1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Crédit

Crédit : demarche de prêt immobilier

M5742306
19 oct. 201514:48

Bonjour, je signe un compromis ce merdredi pour l'achat d'une maison de 250 000 + frais de notaire soit 270000€.

mon apport est assez important tournant autour de 200 k€. j'ai fait appel à la CAFPI pour la partie de crédit que je veux effectuer (70 000€ sur 6 ans à 1,6%). Est-ce vraiment necessaire pour un si petit crédit (dans l'immobilier) de faire appel à un courtier comme la CAFPI ???
ma deuxieme question serait plutot axée durée de crédit : j'hesite entre cette solution de petit crédit et apport max ou alors baisser mon apport et prendre un credit plus long (10 ans par exemple). comme nous avons 45 et 50 ans, je ne veux pas depasser 10 ans de crédit.
En gros, quel est le véritable avantage de mettre l'apport maximal ???
merci d'avance pour vos conseils.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

7 réponses

• M5110275
    20 octobre 201511:38

Il me semble que la question est que vu que les taux sont toujours bas, il y a intérêt à emprunter plus et placer son argent sur des supports qui rapportent plus ? Un PEA ou une assurance vie avec unités de comptes sur Boursorama par exemple. Vous rembourserez votre emprunt à moins de 2,30 de taux et l'argent placé on peut tout de même espérer beaucoup plus.
    Mettre un apport de 200 000 est sécurisant mais n'est peut-être pas le meilleur choix sur le plan des finances.

Signaler un abus

• bap74
    23 octobre 201500:43

ne pas oublier en outre qu'1 crédit long celà peut s'assurer et c'est donc aussi 1 opération patrimoniale qui impacte la famille, son niveau de protection, la transmission etc...
    bref, suivant la situation de famille de chacun, la réponse sur le montant de l'apport varie.
    et sans info sur cet aspect, pas de réponse sérieuse possible.

Signaler un abus

• GuilomeX
    25 octobre 201521:59

Que cherchez vous en allant chez cafpi?
    Pensez vous que les courtier sont payés uniquement avec vos frais de dossier?
    non le plus rémunérateur pour eux est la prime bancaire, ils vous oriente vers la banque la plus rémunératrice pour eux et non pour vous.....
    allez directement dans une banque et vous aurez le même résultats et même normalement mieux que ce que propose le courtier

Pour l'apport je garderais le maximum d'apport sur un compte plus rémunerateur que le taux du crédit, opération que vous pourrez annuler a n'importe quel moment si vous avez besoin des fonds
    en cas de décès vous avez votre apport et le capital du credit
    et à la fin plus d'argent qu'en utilisant l'apport

Signaler un abus

• M4358281
    05 novembre 201516:36

Entièrement en accord avec M511 ..le taux bas doit profiter à ceux qui ont des liquidités ...emprunter au maximum
    et placer l'équivalent sur fonds sécurisés ..c'est le mieux !

Signaler un abus

• Rmi0891
    01 décembre 201520:36

Vu les taux du moment il est préférable d'emprunter. De plus il est toujours mieux de garder de l'épargne disponible pour couvrir tout incident de la vie qui pourrait arriver.

Un juste milieu est peu être la bonne solution, regarder le coût de votre emprunt et croiser le avec ce que vous rapporterait un placement sécurisé.

Concernant le courtier. Le seul intérêt est quand vous avez peu de temps à consacrer à votre recherche de financement. Sachez qu'un apporteur du type CAFPI, Meilleurs Taux,... dispose d'une grille de taux différente (plus chère) que celle qu'on vous proposera dans la même banque.

Si votre dossier est bon, ce qui semble être le cas, vous obtiendrez de meilleurs conditions en vous adressant directement à une banque.

Signaler un abus

• raspini
    09 mars 201606:52

De toute façon ce n'est pas la peine de faire plus de 3 ou 4 établissements, ils se tirent la bourre et la compétition fait qu'ils proposent tous plus ou moins la même fourchette de taux. Par contre c'est sur les assurances qu'ils se font un pognon monstre, préférez un crédit sans assurance et allez voir un courtier en assurance bancaire, là vous gagnerez. Si vous économisez 40 euros par mois d'assurance ( pour les 270 000 empruntés ), sur 20 ans, vous avez rattrapé la moitié des frais notariaux.

Signaler un abus

• M4358281
    20 mars 201614:47

Ne pas oublier aussi l'assurance prêt ..qui représente une mesure de prévoyance pour le conjoint survivant

Signaler un abus

Retour au sujet Crédit

7 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse