Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les cadres parisiens

spit81
13 sept.08:56

https://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/010198505913-les-cadres-parisi ens-revent-de-partir-en-region-2110225.php

Je remets une pièce, je pense que l'on a pas fait le tour!

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.

110 réponses

• wolfen69
    15 septembre17:35

je suis rassuré, mais ce qui vaut pour moi vaut pour pote spit ... tu n'en es pas moins dérangé mon pov linf

Signaler un abus

• wolfen69
    15 septembre17:19

>> un "DSI" comme toi doit être aux alentours de 70K bruts, dont 15% à l'ancienneté.

nan t'es loin du compte... sans compter les avantages en nature, la carte essence etc...

Signaler un abus

• abc33
    15 septembre17:10

"qui paient la plupart de leurs cadres 90K en province, ça n'existe pas .... "
    c'est assez impressionnant de voir à quel point tu es borné, linf.

Certes, il y en a certainement plus à Paris. Mais en province il y a encore des boites qui paient.
    Et dans ces boites, ceux qui gagnent 4 ou 5ke par mois ne sont que des ingé "maison".

Signaler un abus

• abc33
    15 septembre16:51

Nos SFC parisiens n'ont tjrs pas compris que certains secteurs d'activité payaient bien mieux que les boites qui les emploient.

90 ke pour un cadre sorti d'une GEI à 45/50 ans

Signaler un abus

• YM75005
    15 septembre16:39

ou labo pharma, à mon avis.
    spif doit être une sorte de véto ou assimilé qui préfère ne pas coudre de nusses en libéral.

Signaler un abus

• spit81
    15 septembre16:10

abc n'était pas loin

Signaler un abus

• spit81
    15 septembre16:07

C'est effectivement génaralisable aux cadres de mon secteur mais ce n'est pas la norme pour les cadres en france. Tu ne vois réellement pas la difference? comment d'ailleur pourrais je le dire alors que mon premier post dit exactement le contraire...
    Un cadre au forfait individualisé se barre quand meme à midi, il n'a donc pas moins de temps que toi, mais il ne pose pas de RTT.. Mais laisse tomber ce point c'était juste pour te charrier un peu...

Signaler un abus

• wolfen69
    15 septembre15:47

linf a combien situe tu le salaire d'un DSI de province (moi par exemple) ?

Signaler un abus

• spit81
    15 septembre14:55

La norme ==> 4 k de difference entre la province et Paris, c'est encore pire...

Signaler un abus

• spit81
    15 septembre14:54

Quand tu seras au forfait individualisé, tu n'auras plus besoin de poser de demi RTT, ça ne sera meme plus possible... Ton salaire devrait également faire un bon à ce moment (du moins la part variable)

Bien sur + de 100 k, c'est pas la norme, pour la norme tu te réfères à mon premier post, t'as tout.

Comme je l'ai déjà dit dans mon secteur/entreprise, il n'y a pas de difference entre Paris et la province (Sauf bien sur que le TOP management est à Paris mais là, le salaire se compte avec 6 zeros)
    quasi tout le middle management veut aller en province après avoir fait une pige inevitable à Paris...

Signaler un abus

• wolfen69
    15 septembre14:44

ben si dameP etait vraiement sur Sop il t'aurai déjà dit que la forêt est intacte, pour le reste pour un mec qui prône la culture à tout prix faire référence a des porte manteaux comme le must absolu nous révèle bien ton niveau ...

Signaler un abus

• wolfen69
    15 septembre14:35

il est évident que nos tr0 ll ne sont pas très classe et encore la plus grosse buse du forum s'est abstenue (il faut dire qu'il n'habites pas à Paname mais a bien le niveau)

Signaler un abus

• spit81
    15 septembre14:28

Décidemment, nos représentants du bon gout et de la classe ont quand meme du mal à maitriser leur frustration, entre l'autre qui veut taper son chien, l'un qui parle de son épouse en des termes peu élogieux et l'autre qui évoque des plaisirs solitaires, le palais royale et sa beauté ontd e bien pietres admirateurs

Signaler un abus

• wolfen69
    15 septembre12:08

toute les vérités ne sont pas bonne à entendre nos petits marquis parisiens sont tellement persuadés d'habiter une ville exceptionnelle qu'ils ont du mal a concevoir autre chose ... d'ailleurs si Paname était si extra ordinaire on se demande bien pourquoi elle ne vas profiter que très modérément du brexit ...

Signaler un abus

• YM75005
    15 septembre11:22

On s'astique bien le manche, les mythos ? Un petit sopalin ?
    :)

Signaler un abus

• spit81
    15 septembre09:16

Exactement Wolfen, y'en a meme 60% qui sont prêts à baisser leur salaire... CQFD

Signaler un abus

• wolfen69
    15 septembre08:56

>> Je suis le cadre le moins bien payé de mon "service". c'est tout a fait généralisable aux cadres des boites de mon secteur, je suis plutôt moyennement loti.

encore une taule pour notre ami YM, décidément, va penser que toute la boite à un lien de parenté avec le boss ...

sinon pour clore le débat il suffit de répondre a cette question simple : à salaire égal préférez-vous vivre à Paris ou en province ?
    je ne doute pas qu'une petite inteligencia-bobo de St Germain réponde Paris , pour le reste à moins de se situer dans les tranches hautes de l'ISF (quand on a du fric on est bien partout, et la notion de résidence principale devient plus abstraite) je parie qu'une majorité vont répondre la province...y compris chez les cadres sup

Signaler un abus

• spit81
    14 septembre20:27

86 k€ c'est la rémunération annuelle brute 2016(donc avec interessement et participation), donc pas tout à fait le salaire, par contre sans stock option ni action gratuite, donc tu peux ajouter 10 k€ pour 2016 mais pas tous les ans

Je suis le cadre le moins bien payé de mon "service". c'est tout a fait généralisable aux cadres des boites de mon secteur, je suis plutôt moyennement loti.

Signaler un abus

• YM75005
    14 septembre19:00

wolfi qui a encore tout compris de travers.
    On dit pas que c'est pas possible dans l'absolu. Mais il y a forcément une donnée cachée, et c'est sûrement pas généralisable.

Signaler un abus

• wolfen69
    14 septembre18:38

ABC c est possible si tu à affaire à un bal trin gue comme ceux qu on a ici

Signaler un abus

• wolfen69
    14 septembre18:37

86k pas possible à 38 ans en province ... et c est la ou l'on voit que les certitudes de certains s'écroulent
    Dans mon département je ne fais pas de distinguo paris / province comme ça je garde les meilleurs dans le sud
    Hihi

Signaler un abus

• abc33
    14 septembre18:06

"Le salaire de 86k annoncé me semble dès lors un tantinet lolilol pour un cadre de 36 ans à Lyon."

il vous faudrait sortir des préjugés, les parisiens.

Si spit travaille pour un labo (nombreux dans cette région), par exemple, les revenus qu'il annonce sont tout à fait crédibles.

Ce qui semble moins crédible c'est 5ke/mois sur Paris, à 45/50ans, pour un type sorti d'un GE.

Signaler un abus

• YM75005
    14 septembre17:31

Pourquoi 1981 ? Parce que spit81... Mais je ne suis pas tombé loin.
    Pour le salaire, pourquoi pas. Toutefois, si c'est vrai, il y a une donnée cachée (genre t'es payé par la boîte de papa) qui rend ton cas atypique et pas vraiment généralisable au taf/rém d'un cadre de 38 ans en province.

Signaler un abus

• spit81
    14 septembre16:37

Prim-o t'es pas solidaire, prend exemple sur les parisiens.
    Si il n'y avait pas FTE dans l'équipe d'en face je les rejoindrai, je deteste le manque de solidarité

Signaler un abus

• spit81
    14 septembre16:22

C'est marrant, pourquoi 1981?
    J'ai 38 ans,
    Tu penses qu'il y a plus de vieux à Lyon qu'à Paris?
    "Le salaire de 86k annoncé me semble dès lors un tantinet lolilol pour un cadre de 36 ans à Lyon."

Est-ce que si je te prouve que j'ai ce salaire, tu revois ton avis sur le débat province/Paris?

Signaler un abus

• YM75005
    14 septembre16:15

A mon avis spif a : 2017-1981=36 ans.
    Le salaire de 86k annoncé me semble dès lors un tantinet lolilol pour un cadre de 36 ans à Lyon.

Signaler un abus

• jbradock
    14 septembre15:45

Splif69, quel âge as-tu ?
    Parce que Wolfy est ieuv. Qu'il veuille cotoyer des ieuvs me semble assez "sain".
    Mais, toi ?

Signaler un abus

• jbradock
    14 septembre15:40

Cette file est assez exceptionnelle.
    La comparaison entre Palais Royal et une forêt de xxx milles hectares sans doute moitié calcinée est le top du top.

Signaler un abus

• fte_fce
    14 septembre15:03

spit nous quitte déjà?
    c'est pomme

c'est la sieste ou son patron qui le réclame?
    ONLSSDJ

Signaler un abus

• spit81
    14 septembre15:02

t'inquiete je reviendrai demain pour le 3-0
    Je leur dois bien ça à mes petits parigots

Par contre essayez de briefer FTE en MP, il n'a pas le niveau pour jouer en ligue 1 franchement!

Signaler un abus

• spit81
    14 septembre14:52

y'a pas mal de fille de l'est sur gerland le soir, Elles louent leur langue.

J'ai des posts qui sautent (notamment de réponse à l'autre tokard qui fait sa pause syndicale (sinon la badgeuse le décompte, c'est trop injuste)) alors je crois que je vais bientôt vous quitter!

Signaler un abus

• wolfen69
    14 septembre14:47

linf tu devrait arrêtre avec tes musés et tout le toutim si c'est si important pour toi tu devrait de faire embaucher au Louvre comme aide comptable (ça doit être dans tes cordes ) et qu'on en parle plus

en plus tu dois connaître le proverbe : la culture moins on en a et plus ....

Signaler un abus

• spit81
    14 septembre14:39

Donc je résume à Paris tu peux apprendre le Russe et faire de la philotechnique (j'avoue, je ne sais pas ce que c'est).

Pour le russe tu peux l'apprendre à Lyon si tu veux,
    Pour la philotechnique il va peut-être falloir que tu montes ton asso, mais je suis sur que tu vas recruter un paquet de maman avec une asso comme ça, t'y trouveras ton compte à n'en pas douter.

Signaler un abus

• YM75005
    14 septembre14:15

En général, les gus qui s'adaptent bien en province sont ceux qui ne sont pas trop exigeants sur leur vie sociale et/ou professionnelle. Je pense que le point différenciant est là.

Si bobonne et les gosses leur suffit, et que pour le taf ils sont contents d'un job de cadre exécutant, ça peut le faire. Dans les autres cas, c'est plus compliqué, à mon avis.

Signaler un abus

• spit81
    14 septembre14:14

Ca va pas, j'arrive au boulot à 08H00,

Par contre je comprends pas... t'inverse tout, bientôt tu vas nous expliquer que le Parisien met moins de temps à aller au boulot que le provincial t'est ouf ou koi..

Signaler un abus

• spit81
    14 septembre14:11

AHA,

A mon avis c'est ça qui te tiraille AHA, vas-y fait le pas de venir en province tu seras soulagé, tu ne regretteras pas.

Les trains que tu prends pour venir en province, dis toi qu'on peut les prendre dans l'autre sens pour aller voir ton béton...

Signaler un abus

• spit81
    14 septembre14:08

C'est marrant moi c'est toi que j'ai envie de cogner, mais pour le coup c'est peut-être une meilleure idée que tu t'attaques à ton chien.
    Mais je comprends ta frustration, cela dit, taper son chien quand on est frustré n'est pas très distingue,

On attend une heure avant de lire ta belle prose t'inquiete,

Signaler un abus

• spit81
    14 septembre14:04

wolfen,
    linf est paum, a se voit, il est compltement tiraill par des sentiments contraires, Il ne sait plus o il en est. Il n'y a pas pour lui (et pour nous) d'intrt le convaincre qu'il est dans la mauvaise direction.
    En fait, plus que Parisien, il est citadin : il est inapte a apprcier ce qui s'loigne trop du bton et de la feraille. J'en connais plein (l'autre tokard en fait evidemment parti). Ils s'embetent au bout de 3 minutes lorsqu'ils ne sont pas en ville, ils sont parfaitement inaptes faire quoi que se soit de leur 10 doigts (t'as qu' voir le mpris qu'ils ont d'ailleurs pour les ouvriers).
    Dans cette priode ils arrivent survivre dans les mtiers du tertiaire (la banque en generale). Evidemment ds que la priode deviant plus trouble c'est les premiers dgager.

Signaler un abus

• fte_fce
    14 septembre13:57

lire spitmachin me donne envie de cogner mon chien
    qu'en penser?

bon fap time je re dans 1 h

Signaler un abus

• wolfen69
    14 septembre13:52

notre bon linf qui s' émerveille quand il peut traverser un jardinet alors qu'est on doit dire quand on traverse tous les jours une forêt de 3000 hectares ...

Signaler un abus

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.08 0.00%
0.642 +0.31%
0.92 -4.91%
23.05 +0.66%
0.455 -8.08%
35.15 -0.28%
1.278 0.00%
19.25 -2.04%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.