Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Retour au sujet Immobilier

Immobilier : Marc Touati prédit la baisse de l'immobilier

11 oct. 202109:51

sic

8 réponses

• 11 octobre 202110:57

les financiers prédisent toujours la baisse de l'immobilier,
    ce secteur est leur grand concurrent qui capte les capitaux dont ils feraient bien leur bonheur

sinon, toujours acheteuse ?

• 11 octobre 202122:22

Oui toujours à la recherche d'un investissement si je trouve quelque chose mais pas à Paris. 

De toutes manière j'ai déménagé en province et je fais du télétravail.

• 13 octobre 202112:30

Voilà ce que j'ai retrouvé, sur un anciens de mes posts,  concernant les prédictions de TOUATI sur l'immo :
    2013 :
    Marc Touati à Nice : » ne craignez pas la bulle immobilière
    ... puisqu'elle existe. Mais il va falloir choisir et vite : soit baisser les prix de l'immobilier pour la dégonfler, soit s'attendre à une dégringolade d'ici la fin de l'année. »

2012 :
    mardi 27 novembre 2012 à 16h39
    "Les prix de l'immobilier pourraient baisser de 15 % en 6
    mois"
    www.lavieimmo.com/interview-immobilier/les-prix-de-l-immobilier-pour raient-baisser-de-15-en-6-mois-16428.html

2011 :
    Marc Touati : Immobilier en France ; Attention
    Danger
    !
    www.marc-candelier.com/article-marc-touati-immobilier-en-france-atten tion-dan ger-66481650.html

2010 :
    Marc Touati
    "Le secteur signerait « son dernier bar oud d’honneur », et pourrait connaître un ajustement « d’environ 20 % »."

2009 :
    « Marc Touati : baisse de l'immobilier de 20%... »
    www.paper blog.fr/1497393/marc-touati-baisse-de-l-immobilier-de-20

2008 :
    « On peut anticiper une baisse des prix de 10 à 15% dans les deux ans (2008-2009). »

2007 :
    Marc Touati :"La déductibilité des intérêts d'emprunts n'empêchera pas l'immobilier de baisser". Source : Capital.fr. 04/06/2007

2005 :
    mardi 4 octobre 2005, par Marc Touati
    « Pour les mois à venir, les cours immobiliers pourraient donc encore résister, voire s’apprécier légèrement en vertu d’un dernier baroud d’honneur, avant de subir les affres de la croissance sans emploi, du surendettement des ménages et de la remontée des taux d’intérêt à long terme. Mais le drame ne s’arrêtera pas là, dans la mesure où aucune économie ne peut sortir indemne d’un repli durable et significatif des cours immobiliers. Bon courage à tous... »

, mais me semble que j'ai un autre doc qui touche aussi des années plus récentes

• 18 octobre 202113:41

Sans parler de ses prévisions boursiers complétement désastreux lors des écorama avec Jadot, courant 2020, ma jeunesse ou mon ignorance m'ont fait perdre de l'argent et des potentiels gains aujourd'hui à cause de ses propos alarmistes, qui se sont révélés complétement erronés. Ce n'est pas un drame, j'en ai fait une affaire courant 2020, et j'ai bien retrouvé mes petis d'ici là. mais j'en ai un peu honte, surtout vis à vis de mes parents. 

• 27 octobre 202119:49

lol

• 03 novembre 202114:58

La bulle sur l'immobilier existe mais elle a de très particulier que c'est le seul bien majoritairement acheté a crédit. La baisse de l'immobilier ne sera donc pas brutale par contre la ou je le rejoint c'est qu'il est probable que si les taux d'emprunt remontent les prix ne progressent plus avec l'inflation. 

• 04 novembre 202117:37

"c'est qu'il est probable que si les taux d'emprunt remontent les prix ne progressent plus avec l'inflation."
    mais c'est déjà le cas avec la baisse des taux ( qui n'iront pas plus bas) qui ne compensent plus la hausse des prix ...

• 06 novembre 202112:58

On a oublié que l'immo répondait à la loi de l'offre et la demande, + de 20 ans que l'on ne lui connait que des hausses !

Mais quand la demande ralentie, le marché ralenti, et des baisses peuvent être envisageable. 

Retour au sujet Immobilier

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.