1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Immobilier

Immobilier : Les notaires...

fte_fc
16 oct. 201914:38

Perso je trouve que c'est de plus en plus le bord d'aile chez eux - dossiers en retard, ne répondent plus au mail ni aux messages, erreurs dans les docs...

Vu que je suis dans la majorité des derniers actes l'acheteur je dépends du notaire du vendeur et à moins de le menacer de l'ordre c'est quasi impossible de les faire bouger.

Et après ils iront pleurer que l'état reprend leur business et le fait gérer par des sites web automatiques.

Quelle plaie !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

12 réponses

• abc33
    16 octobre 201916:56

change de notaire, pas de problème avec le mien, il sait mettre la pression sur le not vendeur et les actes se signent dans les temps (+ ou - 1 semaine)

Signaler un abus

• fte_fc
    17 octobre 201914:25

Changer de notaire est certainement l'acte le plus difficile à faire dans la vie d'un homme (ou d'une femme) - c'est même hachement plus compliqué que d'enterrer ses parents. il connait tout de toi !! Avec qui t as baie ces à 18 ans, comment t as fini certaines soirées à 30 ans et les aventures extra conjugales de tes parents. Sans parler du fait que je connais bien son épouse je l'ai secoué à plusieurs reprises dans un lit avant son mariage.

En gros c'est le type qui, hormis ton chien, te connait le mieux.

Signaler un abus

• abc33
    18 octobre 201915:38

"dans un lit"
    ton coté conformiste certainement

Signaler un abus

• havetunn
    19 octobre 201901:53

En fait, la Mme Fte du moment s'est fâchée, quand le notaire a dit ça fera 10.000 pour vous, et 300 pour la grausse.

Signaler un abus

• havetunn
    19 octobre 201901:55

Y'aura bien un notaire de passage ici pour me la reco celle-là ?

;-))

Signaler un abus

• Le-Cheum
    22 octobre 201903:34

lol les trouduq se plaignent toujours de ce qu' ils leur arrivent .

ptet que si tu étais moins un trouduq tout se déroulerait comme sur des roulettes.

hein ?!

marrant moi je n' ai pas ce genre de blems...

Signaler un abus

• Le-Cheum
    22 octobre 201903:38

et tiens
    tu me dis quelle genre de photo que je te ponde trouduq?

je suis actuellement dans le train direction kyoto avec une connection wifi Shinkansen.

me reste 10jours ....

Signaler un abus

• M2757369
    28 octobre 201919:28

En même temps aller au jap en plaine saison des typhons et en plus s'en vanter...

Signaler un abus

• wolfen69
    30 octobre 201909:30

Changer de notaire est très facile surtout quand le nouveau est un ami est quand l'ancien t'appele Encore par le prénom de ton père

Signaler un abus

• oiseauma
    01 novembre 201921:43

lesnotaires de provinces sont très cool. J'ai débloqué 30 000 euros de mon AV pour le séquestre et il ne me le réclame pas. Déjà 22 euros de manque à gagner....

Signaler un abus

• abc33
    02 novembre 201915:29

" il ne me le réclame pas"

en effet ils s'en moquent, c'est à toi de les verser (souvent sous 1 semaine à compter de la réception de la sru),
    si pas verser le vendeur peut faire reconnaître la non validité du compromis et faire annuler la vente ...
    ... et s'il fait cela après la fin du délai de rétractation ... il peut même demander la clause indemnité généralement fixée à 10% de la valeur du bien ce sera au tribunal de juger

Signaler un abus

• abc33
    02 novembre 201915:31

"c'est à toi de les verser"
    A vérifier dans le compromis, mais chez nous c'est ainsi formulé... et à verser chez notaire vendeur

Signaler un abus

Retour au sujet Immobilier

12 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse