Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client
Retour au sujet FIP

FIP : FIP ISF et investissement en

01 nov. 200717:35

Groupement Forestier.
Je viens de recevoir un mail de HEDIOS Patrimoine à ce sujet .
A noter que le versement avant le 31/12 permettrait :
- 25 % de réduc sur IRPP .
- 75 % ISF .
Le versement pour l'ISF pourrait intervenir avant le 14 /06 .
Problème : cet invest doit être mini de 50.000€ .
Qqun a il des renseignements à communiquer sur l'invest en groupement forestier ?
D'après des anciens renseignements la Foret ne rapporte pas grand chose !
Site : hedios.com

6 réponses

• 02 novembre 200716:29

j ai trouvé nestadio VI 56680 plouhinec, allez sur internet pour vous inscrire ils envoient des documents achat de fip par trance de 500e et pas passer par sa banque,

• 02 novembre 200716:32

fip par tranche de 1000e ils vont m envoyer les infos et bulletins la semaine prochaine, car bcp de deman des, renseignez vous, mais attention bcp de frais!mais ceux la ne sont pas pourris

• 07 novembre 200718:23

pas grand chose c'est déjà beaucoup, c'est plutôt des pertes et des ennuis. Pour l'ISF il faut attendre l'investissement possible sur les PME avec un abattement de 75% des fonds versés limité à 50 000€ d'abattement

• 13 novembre 200718:04

que des PME.
    A moins d'être un expert des bilans,
    de la prospective
    et de la négociation pour sortir du capital dans les 5ans
    en prenant des plus-values.

Par contre, il semblerait que les FIP réuisent l'ISF de 50% (dans la limite de 10 k€)
    Tandis que les PME réduisent de 75% (dans la limite de 50 k€).

Donc, on commence avec les FIP,
    puis si ça sufit pas on cherche un cabinet fiscaliste pour trouver des PME.
    Mais il ne faut pas rêver.
    Ça risque d'être sans plus-values à la clé.
    Juste pour la défiscalisation.

Bien sûr, on peut toujours monter une PME soi-même.
    On peut aussi faire la sortie des écoles de commerce et proposer ses fonds !
    J'ai mon beauf qui veut faire du leasing de cartes graphiques sur internet,
    si ça intéresse quelqu'un ?

• 14 novembre 200718:25

Les règles sont bien défini aujourd'hui sur les FIP ISF. Et je vous conseil de souscrire avant le 31/12/2007 pour bénéficier du double avantage ISF et IRPP.
    Par contre nous sommes toujours en attente d'explication sur les invvestissement via des holding ou en directe.
    Investir en direct me semble très compliqué (sauf pour l'entrepreneur qui investit dans sa société). Il faut effectivement selectionner les dossiers et les suivre...
    Sincèrement,
    Nicolas BAZINET
    www.123fip.com

• 18 novembre 200718:36

les règles pour l'ISF ne seront connues qu'en 2008 et on aura jusqu'en juin pour souscrire. La solidité de cette société n'est pas du tout bonne. C'est ajouter un risque supplémentaire à cette opération sans aucun avantage, puisque les mêmes euros ne peuvent pas défiscaliser en même temps IRPP et ISF
    ma reco 25% de corse, 75% autres FIP et FCPI, ce qui donne une réduc de 15000 euros d'IRPP et attendre 2008 pour L'ISF

Retour au sujet FIP

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.