Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Crédit

Crédit : La Banque Postale Compétitive ?

manu94
17 août 200723:51

pour les prets immobiliers ?

vos avis merci...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

11 réponses

• canulaur
    18 août 200713:41

Oui

Je viens d'en boucler un 4,20% sur 20 ans, assurance 0,22% x 2 à 100% sur 2 têtes à la CNP.

J'avais bloqué ce taux en sentant la remontée arriver il y a 1 mois environ. Et dans mon île à 10000km de la métropole, tous les autres étaient largués (jusqu'à 5,25 au CA !)

Où j'habite, il n'y avait pas mieux, et conseillère immo très compétente (je ne généralise pas). J'étais tenu informé "en direct" de l'avancement du dossier à la Direction des Prêts sur Paris, et dès le dernier justificatif complémentaire envoyé, accord par tél le lendemain, et proposition écrite dans la foulée.

En plus, à ne pas négliger, je suis très satisfait depuis toujours de leurs prestations de banque classique pour mes 2 comptes, avec des tarifs bien moins chers qu'ailleurs (voir bancs d'essai Mieux Vivre Votre Argent par exemple). Et comme quand on prend un crédit lourd, il faut y domicilier ses comptes, ça compte...

A vous de peser le pour et le contre, mais en dehors des files d'attente aux guichets, moi je trouve que c'est très bien (et je fais quasiment tout par internet ou mail).

Signaler un abus

• Profil supprimé
    19 août 200710:17

LBP, c'est bien sauf les files d'attentes !

Plus on utilise la CB moins elle coute cher...

Le seul point noir : les guichetiers prochent de la retraite...

Il devrait mettre en place un systeme de depot de cheque specifique

Signaler un abus

• canulaur
    24 août 200717:29

Tu l'envoi au Centre Régionale sous enveloppe préaffranchie (gratuit) que LBP t'envoie par 25 à domivile après que tu les ai commandées sur internet.

Il suffit de la glisser dans une boite à lettre.

Les files, je n'en fait jamais

Signaler un abus

• Profil supprimé
    24 août 200718:07

je viens de prendre un double crédit à La Poste. Mon conseiller était super et a tout fait pour baisser le taux. Ainsi, il a couplé un crédit sur 10 ans avec un sur 20 ans, ce qui fait baisser le taux total. De plus, j'avais bloqué le taux avant la remontée des taux.

Ainsi, j'ai :

un premier prêt à 4,20% sur 10 ans
    un deuxième prêt à 4,35% sur 20 ans.
    Pas de frais de dossier pour les deux.

En plus, ce qui est intéressant d'avoir deux prêts est qu'on peut doubler les avantages :

pour un prêt on peut rembourser 2.500 € par ans donc 5.000 € pour les deux SANS PENALITE.
    on peut augmenter ou diminuer la mensualité de 10% sans pénalité à la date anniversaire.

Bref, que du bon...

NB : j'ai fait toutes les banques, meilleurtaux, empruntis, etc... et je n'ai rien trouvé de mieux que La Poste.

Signaler un abus

• itus
    04 septembre 200710:00

tes chèques jusqu'à 10jours, qui pour un virement de compte à compte débitent le compte mais ne créditent l'autre que quelque jours plus tard?

les prêts ? vous avez pensés à regarder les pénalités pour remboursement anticipés?

Banque de pauvres. Les services bancaire ont un cout.

Signaler un abus

• carzz
    06 septembre 200709:20

J'ai rendez vous à 14h pour pret de 190 000 sur 15 ans

Signaler un abus

• manu94
    07 septembre 200709:21

Signaler un abus

• manu94
    11 septembre 200712:55

Signaler un abus

• manu94
    18 septembre 200723:32

Signaler un abus

• carzz
    21 septembre 200709:36

ils m'ont proposé du 4,55 en fixe sur 15 ans

Par contre le prix de leur assurance est dissuasif

Signaler un abus

• canulaur
    22 septembre 200715:15

négocie les assurances, c'est leur marge de manoeuvre.

en juin-juillet, j'ai eu 4,20% fixe sur 20 ans, et après leur avoir montré une assurance de prêt d'un courtier, ils m'ont fait royalement 0,22% par tête pour 2 têtes à 100% : très correct. C'est à dire divisé par 2 pour moi, moins pour ma jeune épouse (pour une fois qu'elle me coûte pas cher)

Pour les assurances, attention : certaines sont en tx fixe sur le montant initial du prêt pour toute sa durée comme CNP pour La Poste, la plupart des courtiers sont sur le capital restant dû mais en TAUX VARIABLE, donc si la base de capital restant dû diminue, le tx monte chaque année en fonction de ton âge (dans ma simulation, il allait jusqu'à tripler!!!)

Signaler un abus

Retour au sujet Crédit

11 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse