Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: Je n'arrive toujours pas à vendre

oiseauma
06 avr. 201513:09

Six mois ont passé et je vous remercie tous du fond du cœur pour votre soutien moral toujours indispensable.

J'ai toujours ma maison à vendre à Pontault-Combault dans le même lotissement que celle des gens qui sont passés à la TV sur M6 il y a un an.

La mienne elle est mieux. Mais je n'ai toujours pas vendu.

Elle n'est en vente que depuis février 2008 et puis elle était moins chère à 298 900 euros alors que la leur est à 300 000. Maintenant je l'ai mise à 295 000 euros et toujours pas vendue (eux non plus cela me console un peu quand j'ai le moral qui flanche, c'est bien fait pour eux ils n'ont aucun sens de la réalité du marché ces gens là.).

En plus elle est plus près de la sortie donc il est plus facile de rejoindre les pistes de ski et le bord de mer.

Puis je fais plus de pub qu'eux, j'ai donné un mandat à 14 agences différentes dont une qui est spécialisée dans la vente aux étrangers.

Depuis février 2009 j'ai eu 5 visites seulement. Je ne comprends pas c'est une superbe affaire qui se distingue des maisons voisines parce qu'elle a des rideaux vraiment sympas.

Vous pensez que je devrais la mettre aussi sur le PAP ? Parce que lâcher 75 euros pour l'annonce c'est dur avec ce que je rembourse en crédit pour ma nouvelle maison et en intérêts du prêt relais. C'est 1100 euros par mois pour le nouvel emprunt et 800 euros par mois pour les intérêts d'un crédit relais de 210 000 euros.

Nous avons 3300 euros de revenus par mois et la maternelle privée des jumeaux à payer. Nous n'aurions jamais pensé avoir signé l'acte d'achat définitif de notre nouvelle maison avant même d'avoir une offre d'achat pour l'ancienne.

C'est pareil je n'ai plus d'argent pour investir dans 3 pots de Dulux Valentine pour la relooker. Je n'ai plus d'argent pour rien du tout d'ailleurs.

Puis maintenant toutes les maisons du lotissement ont des pancartes à vendre, c'est la panique.

Elle va reprendre quand la hausse ? L'immobilier baisse parce que la bourse monte mais la bourse ne va pas monter indéfiniment elle.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

23 réponses

  • Windows7
    06 avril 201515:24

    Pareil.
    Nous avons acheté à deux et notre conseiller bancaire s'était montré arrangeant en nous permettant de monter à 38% d'endettement pour un achat sans apport.
    Seulement voilà lors de la signatute, nous nous sommes rendu compte que le prix net vendeur était faux puisqu'il faut rajouter les frais de notaire.
    Nous avons alors emprunté auprès d'un organisme de crédit en différant le remboursement de 8 mois (le temps de finir le crédit de la voiture).

    Entretemps ma compagne a été licenciée et dans sa spécialité (coiffeuse) il faut qu'elle se rende à 30km pour trouver du travail et nous n'avons qu'un véhicule.
    Et cette année mauvaise surprise, nous avons du payer la taxe foncière (en plus de la taxe d'habitation!!!!!!!!!!!!) car nous sommes propriétaires. Ça aussi personne ne nous avait prévenu.

    En ce moment ça va mal dans notre couple : mes 1100€ mensuels de boulanger et son chômage ne nous suffisent pas.
    On fini chaque mois dans le rouge, je n'ai même pas de quoi acheter la dernière PlayStation et nos sorties au restaurant local (Mac Donald) se font de plus en plus rares.

    On va devoir vendre mais pour y parvenir il va falloir faire appel au Home Staging comme on a vu sur M6.

    Signaler un abus

  • PAINPONT
    06 avril 201515:50

    Pourquoi ne pas louer en attendant la reprise qui s'annonce ? Pontault le loyer est 1200 mensuel mini ,ca permet
    de prendre un vrai crédit et d'avoir un vrai placement rentable sur 20ans .

    Signaler un abus

  • oiseauma
    06 avril 201516:18

    Ben non si on met en location on n'aura plus d'exonération sur l'impôt sur les plus-values. Et avec le bol que l'on a on va tomber sur des mauvais payeurs. Imagine que pour le couronner le tout ils aient un chat qui détériore mes rideaux, la maison deviendrait invendable. Non ce n'est vraiment pas un bon conseil.

    Signaler un abus

  • PAINPONT
    06 avril 201517:40

    "Ben non si on met en location on n'aura plus d'exonération sur l'impôt sur les plus-values "
    d'ici 2 ans il y aura du changement ,je parie sur un retour a 15 ans pour débloquer le marché immo .
    Pour le reste un bail notarié et une caution .
    Enfin tu décroches tes rideaux .

    Signaler un abus

  • c.voyant
    06 avril 201518:29

    Je comprends mieux maintenant pourquoi tout le monde fait la tronche dans les rues!

    Signaler un abus

  • DADGAD
    07 avril 201508:00

    Ca sent le fake...

    Signaler un abus

  • abc33
    07 avril 201511:15

    "Ca sent le fake..."

    oui, mais c'est tellement proche de la réalité, ces vendeurs qui s'accrochent à leurs rideaux pour justifier leur prix de vente !

    L'immo se vend très bien à une seule condition ... qu'il soit à son prix marché. En période d'une tendance baissière, pour vendre vite il suffit de baisser son prix de quelques milliers d'euros dès le départ.
    L'immo c'est comme tout, il faut toujours avoir un coup d'avance.

    Signaler un abus

  • odyssee4
    09 avril 201512:53

    " Seulement voilà lors de la signature, nous nous sommes rendu compte que le prix * net vendeur * était faux puisqu'il faut rajouter les frais de notaire. "

    --> affirmation totalement erronée...le prix Net Vendeur est bien le prix auquel le vendeur cède son bien...donc hors frais de notaire

    Signaler un abus

  • AcidBank
    09 avril 201516:27

    marrant ;)

    semaine dernière,j'ai vu un papy qui m'a confié qu'il faisait exprès de tout salir(en se lâchant véritablement hein!) dans la maison ou il habite pour retarder la vente.

    Il est logé par son fils(gratos) et le pépé ne souhaite pas vraiment déménager! donc il sacccage tout.


    j'ai vu le fils ce matin,le vieux,vu son manque total d'hygiène n'a visiblement plus toute sa tête,donc son fils va le mettre dans un mour.. une résidence senior adaptée à sa pathologie.

    Bien fait!

    Signaler un abus

  • freddooo
    09 avril 201517:33

    moi j'ai la chance d'avoir eu des parents qui ont investi dans un quartier recherché de la capitale (pléonasme) proche du métro, des égouts avec le local poubelle à 2 pas. C'est très convivial ce RDC sur cour où chaque 17 juillet vers 13h30 un rayon de soleil tape sur les vitres de ma salle de douche-wc-kitchenette américaine, sauf l'année dernière à cause de toute cette pollution que les banlieusards viennent nous mettre avec leurs diesels pleins de particules fines.

    Dans ma cour je fais pousser des tomates bio pour me faire une salade, tous les 2 ou 3 ans, sinon je file à la supérette du coin pour un repas surgelé super pratique. J'ai la main verte, c'est mon côté écolo, d'ailleurs je vote pour eux et nous expliquons avec mes amis parisiens aux agriculteurs cutéreux comment ils doivent travailler car ils ne comprennent rien aux enjeux environnementaux.

    Aujourd'hui, je cherche à vendre au prix du marché soit 9000 euros du mètre carré. Cela ramène la transaction à environ 300 000 euros pour mon studio avec travaux à prévoir . rien d'important juste l'électricité et la plomberie à refaire. Aujourd'hui avec mes allocations et mon job il me faudrait environ 90 ans d'emprunt pour me payer cela, c'est dire la chance que j'ai. Les seuls qui sont venus ont osé me dire que j'étais trop cher! Pourtant j'ai bien regardé et tous ceux qui ont un bien à vendre dans le quartier ont fait le même constat: c'est le prix du marché. Beaucoup de gens souhaitent partir comme moi. j'ai 35 ans et je suis étudiant avec un boulot à mi-temps à la mairie mais je ne sais pas encore trop à quel poste (ça sert les relations). Un jour il me faudra voir plus grand pour fonder une famille mais je ne me vois pas vivre en banlieue, quelle horreur.

    Merci de vos conseils.

    Signaler un abus

  • jeprcvr
    09 avril 201520:37

    oiseauma,pour vérifier que ce n'est pas un fake,décrit moi l'environnement autour de ta maison,genre truc ulta connu,etc...

    fais attention,j'habite dans la ville d'à coté,et je connais parfaitement Pontault combault

    A toi de jouer,ou fais sauter le post...

    Signaler un abus

  • M9127557
    09 avril 201520:40

    on a bien le droit de s'amuser un peu sur ce forum jep !
    C'est pas un fake, c'est de l'humour !

    Signaler un abus

  • jeprcvr
    09 avril 201520:44

    ha bon,si c'est de l'humour,ça change tout....;)

    Signaler un abus

  • AcidBank
    10 avril 201510:13

    on pourrait organiser un concours de fake,ça serait marrant.

    Signaler un abus

  • olivimmo
    11 avril 201509:00

    Bravo pour le fake et c'est pourtant tres instructif. Tout le monde cherche a s'enrichir et certains perdent le sens des realites lorsqu'ils vendent, perdant du coup davantage.

    Signaler un abus

  • olivimmo
    03 novembre 201503:28

    Voila tutune c'est ce post qui m'a fait venir sur le forum. Je suivais les SCPI jusque la.
    Alors ecris-nous une histoire comme on les aime bien :)

    Signaler un abus

  • olivimmo
    04 novembre 201514:43

    Personne ne poursuit cette jolie conversation, dommage...
    Je suis le 20eme message, si ca se trouve personne ne me lira, ce qui n'est en rien dommage.

    Signaler un abus

  • olivimmo
    08 novembre 201605:24

    UP UP UP, a épingler !

    Signaler un abus

  • freddooo
    08 novembre 201609:49

    je l'avais oublié celle là
    ah ah ah ah

    Signaler un abus

Retour au sujet

23 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer