1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Epargne

Epargne : mes placements chez HSBC direct

M2819039
04 août 200908:58

arrivent à terme des 6 mois.
Je ne vois rien de particulier à l'horizon pour les garder en cashe sous forme de livret,dat.Avez vous touvé une solution pour vos liquidités?
Je suis deja engagé ds 3 contrats AV ,Pea avec bq de - val,un pel, livret A et Grand format au maxi, Je n'ai pas gd projet et attends que mes enfants grandissenr ....
Merci de partager vos solutions

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

52 réponses

• M7815151
    04 août 200909:35

, Je n'ai pas gd projet et attends que mes enfants grandissenr ....

alors, pourquoi du cash ?
    Vous aviez les obligs sur contrat AV de chez axa, 6,2% , en le gardant 4 ans, c'est jouable , au crédit mutuel vous avez un CAT à taux moyen sur 5 ans de 4,2, ou attendez l'emprunt sarko .. ;-o))

Signaler un abus

• nicofra
    04 août 200911:38

Idem, j'arrive bientôt à la fin des 6 mois...
    Et je ne vois pas grand chose non plus...
    Les meilleurs livrets et DAT plafonnent à 2,50% bruts !
    Fortunéo est encore à 3% mais le taux va baisser le 15 ou 31 août...
    Pour le moment, la "meilleure" solution que j'ai, c'est mon compte courant CE rémunéré à 3% au jour le jour sans plafond jusqu'à la fin de l'année...
    Vos "bons plans" sont les bienvenus !

Signaler un abus

• jose64
    04 août 200912:58

Mis à part le fait qu'ils vont nous sortir du chapeau une super offre...

Vous n'êtes pas la seule à vous poser ces questions... ;o)

- Fonds euro d'une AV (il y a qq promos à 4.6% actuellement, sans forcer)

- un machin bizarre appelé Hedios performance qui peut rapporter 12.5% si le DJEurostock50 est >0 dans un an, etc... (Il y a eu plusieurs produits similaires ces derniers temps, Hedios ou Linxea)

- Carmignac patrimoine (ou équivalent)

- des obligations d'entreprises dont l'échéance est 2 et 5 ans. Si on les garde jusqu'au bout, on sait ce que l'on va recevoir en intérêts et combien on pourra les vendre. Le truc c'est d'échelonner les échéances.

- Des obligations convertibles (ou fonds)

- Des actions (ou fonds)

C'est sûr qu'on est loin des livrets, mais quand les rendements baissent on est bien obligé de voir ailleurs... C'est plutôt du long terme, et classé par ordre de risque. On peut d'ailleurs panacher plusieurs produits.

A vos claviers !!! ;o)

Signaler un abus

• M7815151
    04 août 200914:20

obligations sur contrat AV après la 4° année, la fiscalité sous forme de pfl devient classique, donc c'est jouable comme je dis , en le gardant 4 ans ..le premiert hic que je viens de découvrir c'est que les obligs concernées ont une durée de vie de ... deux ans .. Il faut donc dans deux ans basculer sur le fonds euros..
    le deuxième est que presque tout le papier a été placé..

quant au CAT cm , oui, enfermé 5 ans, mais elle le dit , elle n'a pas de projet à court terme..

sinon, ing, cat sur 3 mois à 2,80..

Signaler un abus

• M7815151
    04 août 200914:51

clôturer votre livret euros depuis plus d'un an, vous repartez chez cortall à 4 % ..sur 4 mois ..

Signaler un abus

• M2819039
    04 août 200915:41

je n'ai pas recuperé les - val sur le PEA (aujaurd'hui -48%), j'ai récuperé 1 ligne sur le CTO que je suis en train de bazazrder pt à pt car je ne crois pas que ça soit la reprise et je pense que la bourse n'a pas fini de nous surprendre .J'essaye de rester liquide pour le moment.
    Livret A il est deja plein vous le savez ,je ne le touche pas .....
    C'est vrai ING, CORTAL, BARCLAY, HSBC ,arretz de sourire...je vous vois!!!

Signaler un abus

• M2819039
    04 août 200916:22

J'ai clturé le livret Cortal et il faut que j'attende janvier 2010.
    Bonjour José
    Je suis assez tenté par Internet Opportunites jusqu'à la fin de l'année chez Hedios, j'ai bien regardé Hedios performance et ce genre de montage j'ai deja donné et je ne recommencerai plus,
    les obig oui mais j'arrive souvent trop tard sur le coup mais il faut que je m'y penche

Signaler un abus

• rampo21
    04 août 200916:56

moi aussi j'ai du liquide,faut pas trop se plaindre.

Signaler un abus

• M2819039
    04 août 200917:43

je ne me pleins pas ,j'essaye de trouver une solution qui m'aille .

Signaler un abus

• rampo21
    04 août 200921:02

très difficile les placements d'attente.
    Je vais me placer sur fortuneo livret + 2,5% brut soit 1,75 net ;(
    pour 50 000 E tu ramasses 875E.

J'avais pensé à des obligs CT,mais pas de solution bien satisfaisantes.

Signaler un abus

• urbidan
    04 août 200921:49

...jolie expression Rampo, surtout en période de crise
    oû tout le monde se plaint du vide....

Signaler un abus

• urbidan
    04 août 200921:52

Zut, c'était frida qui écrivait à rampo....

Signaler un abus

• neits
    05 août 200908:58

Petite info pour ceux qui seraient dans le sud ouest...Pau, Toulouse, Bordeaux, Bayonne, Hendaye...
    Vous trouverez des livrets "boostés" chez KUTXA BANQUE, caisse d'epargne basque a des taux plus interessants que ceux cités plus haut...je ne connais pas parfaitement leur offre, je sais juste qu'ils ne font pas le compte "courant", juste des comptes remunérés...je prends plus de renseignements si ça vous interesse...

Signaler un abus

• JPRUY
    05 août 200909:40

Personne n'avait profité de l'offre de cc rémunéré à 3% à la caisse d'épargne (fin le 31/12/09 sans frais). C'était proposé (à priori au bon vouloir des "conseillers") en septembre-octobre l'année dernière ?

Signaler un abus

• AMK
    05 août 200910:32

2% jusqu'à 15k€
    2.70% de 15 à 50k€
    3.20% de 50 à 100k€
    nous faisons tous les mêmes recherches ;=)))

Signaler un abus

• clachobo
    05 août 200910:46

sujet abordé dans une autre file

Signaler un abus

• M7815151
    05 août 200911:01

j'ai téléphoné hier à la CE ... de flandre , pas connaissance de compte courant rémunéré à 3 %

Signaler un abus

• M7815151
    05 août 200911:04

je réouvre deux livrets chez cortal 4 mois à 4%
    et un CAT chez ing sur 3 mois . 2,8%

Signaler un abus

• neits
    05 août 200911:36

Que penses-tu de ça???

Nature du contrat Livret d’épargne non règlementé
    Cadre fiscal 12,1% (CSG + CRDS + RSA) + IRPP ou 30,1% (PFL)
    Souscripteur personne physique majeure (maxi 1/personne)
    Durée du contrat illimité
    Droits d’entrée 0 €
    Frais de gestion 0 €
    Frais de sortie pas de pénalités
    Versements libre avec un minimum de 15 € à l’ouverture, et un plafond des versements fixé à 21 300€ à compter du 02/01/2009
    Retraits libres
    Taux de Rémunération 6,00% Brut (Jusqu’au 31 Juillet 2009)
    Rémunération à la quinzaine

Signaler un abus

• M6667320
    05 août 200911:50

le 16.08. Ils m'ont dit qu'ils me proposeront qq chose vers le 15. à voir.

Signaler un abus

• neits
    05 août 200912:35

je suis bien d'accord...je ne connais pas le taux presenté depuis le 1er aout..mais je me renseigne!!!

Signaler un abus

• M7815151
    05 août 200914:01

C'est quelle banque ?

Signaler un abus

• neits
    05 août 200914:14

je remet mon post de ce matin..Il vous etait destiné "chasseur de taux"!!!
    :-)))

"mes placements chez HSBC direct
    Auj. à 08:58
    Petite info pour ceux qui seraient dans le sud ouest...Pau, Toulouse, Bordeaux, Bayonne, Hendaye...
    Vous trouverez des livrets "boostés" chez KUTXA BANQUE, caisse d'epargne basque a des taux plus interessants que ceux cités plus haut...je ne connais pas parfaitement leur offre, je sais juste qu'ils ne font pas le compte "courant", juste des comptes remunérés...je prends plus de renseignements si ça vous interesse...
    "

Signaler un abus

• M7815151
    05 août 200914:30

je connais .. offre de 2,70 % je crois jusqu' au 30 septembre ..livret serénité..

il y avait le livret k jusqu'au 31 juillet

http://www.kutxa.fr/servicio_ahorro.htm

le site n'est pas vraiment une invite ..

Signaler un abus

• neits
    05 août 200914:38

C'est le moins qu'on puisse dire...leur site a du etre fait maison...Par contre ils pratiquent regulierement les livrets "boostés"...alors j'ai pensé a vous M. le professeur...Je les appelle pour connaitre les nouvelles modalités de leur livret K???

Signaler un abus

• M7815151
    05 août 200914:45

mais comme je vous dis, j'étais déjà renseigné, leur livret S qui remplace le livret K est un livret d'épargne adossé au livret A et ou au LDD..

j'ai une petite antenne dans le sud ouest, j'ai un neveu " dans le vin" .. comme on dit ..

Signaler un abus

• neits
    05 août 200915:54

Tres bien Mammouth...je vois que vous etes bien "entouré" dans votre chasse au taux!!!
    il va m'etre difficile de vous surprendre en degotant quelque chose qui vous soit inconnu...
    Mes amities a votre "cousin dans le vin"!!!
    ;-))

Signaler un abus

• urbidan
    06 août 200907:20

Il y a donc du vin qui se marie avec le Maroilles ?

Signaler un abus

• urbidan
    06 août 200907:21

J'avais mangé un M....

Signaler un abus

• M7653682
    06 août 200909:31

Idem... Plus que quelques jours avant la fin de cette promo qui avait permis de faire le plein d'interets...
    Perso, je place de manière réguliere la somme d'hsbc vers le fonds euros à 4.6% de mon AV... C'est mieux que pas mal de chose actuellement.
    Les obligations sur 5 ans à 4.5% c'est bien, mais peut etre que dans 2-3 ans ce taux de 4.5% ne représentera pas grand chose par rapport à la concurrence... Je préfère eviter...

Bonne chasse aux taux ;)

Signaler un abus

• M7815151
    06 août 200910:12

je vous conseille le vieux Lille aussi ..

part contre, je ne saurais conseiller un vin pour ces fromages , pour moi, un Bordeaux c'est pas mal, mais c'est peut être une hérésie ..

Signaler un abus

• jose64
    06 août 200913:13

Vous en pensez quoi de ces propositions, en particulier la 3ème
    ?

;o)

http://www.coopdecroissance.org/index.php?option=com_content&vie w=category&layout=blog&id=5&Itemid=8

Signaler un abus

• M2819039
    06 août 200917:32

avant tout, j'ai fait un virt du k de cpte sur livret sans les interets de Monabanque vers mon cpte principale le 2/08.J'ai regardé aujaud'hui et rien à l'horizon. A la Mona ils m'ont dit que le virt doit etre inferieur au montant du capital et si montant virt = k le virt s'annule tout seul et ils ne previennent meme pas. Bon heureusement que je n'avais pas un besoin urgent, Et heureusement que je n'avais pas envoyé un chq de ma bq pour replacer ses fds ailleur .Donc ils peuvent attendre à la monabq pour que je place chez eux.
    Je pense faire un panache entre av Hedios Internet opportunité(4.5%) ,un Dat à 3 mois chez Ing (2.8% )et le rests je ne sais pas. De toute maniere je pars en vacances et je ferai tout ça fin aout

Signaler un abus

• M2819039
    06 août 200917:40

HSBC va peut etre nous sortir qqs chose ici fin aout

Signaler un abus

• M2819039
    06 août 200917:50

c'est certainement tres bien mais trop de succes .Ds mon Pea , j'ai des Centifolia ,tricolor, et Tocqueville... qui avaient aussi bq de succes et qui sont en - val pour le moment . Ok je sais ce n'est pas la même composition ,trop de bancaire par exemple ds Tocqville , pas la même gestion, pas la même libeté d'arbitrage pour le gestionnaire ....

Signaler un abus

• M2819039
    06 août 200917:52

http://www.coopdecroissance.org/index.php?option=com_content&vie w=category&layout=blog&id=5&Itemid=8

Signaler un abus

• benjea
    06 août 200918:10

Comme les autres banques, HSBC va vous proposer de mettre vos billes dans une AV...
    Pour ma part, j'hésite aussi,je vais migrer vers les livrets Fortuneo et Binckbank (moderément) et les fonds euros..
    je pense en garder un peu chez HSBC, je n'aime pas partir sèchement après une promo...

Signaler un abus

• jose64
    06 août 200918:27

Il suffit d'effacer l'espace: &vie w=cat

Ce que j'aimerais, ce sont vos avis sur le sérieux, la pérennité de la proposition et la probabilité de récupérer ses billes, selon vous.

Nos amis bretons ont dû en entendre parler?

Signaler un abus

• M7815151
    06 août 200919:10

je n'ai pas d'avis ...pas assez d'informations extérieures ..

Signaler un abus

• M8125674
    07 août 200915:08

Moi aussi je me demande bien ce que je vais faire de mon pactole à 6%. AV à 0% de frais d'entrée certainement...

Je voulais tout de même attirer l'attention sur des avantages passés inapercus derrière l'offre à 6%.

Le compte épargne direct donne droit à une carte de retrait gratuite valable dans tous les distributeurs du réseau visa....sans frais même hors zone euros !(à concurrence de 500 euros/semaine). Je ne connais pas d'équivalent. Moi qui me réjouissait d'avoir une carte pass mastercard avec seulement 1,5% de frais de transaction, que je trouvais imbattable à ce niveau. çà me fait un bon complement...

Deuxiemement, si le taux devient moribond (2%). Il ne faut pas oublier que la valorisation est quotidienne avec un versement mensuel des intérets. Et sur une courte période, il vaut mieux 2% quotidiennement que 3% par quinzaine...l'idéal pour se constituer une épargne de précaution.

Le compte épargne direct aura été un sacré pavé dans la marre des superlivrets...

Signaler un abus

Retour au sujet Epargne

52 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse