1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Immobilier

Immobilier : vivre de ses SCI

suparico
14 juin 201915:33

Bonjour, à ceux qui prônent l'usage de la SCI pour ne presque plus payer d'impots, ou d'acheter à credit des immeubles de rapports avec plein de travaux.
Est ce que vous vous versez un salaire de votre SCI, dividendes ? j'imagine plus les dividendes qui sont taxés à 30%.
Ceci dit, en imaginant qu'on veuille sortir 100 000e de dividendes chaque année, ça fait quand meme 30 000 e d'impots.
Et je ne comprends pas le discours de faire des travaux importants pour amortir, le prix des travaux, c'est quand vous qui les payer (ou à credit), moyennant une baisse d'impots, je ne vois pas en fait , ce que vous gagnez chaque mois.
Je ne sais pas si ma question est claire, mais en gros, supposons que vous ayez un million d'euros de patrimoine en sci, combien vous prenez chaque année de cette sci pour vivre ?
Je parle de l'hypothese de quelqu'un qui vit de l'immobilier uniquement.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

25 réponses

• abc33
    15 juin 201911:55

vivre de l'immo !
    Faut avoir un sacré patrimoine ou alors peu de besoin.

"Et je ne comprends pas le discours de faire des travaux importants pour amortir, le prix des travaux"
    faire du déficit pour faire du déficit, en effet peu d'intérêt.
    Le déficit doit apporter de la valeur ajoutée à ton immo additionné à une baisse de ta fiscalité et donc au final t'enrichir "patrimonialement" parlant.
    Sinon aucun intérêt, tout se calcule.

Signaler un abus

• suparico
    16 juin 201910:54

Merci pour vos reponses, cela m'eclaire beaucoup !

Signaler un abus

• b.mrl
    16 juin 201911:01

Pour générer des dividendes, il;faut une SCI à l'IS.
    Pas besoin de faire des travaux pour diminuer les impôts car on amorti 5% de la valeur du bien par an pendant 20 ans qui viennent en charges.
    Et comme le déficit est cumulable, tu peux le déduire après les 20 ans.

Signaler un abus

• abc33
    17 juin 201909:56

"Pas besoin de faire des travaux"

tout dépend de la renta, prenons l'exemple d'un invest de 5 maison à la sout pour un coût global de 115ke, cet ensemble immo crache + de 24ke/an ...

Signaler un abus

• suparico
    17 juin 201910:00

5 maisons à la sout pour 115ke ? qu 'est ce que cela signifie exactement.

Signaler un abus

• b.mrl
    17 juin 201910:22

"tout dépend de la renta"
    Exact, mais tout le monde n'est pas le plus gros bailleur de la Sout.

Signaler un abus

• abc33
    17 juin 201912:54

le + gros bailleur du fofo : 75tlaloc, t'expliquera certainement

Signaler un abus

• suparico
    17 juin 201913:19

sout = ?

Signaler un abus

• abc33
    18 juin 201909:54

La Souterraine dans le beau département de la Creuse, la fierté de la Nouvelle Aquitaine.

Signaler un abus

• phil2404
    18 juin 201917:14

A ceux qui prônent l'usage de la SCI pour ne presque plus payer d'impots ===> c'est une fausse idée. S'il y a revenu, il y aura impôt : soit IR, soit impôt sur les sociétés.
    Le choix entre les deux appartient à l'investisseur (sauf locations meublées). L'IS n'est pas, généralement, une bonne idée.
    ou d'acheter à credit des immeubles de rapports avec plein de travaux =======> affirmations qui doivent être développées (IR ou IS, meublées ou nues, LMP ou LMNP etc.....)
    Est ce que vous vous versez un salaire de votre SCI =======> impossible si SCI à l'IR.
    dividendes =====> ce sont des revenus fonciers ou des BIC si SCI à l'IR.
    j'imagine plus les dividendes qui sont taxés à 30% =====> NON : IS ou IR au barème progressif.
    Ceci dit, en imaginant qu'on veuille sortir 100 000e de dividendes chaque année, ça fait quand meme 30 000 e d'impots =====> Non, pas de PFU !
    Et je ne comprends pas le discours de faire des travaux importants pour amortir, le prix des travaux, c'est quand vous qui les payer (ou à credit), moyennant une baisse d'impots, je ne vois pas en fait , ce que vous gagnez chaque mois ====> dommage pour vous, car certains travaux peuvent diminuer l'assiette de l'impôt.

Signaler un abus

• phil2404
    18 juin 201917:14

A ceux qui prônent l'usage de la SCI pour ne presque plus payer d'impots ===> c'est une fausse idée. S'il y a revenu, il y aura impôt : soit IR, soit impôt sur les sociétés.
    Le choix entre les deux appartient à l'investisseur (sauf locations meublées). L'IS n'est pas, généralement, une bonne idée.
    ou d'acheter à credit des immeubles de rapports avec plein de travaux =======> affirmations qui doivent être développées (IR ou IS, meublées ou nues, LMP ou LMNP etc.....)
    Est ce que vous vous versez un salaire de votre SCI =======> impossible si SCI à l'IR.
    dividendes =====> ce sont des revenus fonciers ou des BIC si SCI à l'IR.
    j'imagine plus les dividendes qui sont taxés à 30% =====> NON : IS ou IR au barème progressif.
    Ceci dit, en imaginant qu'on veuille sortir 100 000e de dividendes chaque année, ça fait quand meme 30 000 e d'impots =====> Non, pas de PFU !
    Et je ne comprends pas le discours de faire des travaux importants pour amortir, le prix des travaux, c'est quand vous qui les payer (ou à credit), moyennant une baisse d'impots, je ne vois pas en fait , ce que vous gagnez chaque mois ====> dommage pour vous, car certains travaux peuvent diminuer l'assiette de l'impôt.

Signaler un abus

• havetunn
    19 juin 201901:56

Dans la majorité des cas, je ne vois pas l'intérêt d'une SCI.
    Ni l'intérêt de louer en vide.

Je reste un fervent partisan du meublé en LMNP au réel simplifié.

En nom personnel sauf vraie raison.

Je ne m'étale pas plus, on en a suffisament parlé par le passé, mais il est bien difficile de faire entendre des évidences ...

Signaler un abus

• havetunn
    19 juin 201901:59

Et surtout pas (sauf exception peut-être) avec un système de défisc.

Et jamais en LMNP avec un gestionnaire qui marge à votre place et vous répartit les charges, tout en rendant éventuellement sans valeur votre invest.

Signaler un abus

• M2757369
    20 juin 201922:45

La SCI à l'IS permet des choses intéressantes:
    1) taux de 15% pour part bénéfice

Signaler un abus

• M2757369
    20 juin 201922:46

La SCI à l'IS permet des choses intéressantes:
    1) taux de 15% pour part bénéfice

Signaler un abus

• M2757369
    20 juin 201922:48

2) nbx frais déductibles au régime IS,administration, frais kilométriques etc: le résultat imposable calculé selon normes IS est

Signaler un abus

• M2757369
    20 juin 201922:49

3)i Comme le régime des plus-values à l'IS est très pénalisant, il faut loger dans une SCI IS certains bien qui structurellement ne génèrent pas de PV de revente, par exemple des usufruits temporaires ou certains types de biens à fort rendement.
    4) avant de sortir des dividendes l'on peut déjà faire rembourser les comptes courants d'associés ce qui n'est pas imposable.
    5)faut pouvez faire des donations à vos enfants en utilisant de l'argent avant IR: exemple vous montez une ou plusieurs SCI IS, plusieurs années de fonctionnement normal, remboursement progressif des comptes courants d'associés, sortie du bien, la sci n'est plus qu'une coquille vide qui détient en banque un montant correspondant grosso modo aux bénéfices non distribués accumulés, vous faites dons des parts aux enfants. Ils bénéficient d'un exonération de 100Kde droits de mutation par enfant et parent et par 15 ans. Il ne reste plus aux enfants qu'à liquider la société et se verser les fonds
    Personne n'aura payé d'IR ni d'impôt sur le boni de liquidation.

Signaler un abus

• phil2404
    22 juin 201910:27

La SCI à l'IS, c'est bien pendant la durée de vie de la société.
    C'est au moment de la sortie (ventes de l'immeuble notamment sue ça se gatte).

Signaler un abus

• phil2404
    22 juin 201911:49

.............que...................

Signaler un abus

• havetunn
    23 juin 201901:42

Si vous tenez absolument à un montage sociétaire, préférez le meublé en SARL familiale à l'IR.

Signaler un abus

• havetunn
    23 juin 201901:48

" M2757369
    20 juin 2019o22:48

2) nbx frais déductibles au régime IS,administration, frais kilométriques etc: le résultat imposable calculé selon normes IS est"

T'as tout ça et plus en LMNP en nom perso.

Signaler un abus

Retour au sujet Immobilier

25 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5571.71 -0.76%