1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Crédit

Crédit : CAFPI ou MEILLEURS TAUX votre avis?

pelaloi
23 avr. 200709:14

CAFPI ou MEILLEURS TAAUX votre AVIS?
Je dois faire un emprunt immo, j'ai déjà contacté pour des simulations CAFPI et meilleurs taux mais je ne sais lequel choisir....la grosse différence c'est que meilleurs taux prends 700 euros de frais de dossier alors que cafpi c'est plus de 2000 euros mais sont-ils tous les 2 capables d'obtenir un super taux????
vos expériences?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

77 réponses

  • rover38
    23 avril 200711:23

    Si ton prêt n'est pas très gros ou si tu ne garde pas le prêt très longtemps, il sera a priori difficile de réupérer 1300 euro de frais de frais de dossier sur une différence de taux. A moins qu'elle soit énorme !

    Signaler un abus

  • cetglega
    23 avril 200721:31

    il faut aussi essayer ni l'un ni l'autre, en direct et raisonner sur le cout global et non le taux. J'ai demarré avec meileur taux, je pensais que ca serait simple te d'y gagner bcp. Ils n'ont pas réussi à avoir mieux que la négo directe, ils ne m'ont même pas relancé par la suite quand je leur ai dit ou j'en étais avec une banque qu'ils n'avaient pas contactée car soi disant ayant des taux trop élevés. efrfectivement les taux étaient plu élevé, mais l'assurance ? la garantie ? les frais ?....

    Signaler un abus

  • petitsav
    23 avril 200722:46

    Bonsoir,

    même avis que cetglega.

    Meilleurx taux : ils ne sont intéressants que si vous n'avez pas envie de négocier avec les banquiers sinon vous serez aussi performants qu'eux sur le taux facial et en plus vous pourrez négocier tous les à côtés essentiels bien mieux que ce qu'ils vous proposent.
    Mon avis après une expérience avec celui de Melun, ce sont des commerciaux qui sont en cheville avec les banquiers !!!!

    Cafpi : je n'ai pas pratiqué.

    Petitsav

    Signaler un abus

  • ptenebre
    24 avril 200711:09

    idem même experience avec Meilleurtaux Melun. C'set très énervant de traiter avec eux car ils veulent prendre en charge toute la négo et c pas très transparent. J'ai perdu 1 mois avec eux, en ayant finalament obetenu beacoup mieux dans ma banque.

    Signaler un abus

  • nothing
    25 avril 200713:29

    tous les courtiers traditionnels (SICAB, CAFPI,etc...) arrivent aux mêmes résultats et vous avez un vrai interlocuteur, alors que meilleur taux et empruntis sont des automatisations d'envoi de dossier dans les banques sans aucune intervention humaine de négociation avec les banquiers et les assureurs.
    CAFPI est le courtier traditionnel qui prend le plus de frais de dossier.

    Signaler un abus

  • aurlien8
    25 avril 200719:34

    salut moi je suis passé par label credit, ils sont très bien, 800e de frais de dossier inclus dans le crédit, mais tout dépend où tu habites car ils ne sont pas dans toutes les villes. tu peux joindre leur call au 0810002018.
    Bonne recherche

    Signaler un abus

  • cetglega
    25 avril 200722:25

    remarque de nothing : au dela du site, ils ont également des agnces de franchisés dans certaines villes (dès qu'on dépose un dossier sur le site il est redirigé vers l'agence), et là il y a des contacts humains emprunteur/meilleur taux et meilleurtaux/banques. Néanmoins dans mon cas cela n'a pas donné mieux qu'une négo directe avec des banques (cf mon post précédent). Leur approche et gestion de ce qui aurait pu être une affaire traitée avec eux a été plus commerciale que "technique". Mais là il y a une variable humaine qui peut différer d'une agence à une autre je ne voudrais pas généraliser.

    Signaler un abus

  • M2223067
    25 avril 200723:22

    d'une maniere generale les courtiers n'ont pas une approche "optimisation du montage" par rapport à une démarche de développement du patrimoine
    exemple1 :
    avec des propositions a 30 ans avec une ippd en lieu et place de l'offre d'une société de cautionnement

    cela revient moins cher en cas de revente avant l'écheance du crédit +2 ans
    exemple 2 :
    aucun courtier ne propose de taux variable alors qu'il y a un interet reel à prendre ce type de taux actuellement surtout si le taux ne bouge pas les 2 premières années ce qui est assez fréquent


    donc il vaut mieux faire bcp de simulation selectionner celle qui optimise aux mieux vos interets et négocier avec votre banque et 1 ou 2 autres

    Signaler un abus

  • nothing
    25 avril 200723:38

    merci de m expliquer pourquoi je proposerai du variable à mes clients alors que l'argent a court terme est plus cher qu'a long terme, et pourquoi je ne proposerai pas du variable si c'était intéressant pour le client ???????????????????????,,

    Signaler un abus

  • opabo
    26 avril 200709:39

    besoin de se rémunérer...
    normalement, vous devriez pouvoir obtenir un taux equivalent à celui qu'il vous propose en contactant directement les banques.
    Celà dépend également de votre profil d'emprunteur.
    Ils sont en tout cas très utile si vous n'avez pas le temps de faire les démarches vous-même.

    Mon expérience perso: très bon conseil chez Cafpi, qui vu notre profil m'a clairement dit que notre banque ne nous laisserait pas partir. ce qui s'est révélé exact.
    Meilleurtaux: on fait trainer au maximum leur offre, se rémunère en frais de dossier et sur le taux (0,03%). Le conseil était moins bon (ne m'a pas déconseillé l'In Fine, contrairement à Cafpi).

    Ne pas oublier de négocier, les pénalités de remboursement anticipé, et la délégation d'assurance...



    Signaler un abus

  • paraske1
    27 avril 200713:40

    Ni l'un ni l'autre !
    Il existe des courtiers qui ne prennent pas d'honoraires à leur client... et qui obtiennent les mêmes taux que cafpi et meilleurtaux ce qui vous revient donc beaucoup moins cher!!
    Tout dépend ensuite de la personne que vous avez en face de vous et de la qualité du conseil.

    Signaler un abus

  • ptenebre
    27 avril 200713:42

    (du coté d'Opéra 9eme ou 2eme).
    Il ne prennent pas de frais de dossier.

    Signaler un abus

  • picornel
    27 avril 200720:04

    Signaler un abus

  • pelaloi
    04 mai 200711:40

    Et bien j'ai fait affaire avec CAFPI....il est vrai que je n'ai pas vraiment le temps de faire le tour des banques et que je n'ai pas forcément de grand talent de négo.
    Donc le courtier est venu un soir chez moi (pas besoin de nous déplacer = pratique car j'ai un bébé), nous avons pris le temps de discuter ..je la paye 1800 euros, ces 1800 euros sont inclus dans le prêt.
    Elle s'occupe en plus de négocier mon prêt auprès de plrs banques, d'envoyer tous les papiers au notaire + agence immo comme la lettre de dépot de dossier.....ensuite elle viendra avec nous lors du rendez vous dans la nouvelle banque (si nous devons en changer) afin qu'elle vérifit que tout soit 0K et qu'il n'y ait aucun abus et elle peut venir avec nous à la signature chez le notaire si on en fait la demande..donc vous trouverez cela surement cher mais je paie aussi le service que ne me ferai pas meilleurtaux ou d'autres....

    Signaler un abus

  • david098
    05 mai 200716:05

    J'ai traité avec un autre qui est Label www.labelcredit.com, c'est bcp moins gros que Cafpi ou meilleurtaux mais j'ai été super content de leur travail. Je suis cadre, sans jamais de découvert, enbref un bon client pour ma banque et ils ont réussit à m'obtenir un ^taux meilleur que ma banque avec une assurance déléguée.
    En plus pour ne rien enlever, ils ont des superbes agences, café,..
    On a le sentiment d'avoir à faire à des consultants, avec les sourire
    Je recommande ce courtier bien volontiers

    Signaler un abus

  • petitsav
    06 mai 200716:06

    Ca me semble hors de prix !!

    En fait, il faut que tu ramènes cette somme en pourcentage par rapport à la somme totale de ton prêt. Combien représente tes 1800 euros / somme empruntée.
    Si tu empruntes 200 000 euros, cela représente quant même 0,09%.
    Il faut donc qu'elle te propose un taux nominal de 0,1% de mieux que ce que ta banque t'aurait proposé.

    Mais à ce prix, elle peut faire plus que simplement de l'accompagnement.
    Délégation d'assurance, pas de FAI, frais de dossier de la banque très réduit.

    Et même négociation des conditions tarifaires dans ta nouvelle banque : CB, CTO, PEA, assurances...

    Là ça mériterait peut-être une telle somme...

    Signaler un abus

  • M3520034
    07 mai 200721:59

    C'est scandaleusement cher, mais si vous êtes ok pour payer ça!!!!!
    je suis passé avec Cap crédit, ils sont vers Opéra, taille plus réduite et surtout approche patrimoniale pointue pour....600€ sur un dossier hyper chargé et montage complexe...alors CAfpi ou MTX......
    LB

    Signaler un abus

  • cfa1
    08 mai 200720:04

    c'est la 1è fois que j'entends des frais aussi onéreux!!!!
    LCL, très bon taux en ce moment et rapidité des offres de prêt...
    Même les courtiers ne font pas mieux!
    Les courtiers peuvent négocier de très bons taux si les revenus sont de 80ke annuelles minimum déclaré. Les frais de dossier, vous payez à la banque et non au courtier. Frais dossier en banque en moyenne est de 400€...

    Signaler un abus

  • cfa1
    08 mai 200720:10

    au courtier donc les taux ne peuvent pas être aussi bon... Si vous habitez dans le 15è ou travaillez dans le 15è de Paris, vous pouvez me laisser un message... Sinon bonne recherche...

    Signaler un abus

  • pelaloi
    09 mai 200713:47

    je suis un peu sceptique aujourd'hui car en plus de la payer 1800 euros elle s'est plantée dans le calcul qu'elle nous a fait chez nous.... les mensualités nous coutent 100 EUROS de plus mais ayant signé le mandat de courtage s'élevant à 1800 euros je n'ai plusvraiment le choix..à part si ma banque s'aligne sur la proposition qu'elle me fera...que puis je négocier maintenand?? Elle revient demain chez moi pour en discuter..

    Signaler un abus

  • martinep
    09 mai 200715:58

    Tu peux tout a fait demander une ristourne compte tenu du fait que l'offre finale est différente de ce qu'elle t'as proposé. Elle devrait l'accepter sans pb.

    Signaler un abus

  • cfa1
    09 mai 200720:38

    Lisez bien les conditions particulières... Les 1800€ sont -elles dû si vous refusez d'abandonner le dossier avec ce courtier?
    Car tant que les offres ne sont pas retournées à la banque, rien n'est finalisé même si vous avez signé la demande de prêt.
    Vous avez un délai de 10 jours de rétraction dès réception des offres de prêt...
    Voyez avec une banque, et comparé le coût total (incluant tous les frais dossier, garantie, assurance...)

    Signaler un abus

  • cetglega
    09 mai 200721:36

    bien lire le contrat, mais en général la rému n'est due que si il y a accord par leur intermédiaire.
    Se planter sur le calcul des mensualités, c'est inadmissible. Allez négocier en direct avec d'autres banques. Par expérience avec meilleur taux, ils prétendaient avoir contacté uniquement les meilleures ; sur les 3 que j'ai faites par moi même et qui n'avaient pas été retenues par le courtier, 1 avait des conditions aussi avantageuse, 1autre faisait meiux (toutes conditions égales par ailleurs). Et pour couronner le tout, je me suis rapproché d'une banque qui avait aussi été contactée par meilleur taux (je ne le savais pas, j'ai su par la suite que meilleur taux ne me l'avait pas alors dit car avait jugé pas assez intéressant). Le cinseiller de cette banque a reconnu mon dossier et m'a alors tout simplement proposé de traiter en direct, les conditions seraient meilleures... Heureusement je n'ai pas eu à trancher entre passer en direct ou le coiurtier car cette banque n'e s'est pas avérée la mieux placéen et d'autre part le courtier à laisser filer mon "dossier", il a du voir que j'attendais plus de son intervention.

    Signaler un abus

  • cfa1
    09 mai 200721:44

    Je confirme en ce qui concerne la rémunération du courtier... Mais voir CG particulière s'il y a... Je connais plus meilleurtx que Cafpi.

    Cependant, le conseiller n'aurait pas pu traiter en direct avec vous car le courtier à envoyer le dossier avant!
    Heureusement pour lui que vous ayez refusé car cela aurait constitué une faute professionnelle du conseller!

    Signaler un abus

  • pelaloi
    10 mai 200709:00

    Je vois le courtier ce soir...on va voir..mais à ce prix là je vais lui demander le meilleur possible..mon dossier n'est pas difficile à défendre donc il pourrait au moins s'arracher à me trouver un taux EXELLENT...

    Signaler un abus

  • pelaloi
    10 mai 200718:54

    Et bien j'ai eu un entretien téléphonique avec mon courtier qui s'est très bien passé elle a pratiquement divisé par 2 ses frais d'elle même sans que je lui demande et elle essaye de me satisfaire au maximum...je l'ai senti très investi dans notre dossier peut être du à l'erreur qu'elle a faite mais j'ai retrouvé confiance...a suivre

    Signaler un abus

  • cetglega
    11 mai 200721:46

    diviser ses frais par 2 ? ca fait donc 900euros de gratté, c'est toujours ca, ca fait l'équivalent de 9 fois 100 euros soit 9 mois de surplus de remboursement à 100 euros.
    Mais ca interpelle, diviser les prix de moitié ainsi. Ca me fait aussi penser aux marchands de cuisien et salons qui se permettent de telles remises à tour de bras.

    Signaler un abus

  • cetglega
    11 mai 200721:51

    ce qui est certain c'est que je ne me mettais pas en défaut si je traitais directement avec le conseiller, et je n'aurai pas eu à payer les frais meilleur taux (agence franchisée, pas en ligne). Après quelles sont les conditions, conventions passées entre meilleur taux et leurs banques partenaires ??? je n'en sais rien. Mais le conseiller de la banque n'avait pas l'air d'avoir d'état d'âme. Ceci étant, question de déontologie, il est vrai que je ne suis pas mécontent d'avoir éviter cette situation délicate, même si c'est en toute bonne foi que j'avais démarché la banque en question.

    Signaler un abus

  • petitsav
    14 mai 200717:55

    Bonsoir,

    comme vous l'a fait remarquer Cetglega, vous êtes face à "une marchande de cuisine". Diviser les frais de dossier par 2, ce n'est pas une ristourne. Cela veut dire simplement qu'elle vous arnaquait de 900 euros auparavant et elle ne fera jamais le maximum pour vous.

    Le pire est "l'erreur" de calcul de mensualités. Là, c'est pour un pigeon qu'elle vous a pris.

    Je pense que vous devriez avoir assez appris, pour négocier seul avec une banque, non ??

    Signaler un abus

  • pelaloi
    15 mai 200708:36

    elle a fait une erreur, Ok c'est aps génial amis ça arrive..de ce fait elle a diminuée sa com de 800 euros elle est passait à 1000 car je lui avait parlé d'une agence cafpi qui avait proposé 1000euros à un de mes collègues..elle m'avait répondu que c'était uen nouvelle agence donc ils essayaient de se faire connaitre et donc elle a baissait sa com suite à l'erreur pour se mettre au même niveau que cette agence, elle me l'a dit texto...
    Il est vrai que je pourrai avoir le même taux dans els banques si je me les farci et j'ai aps le temps de faire le tour et en plus question assurance..étant jeune, elle peut nous avoir uen assurance 100% au prix de 50..ma banque en était loin...

    Signaler un abus

  • nothing
    22 mai 200717:35

    il y a des courtiers au moins aussi bons que la cafpi mais qui prennent d'entrée 3 fois moins en frais

    Signaler un abus

  • polopaul
    30 mai 200711:47

    Ils m'ont proposé un taux supérieur de 0,3% a ce que j'avais négocié avec la même banque (une autre agence). J'ai négocié à peine 5 minutes.

    Signaler un abus

  • pelaloi
    01 juin 200710:10

    J'ai obtenu 4.15 sur 27 ans avec assurance 100% sur chaque tête au pris de 50%....qu'en pensez vous????
    biensur je suis passée après la hausse des taux fixe dernièrement

    Signaler un abus

  • david098
    01 juin 200720:34

    Essai www.label-credit.com. Je suis agent immobilier et je travaille avec eux après avoir gouté aux autres. Questions de relations et de dispo.

    Bonne chance

    Signaler un abus

  • rover38
    08 juin 200712:17

    mais arrêtez de faire votre pub pavres blaireau; vous êtes si affamés que ça ????

    Signaler un abus

  • karpov1
    08 juin 200712:18

    <a href="http://www.creditimmobilierpartners.fr"> courtier en credit immobilier </a>

    Signaler un abus

  • rover38
    08 juin 200712:20

    et il continue !!!!

    Signaler un abus

  • karpov1
    08 juin 200712:31

    si dans mon entourage on me demande un courtier pour trader : je recommande fortuneo ou boursorama, (j aime pas dubus pourtant je les conais pas) et le forum de capital : est ce de la pub????

    On me demande un avis : je le donne, ceci dit sur ce forum : pas de reponse de + de 2 lignes , allez sur actufinance : vous y verrez si j y fais de la pub, cependant posez ujne question sur du de robien ou lmp lmnp et je vous reponds en 200 lignes (si j en ai le temps) sans pubs.

    Quant à blaireau : merci, mais nous n'avons pas élévevé les cochons ensemble, je suis poli dans la vie de tous les jours et aussi sur internet (vous en tout cas sur internet ce n est pas le cas... bref je comprend que c 'est aussi un défouloir)

    Affamé : oui , désolé, mais en me rassasiant je paie aussi plus d'impot donc suis un agent économique utile, affamé en tant qu'individu et en tant que citoyen : oui bien sur, je devrais peut etre me contenter du smic et aux 35h? désolé je peux pas et sur un forum de placements financiers : j'espère bien que les gens sont affamés, qui 10 centimes sur une action est un coup super a jouer, cordialement monsieur le blasé, signé le blaireau affamé (qui paient beaoucoup d'impots, non ne me remerciez pas tout le plaisir est pour moi)

    Signaler un abus

  • pelaloi
    08 juin 200715:01

    Merci pour tous les courtiers qui proposent leur service mais j'ai fait affaire avec CAFPI..et pour le moment ça se passe bien. Ja'i obtenu du 4.15 sur 27 ans (et oui il y a eu une hausse y'a pas longtemps)..et ce crédit offre une grande souplesse..je suis assez contente même si vous me direz tous que vous auriez pu avoir mieux.....bien evidemment..;

    Signaler un abus

  • karpov1
    08 juin 200715:02

    www.meilleurstaux.com
    www. votrepret.fr
    www.empruntis.fr
    www.ace.fr
    www.abcourtage.fr

    Vous devriez trouver votre bonheur (ps je n ai pas daction chez ces courtiers, un seul étant par ailleurs coté en bourse).

    Si vous avez un bon conseiller votre financement devrait etre optimisé.

    Cordialement

    Signaler un abus

Retour au sujet Crédit

77 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

8.255 +3.45%
1.13415 +0.19%
66.97 +0.04%
25.335 +1.42%
2.138 -0.65%

Les Risques en Bourse

Fermer