1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Retraite

Retraite : question départ anticipé 60ans

cresus55
04 oct. 201412:59

je suis née en 1955 j'ai travaillé à partir de l'age de 18 ans j'ai donc 8 trimestres avant mes 20 ans fin 2013 j'ai 164 trimestres, depuis 2 ans je suis en arrêt maladie indemnisée par la sécu plus complément par mon entreprise cela ne va t-il pas m'empêcher de partir à la retraite à 60 ans ? je travaille dans le privé
j'ai posé cette question à ma caisse de retraite mais toujours pas eu de réponse

merci de m'aider

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

4 réponses

• M4358281
    05 octobre 201415:00

Au bout de 3 ans ..invalidité. .voir les conditions trimestres Ss dans ce cas de figure

Signaler un abus

• cresus55
    05 octobre 201415:52

normalement je devrais avoir mes 2 trimestres manquant car je perçois un complément de salaire en plus de la sécu

Signaler un abus

• M4358281
    08 octobre 201417:19

au bout de 3 ans d'invalidité ..ton entreprise veut t'elle te garder ? en chômage Pôle emploi devrait t'assurer
    jusqu'à ton âge Taux plein ..tu éviterais décote et proratisation en tout cas même si ton chômage n'améliorera
    pas ta retraite bien évidemment ..as-tu calculé ton SAM ? née en 1955 = âge légal départ 62 ans + 166 trimestres
    OK obtenus ..

Signaler un abus

• slongue1
    06 novembre 201411:39

pas de souci tu pourras partir dès 60 ans et 166 trimestres. Ton entreprise n'a aucun pouvoir pour te garder. En revanche, n'oublie pas de te rendre à ta caisse de retraite au moins 4 moins avant ton départ pour avoir l'attestation de départ en retraite anticipée pour carrière longue, ce document est obligatoire pour pouvoir partir en retraite et peu le savent :

Comment obtenir une attestation de départ anticipé pour longue carrière ?
    Publié 04/07/2012 17:30 | Mis à jour 07/08/2014 16:20

Vous pensez remplir les conditions d'accès au dispositif de retraite anticipée pour longue carrière ? Vous devez d'abord obtenir une attestation de départ anticipé pour longue carrière.

Cette attestation est une pièce indispensable pour partir en retraite anticipée pour longue carrière. Vous pouvez l'obtenir auprès de la Carsat de votre lieu de résidence en complétant le formulaire de demande d'attestation de départ anticipé pour longue carrière.

Signaler un abus

Retour au sujet Retraite

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse