1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Crédit

Crédit : CAFPI ou MEILLEURS TAUX votre avis? | page 2

pelaloi
23 avr. 200709:14

CAFPI ou MEILLEURS TAAUX votre AVIS?
Je dois faire un emprunt immo, j'ai déjà contacté pour des simulations CAFPI et meilleurs taux mais je ne sais lequel choisir....la grosse différence c'est que meilleurs taux prends 700 euros de frais de dossier alors que cafpi c'est plus de 2000 euros mais sont-ils tous les 2 capables d'obtenir un super taux????
vos expériences?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

77 réponses

• manu94
    11 juin 200721:25

merci pour vos precisions je cherche aussi un pret sur 18 à 20 ans

Signaler un abus

• pelaloi
    12 juin 200713:11

4.15% en taux fixe sur 27 ans...avec assurance 100% sur chaque tête mais payé moitié prix (on a 27 ans ts les 2)..environ Une soixantaine d'euros par mois...et uen grande souplesse au niveau des remboursements....mais attention les taux ont augmenté depuis..je en sais pas à combien nous sommes...

Signaler un abus

• M9574055
    20 juin 200718:42

4.15 % sur 27 ans ? ils ont dû vous proposer un immosouple du Crédit Mutuel ou un prêt première habitation au CIC peut-être ?

Signaler un abus

• mvanderb
    22 juin 200700:09

Signaler un abus

• bernguy
    26 juin 200711:20

pas plus l'un que l'autre.

faire la tournée de quelques banques traditionnelles, en commencant par votre établissement de domiciliation.
    Ne n'intéresser qu'au net à payé mensuel soit le TEG.;
    Finalement tout le monde est à peu prés aligné.
    Naturellment plus votre dossier est bon plus vos capacités de négo s'en trouvent renforcées;

A vous de jouer

Signaler un abus

• w.rapace
    03 juillet 200711:04

Il y a 5 ans, j'avais sollicité Meilleurs Taux sur le net, puis Cafpi en direct.
    N'ayant déposé mon dossier nul part, j'ai fais joué la conccurence, et CAFPI m'a fait obtenir un bien meilleur taux que celui obtenu par la BNP, ma propre banque. ( presque 0.40 de moins... ENORME !) Alors que MT me proposait d'aller voir 3 autres banques avec des conditions pas net ( je tenais à pouvoir payer par anticipation). Donc CAFPI a été très pro. J'avais aussi eu les gars d'ACE qui me semblait pas mal aussi, mais l'agence de CAFPI était plus près de chez moi.

Signaler un abus

• dany5347
    03 juillet 200721:43

pris 800 euros pour une renégo de prêt alors que meilleurtaux demandait 1500 euros -j'ai été très satisfaite de cafpi

Signaler un abus

• rbt75
    28 juillet 200714:26

Tu trouveras les infos utiles sur le crédit immo sur http://www.infos-credit.com

Signaler un abus

• rooza99
    29 juillet 200700:29

Je suis actuellment en prospection pour un credit immobilier.
    J'ai recu une proposition de la part du LCL (je la trouve correct mais sans plus).

J'ai eu la chance d'être mis en relation avec "une" CAFPI en région parisienne, la commision négocié est très correcte.

Je l'ai découvert via un ami, la personne est sérieuse. Bref j'attend de voir si l'offre est mieux que le LCL.

Selon elle Ca devrait être mieux je vous tiendrai au courant, de plus tout sera packagé.

Je n'ai pas pratiqué Meilleur Taux, je pense que c'est aussi une affaire de relation entre courtier. la mienne semble avoir des contacts très solides je crois que c'est du à leur implantation dans une ville nouvelle.

Voila si vous voulez les coordonnées de ma courtière pas de pb, faites moi un coucou sur ma boite boursorama.

Signaler un abus

• rooza99
    04 août 200720:14

J'ai laissé tomber la CAFPi pour des raisons autres que financières.

Signaler un abus

• leo.
    07 août 200714:45

Je suis passé par meilleurtaux(entr'autres), cet hiver, j'avais également un courtier privé et des contacts directs avec des banques...
    Auparavant, j'avais déjà racheté un crédit avec eux (2 fois client déjà).

Finalement, j'ai pris le banque que meilleurtaux me proposait, mais il faut avouer que son seul boulot a été de me mettre en relation avec la banque, rien de plus. Et j'été passé par une agence meilleurtaux, pas sur le site. Au passage, je n'ai pas trouvé le directeur d'agence (puisque c'est comme ça qu'on appel le commercial en chef maintenant) très au fait de son métier, mais c'était le début des agences...

Le courtier privé m'a paru bien plus professionnel, mais la banque qu'il me proposait ne pouvait s'aligner au niveau assurance (son taux a été jusqu'a -0.20% de l'autre proposition quand il a vu que je le laissais de côté.) Il faut dire que c'était un dossier atypique et international.

Je pense que pour mon prochain achat je passerais par ce courtier privé.

Meilleurtaux est un moyen d'atteindre la banque qui offre les meilleurs propositions du moment, ensuite, à vous de négocier.

Signaler un abus

• manu94
    17 août 200723:48

Je dois rapidement trouver un pret ..
    si j'ai bien tout lu, cafpi est bien mais cher, meilleurtaux bof bof, et il faut aussi aller voir de petits courtiers comme label-credit et des banques en direct...
    J'ai mes comptes a La Poste (nouvellement La Banque Postale!!) depuis 18 ans ...je ne sais pas si ils peuvent negocier aussi fortement que "les vrais banques"

le savez vous ?

Signaler un abus

• rooza99
    18 août 200722:37

Je viens aussi de faire jouer la concurrence, tt compte fait la CAFPI me demande 1000e de commision.

Un courtier privé Pierre et Finance (sur Paris pres de la madelaine), me propose un package global pour le pret.
    Traduction la commission est dans le pret.

Signaler un abus

• nothing
    21 août 200711:52

courtier qui ne fait pas pub tapageuse mais qui est correct SICAB

Signaler un abus

• matetmag
    24 août 200718:13

Signaler un abus

• M1370869
    26 août 200719:06

ni l'un , ni l'autre
    le contact et la négociation en direct permet d'obtenir les meilleurs offres

Signaler un abus

• pelaloi
    05 septembre 200716:44

Si on le temps de se taper toutes les banque et des talents de négociateurs..perso j'avais pas le temps mais si on ale temps c'set aussi bien je pense

Signaler un abus

• makhno1
    06 septembre 200716:26

Signaler un abus

• nothing
    07 septembre 200720:59

Signaler un abus

• M5163708
    10 septembre 200714:49

Je ne suis pas un marginal mais je dirais ni l'un ni l'autre.
    Pour l'acquisition de ma RP j'ai fait comme tout le monde, j'ai tapé meilleurtaux sur google,
    Mais un ami m'a recommandé de m'orienter plus vers les cabinets de crédits à taille humaine notamment In and Fi Crédits
    Je ne connaissais pas mais à posteriori c'est un réseau de franchisé dont chaque agence est indépendante.
    Bref je suis passé par celle de mon ami Inandfi Montparnasse, et les personnes étaient aimables, professionnelles et surtout toujours disponible.
    Conclusion: à taux identique, j'ai privilégié la qualité de suivi et que la notoriété.

Signaler un abus

• pelaloi
    18 septembre 200712:12

pour ma part.;bonne qualité de suivi chez CAFPI...toujours dispo par tel

Signaler un abus

• carzz
    18 septembre 200713:26

Signaler un abus

• t.maxime
    27 septembre 200716:03

Cafpi et Meilleur taux ont un réel pouvoir de négociation mais sont déjà commissionnés par la banque alors ils n'ont pas à vous prendre de frais de dossier en plus !
    S'ils persistent prenez un autre courtier.

Signaler un abus

• nothing
    29 septembre 200711:18

t.maxime tu travailles gratuitement ..........

Signaler un abus

• schmurt6
    04 octobre 200712:11

et j'ai été très satisfaite. On m'a donné un conseil objectif et ils ont eu un regard patrimonial sur mon opération.En plus, ils ne demandent aucun frais de courtage.
    du coté de la madeleine

Signaler un abus

• C07649
    10 avril 201420:33

Bonsoir

je viens de renégocier deux crédits immobiliers avec CAFPI Bordeaux.
    Pour des experts et des professionnels du domaine, je peux vous dire qu'ils ne me reverront pas....
    J'ai déjà eu à faire appel à un courtier (meilleurstaux pour ne pas les citer) : ils avaient été beaucoup plus professionnels et rapides (en deux mois et pour 600 € de commission, le job était fait).
    Pourquoi suis je donc aller voir CAFPI ? sur les conseils d'un collègue qui avait fait appel à eux dans une autre région et qui avait eu des délais très rapides, peu d'écart entre la proposition initiale et la réalisation finale et des des frais beaucoup plus raisonnables que les miens.
    A Bordeaux, j'ai tout eu : des délais très longs ( 3 mois 1/2), de multiples erreurs sur les dossiers montés (qui m'ont obligé à me re-déplacer à leur agence) et pour couronner le tout une grosse, que dis je énorme erreur sur les estimations de remboursement de caution crédit logement des prêts précédents (du simple au triple, à mon désavantage bien sûr) ainsi que des frais élevés (2500 € en tout).
    Quant à leur reconnaissance de responsabilité, je ne vous en parle pas.... ils s'estiment avoir réalisé une prestation de qualité, irréprochable, ...
    Comme diraient certains, nous n'avons pas les mêmes valeurs !

En résumé, CAFPI peut être mais pour moi certainement pas Bordeaux !! et consultez bien sûr d'autres professionnels voire les banques en direct si vous en avez le temps.

Signaler un abus

• Ale.Duss
    24 avril 201410:46

Les courtiers, c'est comme les vendeurs de teles, certains sont bons, d'autres moins. Le truc, c'est qu'aller voir un courtier avec le sourire aux levres (donc avec ecrit 'pigeon' sur le front), sans savoir de quoi on parle, on a plus de chances de se faire ecarter.
    C'est la triste vie des affaires. Sorti de ca, le courtier, il est surtout pratique pour faire une partie du boulot a votre place, mais faut garder un oeil dessus. Esperer qu'il fasse des miracles sur votre financement,... a priori, peu de chances. Et en moyenne, avec les remboursements anticipes que vous ferez surement ou les clauses que vous aurez mal lues, les trucs auxquels vous n'aurez pas pense (et qu'il ne vous aura pas dits), bon,... ca vous coutera au moins autant, pour finir, de passer par un courtier (surtout s'il est cher et peu honnete ou / et peu competent) que de passer voir les differents banquiers de la rue principale de votre ville.
    C'est qu'un avis...

Signaler un abus

• jojonini
    26 juin 201413:43

Bonjour,

Je confirme comme bcp de personnes l'ont déjà dit : Si vous payez des frais de dossier c'est que vous aimez jetter l'argent par les fenêtres !! Pour le crédit immo je suis passée par IMMOPRET : pas de frais au client, un suivi claire et simple, de la rapidité des des conseillers qu'on peut voir "pour de vrai" !!!
    Et pour le crédit conso, allez sur Capitaine Crédit, pas de frais et la comparaison des meilleurs crédits en ligne des plus grands organismes !!

Signaler un abus

• leemota
    18 juillet 201412:39

Mais c'est quoi ces tarifs? J'ai du mal à croire que se soit possible... Moi j'ai fait appel à un courtier en prêt immobilier et je n'ai strictement rien payé.

C'est Immofinances, je suis passée par un courtier qui s'appelle Marine NEEL - Pariest Finances d'immofinances. Elle s'occupe de tout l'ile de France je crois. Elle m'a accompagnée du début à la fin (jusqu'à la signature du prêt) et je ne lui devait rien.

Elle a été très efficace et mon dossier a tout de suite été pris en charge. Contactez la, vous ferez des économies au vu des prix que je vois.

Signaler un abus

• pirlemk9
    28 août 201517:17

Bonjour
    Pour un meilleur crédit dans les domaines suivants : Prêts immobiliers, Prêts à l'investissement, Prêt automobile Dette de consolidation, Marge de crédit, Deuxième hypothèques, Rachat de crédit Prêts personnels.
    Contactez M.LIENARD le conseiller financier de dame LILIANE, j'ai pu avoir mon crédit grâce a cette dame Je n'y croyais pas parce que je recherchais ce prêt depuis plus de 18 mois et en 72 Heures j'ai pu obtenir ce prêt avec cette dame
    Compte skype : hervenard
    Cordialement

Signaler un abus

• M1922072
    19 février 201623:07

Attention à CAFPI qui prend énormément de frais! Ce sont des voleurs !
    Je suis passé par cap crédit (Lyon) je n'ai rien payé, il se font payer par la banque. J'ai été parfaitement bien conseillé, par un conseiller très disponible et à l'écoute de toutes mes questions.
    J'ai eu un taux de 2,74 en juillet 2014.(20ans)

Signaler un abus

• M6490429
    22 mai 201823:19

Les banques ont des barèmes prescripteurs pour leurs courtiers partenaires:
    Du coup les taux offerts par CAFPI et MEILLEURS TAUX sont sensiblement les memes. La seule difference provient des relations privilégiées que peuvent avoir les agences de courtage avec certaines agences bancaires selon le CA génères --> Une agence CAFPI ou MEILLEURS TAUX peut avoir une décote sur un barème. A titre d'exemple, je suis passée par un courtier de chez ACE CREDIT qui m'a propose des taux meilleurs que chez CAFPI et MEILLEURS TAUX car son agence était la meilleure apporteur d'affaire de certaines banque. Il m'a donc fait profiter de ses conditions privilégiées.

Signaler un abus

• Cimmo
    31 juillet 201813:43

Bonjour

Je suis courtier en pret immobilier, prets travaux, rachat de crédit
    je ne prends pas de frais, ce sont les organismes bancaires qui me rémunère
    Je reste à votre disposition

PM
    Les Courtiers bordelais

Signaler un abus

• sabr1nan
    04 octobre 201814:55

Bonjour Pelaloi,
    au final, les frais doivent être les mêmes, les courtiers les répartissent dans le crédit. Tu vois le TAEG (courtage inclus) et ça doit être la même chose qu'importe la marque. Je suis passé par https://www.mon-courtier-conseil.com/ et le courtier a fait un excellent travail. Peu importe le groupe derrière, ce qui compte c'est que ton courtier comprenne bien ton dossier et soit bon pour le négocier. Une question de feeling. C'est pour cela que lors de l'entretien avec lui, tu sais s'il est sérieux ou non.

Signaler un abus

• M3649947
    05 novembre 201811:53

Bonjour,
    J'ai lu un peu les commentaires de chacun. Je vais essayer d'être là plus objective possible travaillant moi même chez Meilleurtaux mais en tant que simple assistante commerciale et gérant les délégations à 100%.
    En effet, lorsque vous faites une simulation sur internet et que vous n'avez pas signé de compromis ou que c'est un rachat de prêt, vous êtes redirigé en agence qui sont toutes des franchises. Les fonctionnement sont différents dans chaque agence. Pour info, si compromis signé, en passant par la plateforme vous n'avez pas de frais de dossier, un conseiller vous appelle et vous indique une banque en fonction des informations renseignées mais à vous de faire toutes les démarches, c'est pour cette raison qu'il n'y aura pas de frais de dossier. Nous sommes basés à Rueil dans le 92 et nous avons une politique d'accompagnement à 100%, l'exonération des IRA est toujours négociée tout comme la délégation. Sauf par exemple le Crédit Agricole qui ne l'accepte pas. En sachant qu'avec la loi Harmon, vous avez 1 an pour changer d'assurance, puis la loi Bourquin ou Sapin II à la date d'anniversaire chaque année.
    En ce qui concerne Cafpi, l'agence prêt de la nôtre propose 2000€ d'honoraires aussi.
    Le seul conseil que je donne c'est les avis Google. C'est franchement parlant.
    Je pense que la plupart des courtiers sont des franchisés et de toute façon vous aurez toujours des conseillers plus ou moins bons, plus ou moins humains, pro etc... Pour moi, comme je vous dis, les avis Google aident beaucoup au choix à faire.
    Bon courage dans vos démarches et bonne réalisation dans votre projet, c'est ça qui compte et qui est le plus important.
    Bien cordialement

Signaler un abus

• yta50
    09 novembre 201818:58

Bonjour,

C'est en parcourant le fil et en lisant la contribution de OBAPO que je réalise que mon appel à un courtier risque d'être complètement inopérant :
    Je fais un emprunt de 70 000€ sur 12 ans pour un achat immobilier locatif et cette dame de demande un forfait de 1 000€ pour ses bon services. Cela ajoute donc 0,142 % au TAEG, est-ce bien ça ?
    De plus elle ne négocie pas la suppression des IRA (inutile dans le locatif dit-elle) et ne me cherchera pas une assurance de prêt avantageuse avec l'argument que je pourrai de toute façon en changer dans un an.
    Qu'en pensez-vous ?

Signaler un abus

• yta50
    09 novembre 201819:04

PS: c'était un post de petitsav !

Signaler un abus

Retour au sujet Crédit

77 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse