvement de l'âge légal de la retraite, à 64 ans d'ici à 2024, est prôné. Ces mesures n'ont aucune chance d'être reprises par l'Assemblée, mais sont l'occasion pour l'opposition de tester ses propositions."

64 ans en 2024, cela veut dire que ça concerne les générations nées en 1960.
Pour l'instant, les générations nées après 1955 doivent attendre 62 ans. Il y aurait donc 5 générations (de 1955 à 1960) pour augmenter l'âge de 2 ans , ce qui fait environ 5 mois par an.
Par exemple, pour la génération 1958, il y aurait 15 mois de plus à attendre, ce qui ferait une retraite à 63 ans et 3 mois au mieux, et 68 ans et 3 mois pour l'âge du taux plein en cas de trimestres manquants (au lieu de 67 ans aujourd'hui, pour les générations nées en 1955).

C'est comme cela que je vois cette proposition du Sénat qui n'a aucune chance de passer à l'Assemblée Nationale mais qui présage de ce qui va se passer au retour de la droite.

Personnellement, je ne vois pas cela comme une bonne idée et j'opterais pour une augmentation du nombre de trimestres requis tout en laissant la possibilité de partir tôt, même si c'est avec une forte décote.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

1 réponse

• paal
    16 novembre 201407:07

Oh ,oh !

Du rififi sur les retraites?

Signaler un abus

Retour au sujet Retraite

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?