1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Retraite

Retraite : une question sur les 25 meilleures ..

M4358281
16 sept. 201414:30

..années ( et souvent dernières ..?) ..je désire partir au 1 Janvier 2016 .. qui me peut me dire si l'année 2015
sera comptabilisée dans les 25 ..sachant que la dernière année n'est pas comptée par la SS .. cela a une importance pour moi vu qu'elle fera partie de mes meilleures ..? la dernière année sera t'elle 2016 même si je n'ai travaillé que 1 jour ? cela peut paraitre idiot mais nous savons tous que ce genre de situation est courant
dans notre maquis administratif

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

• chimien
    16 septembre 201414:42

"Ne rentrent dans les salaires annuels susceptibles de déterminer le Salaire Annuel Moyen que les salaires annuels qui ont donné lieu à la validation d'au moins un trimestre, sauf la dernière année incomplète où ils sont « négligés ». Un départ le 1er janvier amène à considérer l'année précédente comme complète, donc prise en compte."

Donc votre année 2015 devra être comptée parmi ,les 25 meilleures années, en théorie.

En pratique, je ne sais pas comment cela se passe car il faut , je crois, quelques mois entre la demande à faire valoir ses droits et la première pension.
    Pour avoir le temps de faire leurs calculs vous concernant, cela suppose que les régimes de retraites laissent passer quelques mois afin d'obtenir les informations de 2015 pour commencer à vous verser les pensions.
    A moins qu'ils n'opèrent une régularisation à postériori sur les premières pensions versées tôt dans l'année 2016....

Signaler un abus

• M4358281
    16 septembre 201417:17

Merci Chimien ..en effet ..dans ce cas ..les organismes de retraite n'ont que peu de "recul" .. l'année 2015
    étant dans ce cas "trop fraîche" ..vous soulevez un problème pratique que je n'avais pas envisagé..je vais essayer
    de prendre des renseignements

Signaler un abus

• lavon
    16 novembre 201416:38

J'ai quitté mon emploi un 23 décembre an x, l'an x a été pris en compte dans les 25 meilleures années pour la retraite de base ainsi que les complémentaires. Pour valider l'an x il a fallu attendre ma fiche de paie de décembre, donc un petit retard pour le versement de mes pensions.

Signaler un abus

Retour au sujet Retraite

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse