1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Crédit

Crédit : stratégie de remboursement anticipé : bien locatif ou résidence principale ?

ssbd13
11 avr. 201914:41

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis et vos conseils quant au remboursement anticipé de mes crédits immobiliers. J'ai plusieurs crédits immo :

- un sur un bien locatif avec un capital à rembourser de 80 000 €, TNC de 2,38 %, TAEG de 3,03 % : pas de pénalités pour remboursement anticipé. Le terme restant (intérets et assurance comprises) est de 93 000 €.
- un sur ma résidence principale avec un capital à rembourser de 144 000 €, TNC de 1,42 %, TAEG environ 2% : pas de pénalités pour remboursement anticipé. Le terme restant (intérets et assurance comprises) est de 181 000 €.

La logique veuille que je rembourse le crédit de l'investissement locatif étant donné le taux d'emprunt plus élevé, cependant il s'agit d'un investissement locatif et à ce titre je peux déduire les charges d'intéret d'emprunt, d'assurance sur mes impôts, alors que ce n'est pas possible de déuire les charges d'intérêt d'emprunt et d'assurance sur un crédit de résidence principale (sauf erreur de ma part...)

Quelle est d'après vous le crédit que je devrais rembourser en 1er et quels sont vos arguments et si possible calculs pour en décider ?

Merci d'avance. Julien

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet Crédit

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier