Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Crédit

Crédit : renegociation d'un orêt in fine ?

Profil supprimé
27 août 200718:50

Nous avons contracté en mars 2005 pour l’acquisition d’un bien immobilier, un prêt in fine de 194000€, à taux révisable chaque année, indexé sur l’Euribor 1 an, non capé, (Euribor = 2.35 à la date de la signature).
Les remboursements des intérêts sont passés de 611€ au début, à 1033€ actuellement, vu l’évolution du taux Euribor, qui ne cesse plus d’augmenter…

Cette opération, montée par un conseiller financier, s’avère donc être une bien mauvaise affaire..

Pouvons-nous avoir des conseils éclairés ?
Comment renégocier ce prêt ( BNP Paribas invest immo) :
-négocier au moins un taux maximum ? si oui quel taux ?
-Passer en taux fixe ? sachant que le taux fixe est indexé sur le TEC 10 de ref + 0.3% +1.7% ?
- Ou bien racheter le crédit et consulter d’autres etablissements bancaires ?
Quels arguments développer pour espérer obtenir une révision intéressante ? Un apport personnel pourrait-il être utile ? La personne qui nous a conseillé au départ n’aurait pas pu obtenir de meilleures conditions du fait de l’absence d’apport personnel ; est-ce que cela tient la route ?
Merci d'avance

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

11 réponses

• leo.
    28 août 200715:30

15ans, in-fine non capé ?

votre conseillé vous a vendu ça ?

Vous ne sentiez pas le coup de la roulette russe, au moment de signer ?

Pour le rachat, théoriquement vous pouvez avoir un meilleur taux ailleurs, mais vous aurez des frais, il faudra peser l'ensemble des frais...
    Et par pitié, sur 15ans, prenez du fixe...

Sinon, pour négocier, n'étant pas à 2 semaines prêt, je pense, attendez le 6 septembre et l'annonce des taux de la BCE (il pourrait y avoir une surprise "pas de hausse")

Signaler un abus

• Profil supprimé
    28 août 200719:43

Vous vous êtes fait n....é en 2005, et vous découvrez en 2007 ce qu'est un tx variable, en espérant faire machine arrière?

Signaler un abus

• Profil supprimé
    28 août 200721:04

Ben oui, c'est ainsi,sinon je n'aurais pas posté ce message. Les choses étant ce qu'elles sont, on demande conseil pour la suite. Merci à Leo qui nous a répondu, y a t il d'autres avis ? Merci.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    28 août 200721:33

vous etes a quel taux actuellement

Signaler un abus

• Profil supprimé
    28 août 200721:35

Depuis mars 2007 à 5.76%

Signaler un abus

• ben_pen
    29 août 200709:03

Moi j'ai déjà renégocié à moindre frais avec ma propre banque. Bon d'accord, j'étais pas en in-fine et pas en variable. Mais bon, si tu leur poses la question, ils verront peut-être l'intérêt de te garder chez eux.
    Surtout que la BNP en ce moment.... !

Signaler un abus

• Profil supprimé
    01 septembre 200710:24

Dans quel ordre s'y prendre ?
    -D'abord la banque prêteuse ?(qui est aussi l'une de nos banques), en demandant une renégociation à taux fixe et le plus bas possible (plus bas que celui qui figure sur le contrat et qui serait sensiblement identique à notre taux variable actuel) ? Et en demandant aussi le coût de rachat ?
    - Ou d'abord aller demander d'autres propositions dans d'autres établissements, afin de pouvoir marchander ?

Veuiller m'excuser si ces questions vous paraissent basiques et/ou naïves, mais nous sommes peu habitués à ces démarches, et les conseils que l'on nous a donnés pour le prêt qui est en cours nous ont échaudés !!

Signaler un abus

• Profil supprimé
    25 septembre 200712:30

Signaler un abus

• Profil supprimé
    25 septembre 200712:59

Je ne comprends pas qu'on vous ait conseillé ce montage.
    Le "conseiller financier" qui vous a monté ce prêt faisait partie de la même banque?
    Si oui, vous pouvez peut-être utiliser cet argument pour renégocier votre prêt sur un taux fixe, et aussi en diminuant la marge qui me parait tout à fait excessive.
    Et pour l'assurance décès, ils vous ont "soigné" aussi? (excusez le terme, mais votre mensualité me parait très élevée)

Enfin si votre agence continue de faire la sourde oreille, vous pouvez vous adresser au médiateur de la banque. BNP en a forcément un.

Signaler un abus

• grgt
    26 septembre 200722:20

Suivez les conseils de léo, renegociez en taux fixe.
    Essayez d'abord avec la même banque.Le taux sera un peu plus élevé que chez un concurrent mais vous n'aurez pas les pénalités en cas de rachat.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    27 septembre 200709:38

bonjour,

je suis courtiers en prêts immobiliers et placements

honnêtement le mieux c'est de racheter le prêt
    une renégociation sera possible, mais pas du tout intéressante, vous pouvez me croire

si vous avez d'autres questions, ou si vous voulez rentrer plus dans le détail vous pouvez le faire sur mon mail thomas.barbarin@yahoo.fr

cordialement

Signaler un abus

Retour au sujet Crédit

11 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse