1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Immobilier

Immobilier : L'immocroulier est il en marche ?

M424402
24 avr. 202021:26

pour l'instant que 15 à 20 % de baisse annoncé !
a suivre lol

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

12 réponses

• oiseauma
    24 avril 202023:12

Tu rigoleras moins quand tu verras l'appart de tes rêves dans le budget que tu t'étais fixé et ton banquier qui re refusera ton prêt. On boira tous la tasse. 

Signaler un abus

• Thomas.nosrezo
    26 avril 202010:11

Bien malin (et possiblement très riche) celui qui saura prévoir l'avenir ! Beaucoup de facteurs entrent en jeu...Quel va être le vrai impact sur le PRIX, mais aussi sur la VALEUR des biens ? Probablement qu'il faudra plusieurs moins pour en être certain.Personnellement je ne vois pas de grande variation dans les premières semaines de sortie de confinement...Et après...Qui vivra verra ;-)

Signaler un abus

• suparico
    26 avril 202010:39

c'est surtout les agences immobilieres qui vont morfler, le type comme moi qui veut vendre et n'est pas pressé, c'est pas grave je continue la location et j'attends que les prix remontent, s'ils ont baissé. Les capitales, ça ne baisse pas trop longtemps, en 2009, 10% de baisse a paris, puis hausse de 12% en 2010, alors ne vous ratez pas :) surtout que en effet, les banquiers vont accorder plus difficilement le credit.

Signaler un abus

• abc33
    27 avril 202017:16

"le type comme moi qui veut vendre et n'est pas pressé"
    c'est bien, mais les acquéreurs seront ils pressés ? 
    Voilà la question

"c'est pas grave je continue la location"
    c'est ce que l'on dit, quand on est bailleurs .... mais remettre un loc en place c'est repousser la vente à son départ ...

"et j'attends que les prix remontent"
    c'est amusant de voir que les gens ne peuvent imaginer une baisse de l'immo ! 
    Pourtant, je fait parti des forumeurs bien investi en immo loc mais je n'ai jamais repoussé cette option de la baisse !
    C'est pour cela que de temps à autres je vends, question de prendre une PV.

"les banquiers vont accorder plus difficilement le credit"
    et cela ne va peut être pas s'améliorer dans le temps ! 
    ce qui ne va pas dans le bon sens pour une hausse des prix, peut être ... et des taux à - de 1% cela peut il durer ?

Signaler un abus

• oiseauma
    27 avril 202018:04

J'ai acheté mes apparts entre 1995 et 2002 après je n'ai pas compris le mouvement durable de la hausse des prix mais à cette époque on venait on visitait déjà parce que c'était pas cher, on faisait une offre et elle passait. 

Et un agent immobilier a osé me dire, vous savez vous y viendrez à acheter des appartements à plus de 10 000 francs du m2. Oui le dernier je l'ai payé 16.500 francs le m2 en 2002 et revendu 11.000 euros/m2 en 2012. 

Signaler un abus

• oiseauma
    27 avril 202018:08

Faut jamais penser à la plus value, faut la prendre comme une cerise sur le gâteau et ne pas acheter ce que l'on ne peut pas revendre en 3 mois au même pris plus les frais d'agence et de notaire et travaux.

Signaler un abus

• abc33
    28 avril 202015:34

Moi je ne cherche pas à ht, j'attends que l'on me propose mais j'entretiens tjrs mon petit réseau d'apporteur. 
    Ma méthode elle est simple j'ht entre -25 et -30% min de la valeur du marché.
    C'est, aujourd'hui,  encore + simple avec le site DVF de comprendre le marché d'un secteur.

J'ht donc rarement, mais sur les 4 dernières années cela a fait 4 appt de plus, 2020 ne fait que commencer ... à suivre.

Signaler un abus

• oiseauma
    28 avril 202023:11

Ce qui compte c'est le rendement locatif. Là je me mets en société pour faire des produits plus complexes.

25 à 30%, moi c'est plutôt 15 à 20% actes en main. C'est à dire que si je revends je revends au même prix en incluant mes frais + 15% de plus value.

Signaler un abus

• oiseauma
    28 avril 202023:14

et je ne veux plus faire d'appart mais de l'individuel où le locataire paie tout même son eau.

Signaler un abus

• abc33
    01 mai 202014:09

Pour ma part je privilégie les copro, après année 90, min 30m2 pour t1 et autour 50m2 pour t2, balcon et park, tram à prox, loyer min 15€/mois/m2 hc.

Le syndic gère pour moi le bâti et le gestionnaire les loc

Signaler un abus

• M6291714
    02 mai 202019:14

Un article intéressant qui pourrait peut être vous mettre d'accord : https://comparepargne.fr/immobilier/impact-coronavirus-prix-immobilier/

Signaler un abus

• oiseauma
    02 mai 202022:54

L'opinion d'une personne qui n'affiche même pas son cursus. Pourquoi n'en profite-t-il pas pour donner son avis sur la chloroquine 😆 Ici au moins on peut répondre.

Signaler un abus

Retour au sujet Immobilier

12 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4539.91 +2.15%