Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

refus assurance credit

vladimi8
08 août13:34


etant atteint d un cancer de la prostate, opere il y a un an, tout va bien pour le moment, j essaye d emprunter des sous a la socgen
l assureur du dit credit refuse de m assurer ( personne ne veut plus bosser de nos jours)
ais je un recours, changer de banque, mais ts les assurreurs ont ils le meme systeme, ou faire un recours aupres d un organisme quelconque?
ou me faire declarer invalide, vu que si on veut plus m assurer je ne suis plus bon a rien donc ca devrait declencher mes autres assurances, non?
vos idees?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.

13 réponses

  • vladimi8
    28 août20:14

    j emprunte avec ma femme et la banque assure ma femme et ca lui suffit!

    Signaler un abus

  • tutu75
    14 août01:06

    Association qui peut s'occuper du dossier :

    http://www.acarat.com/Menu.php?x=66&y=28&a3=0

    Signaler un abus

  • tutu75
    14 août00:59

    http://www.aeras-informations.org/

    Signaler un abus

  • tutu75
    14 août00:58

    Normalement vous pouvez trouver l'assurance ailleurs qe dan votre banque. Allez voir le site http://www.convention-belorgey-informations.fr/index.php?page=eligibilite

    Signaler un abus

  • plarivie
    10 août14:02

    Si vous êtes en couple, ça peut passer aussi avec une seule assurance à 100 %, non ?

    Signaler un abus

  • gattino
    10 août13:32

    'a affirmé

    Signaler un abus

  • leodmac
    09 août19:24

    une banque n'a que l'obligation de t'ouvrir un compte si tu es refusé partout (c'est la BDF qui désigne la banque), mais en aucun cas, elle n'a l'obligation de te prêter.

    Signaler un abus

  • picornel
    09 août17:34

    Signaler un abus

  • gattino
    09 août13:06

    méfiance des banques ? manque de transparence ? Besoin de se sortir les doigts du *** pour étudier les statuts ?
    en tout cas il y a quelque chose qui ne leur plait pas ou alors il faut avoir du répondant financier en face (nantissement,...)
    J'emprunte depuis peu au crédit Agricole. Ils ont obligation légale de te faire l'emprunt si tu es refusé partout. Par contre je doute qu'il puisse contraindre un assureur à t'assurer. C'est l'assureur qui décide seul de prendre ou non le risque couvert. J'ai fait quelques analyses médicales il y a 2 ans. J'ai déclaré à l'adhésion. Bilan : je me tape 50% de surprime alors qu'il n'a été décidé aucun suivi médical suite à ces analyses. Alors tu penses bien qu'avec une maladie déclarée, c'est courage fuyons !!
    Cela dit tu dois pouvoir trouver une assurance qui te couvrira en déces accidentel seul.
    Bonne chance.

    Signaler un abus

  • vladimi8
    09 août12:17

    je vais faire une sci c plus simple

    Signaler un abus

  • blazing
    09 août11:46

    tu n'as pas de liquidités que tu pourrais nantir en garantie du prêt ou prendre une hypothèque sur un autre bien qui ne supporterait plus de crédit ?

    Signaler un abus

  • vladimi8
    09 août09:13

    mais refus niveau 3
    je peux encore m assurer ou pas?

    Signaler un abus

  • esaarlou
    08 août14:08

    ton banquier ne t'a pas parlé de la convention Belorgey ?......

    change de banque et adresse toi à un banquier qui connait cette convention. C'est le minimum de connaissance et de conseil de base que l'on est en droit d'attendre d'un banquier...

    Signaler un abus

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

63.5 -0.78%
21.2 -0.98%
5413.3 -0.57%
23.23 -7.38%
23.7 -2.47%
1.978 +0.20%
6.658 -1.22%
92.76 -0.65%
18.872 +0.16%
54.8 -1.40%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.