Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Retour au sujet Crédit

Crédit : Meilleur taux de crédit TEG ?

02 mars 200919:54

Bonsoir,

j'envisage de faire prochainement un crédit, mais voila, avec la crise actuelle, je me dis que c'est plutôt un bon moment pour faire un crédit au vue de la baisse des taux! Mais je vois tellement de taux différent! Je demande donc votre avis sur la question suivante. Quel serai le meilleur taux pratiquer en ce moment teg, pour un crédit sur 10 ans pour un montant compris entre 60000 et 100000€? merci de vos réponse

10 réponses

• 03 mars 200913:53

Bonjour, tout dépend si cet emprunt concerne l'immobilier, la consommation,....
    Selon la banque, selon votre profil, j'ai entendu et lu des offres partant de 4 à 5% en TEG.
    Chaque banque fait sa soupe....!
    Bon courage.
    Frédéric

• 03 mars 200920:39

merci de votre réponse! et de votre rapidité! je vais mener mes recherche auprès des établissements.

Que pensez vous des courtier?

merci

• 03 mars 200922:56

• 04 mars 200912:06

ah oue! Faut-il privilégié les banques, les courtiers ou les organismes de crédit? Quel serait l'ordre de préférence? merci

merci de vos réponses.

• 04 mars 200920:06

le fixe...

• 05 mars 200910:57

1) c''est du variable
    2) il n'y a ni les ass, ni les frais de dossier qui doivent légalement être inclus ds le TEG

• 05 mars 200912:19

non c'est strictement impossible, sur 10 ans un TEG de 5,5 sera déjà pas dégeu.

Pour rappel, le TEG comprend le taux nominal, l'assurance emprunteur (qui fait bien gonfler la note) et les frais de dossier.

Les courtiers semblement en effet rester les meilleurs solutions, je pense qu'ils mettent en place automatiquement une assurance emprunteur a des tarifs interessants, sinon pour une demande classique, il faut demander une dérog pour placer une ass moins chere, mais enfin par les temps qui courent... pas simple.

• 05 mars 200912:26

merci de vos réponses. :)

je vais donc demande a plusieurs établissements pour comparer tout cela.

• 05 mars 200912:34

Donne quand même priorité au prix du bien lui même.

Le taux du prêt est renégociable, pas le prix du bien.

• 08 mars 200909:24

Tu lui dit ton projet tes revenus mais pour que cela tombe environ dans les 30 % d'endettement puis tu lui demande le taux qu'il te ferais !

Une fois qu'il ta dit le taux le plus bas, reste a toi de faire le tour des banques en leur disant s'ils s'alignent sur ce taux, fait les banques les plus chère au début hsbc, SG, BNP puis au milieu CA et CIC etc... puis en dernier tu finis par la BP il te feront moins chère que les autres !

Retour au sujet Crédit

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.