1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Crédit

Crédit : Je me suis laissé emporter par un rêve : La côte d'azur | page 2

leo.
10 mars 200601:38

Depuis ma plus tendre enfance, je vais régulièrement a Cannes, mon rêve serait d'y habiter (enfin dans l'arriere pays). Je connais le coin, et je ne l'aime pas pour les plages et les stars, sinon, cela ne durerait pas...

Depuis plusieurs années, j'en parle a ma copine qui est devenu ma femme l'année derniere... Mais voila, une femme a toujours une maman qui ne pourrait être a plus de 15km de la maison (c'est tout ce que j'ai réussi 15 km en 2 fois).

Ce soir ma femme me lance tranquillement, on pourrais aller y vivre... (Il est vrai que chaque jour lors de la météo, je lui fais remarquer les 10degrés de différence entre l'Alsace et la Côte... je suis un acharné)

Alors voila depuis, je suis passé sur le site de l'ANPE, et j'ai relevé une dizaine d'offres me correspondant et mieux payés (c'est déjà plus d'offres que chez moi et encore je n'ai pas pris les annonces proposant des salaires identiques ou a peine supérieurs au mien. Quitte a partir autant ne pas galérer la-bas)

Une fois rassuré pour le travail, je reclic et hop sur seloger.com.

Début difficile en recherche de maison, il est vrai que la hausse des prix a été brutale au bord de mer... (ils vendent des bergeries démolies de 15m² a 60km de la mer pour 80 000 € pfiouuuu)

Mais finalement, je trouve quelques beaux appart entre 180 et 200 000 € pour 100 m² proche de Nice, ce n'est pas ma ville préférée, mais les environs sont sympa et puis c'est la grande ville du coin, j'y trouverais plus facilement un travail proche. Je pensais que l'immo était plus cher que ça, et que ce serait mon frein, mais a ce prix c'est correct...

Maintenant je m'adresse a vous avant de commander mon billet d'avion (euh, nan, on va attendre un peu...)

Je connais a peu pres les taxes locales, la région, les gens (un peu)...

Pouvez-vous me mettre en garde sur les points a prendre en considération avant de changer de région... (je dispose d'un appartement sur place pour commencer a travailler avant de m'installer définitivement... ça peut aider les premiers mois)

Merci de vos avis et conseils que vous voudrez bien partager avec un futur trentenaire prêt a partir mais hésitant maintenant que madame est d'accord, lol

Léo...

ps: espérant qu'elle n'ai pas oublié ce qu'elle a dit, demain matin

ps2 : espérant aussi que le fait d'être d'accord de s'éloigner de sa moman ne vient pas du fait que ces parents soient a la retraite et qu'ils envisagent de nous suivre (sinon, je reviens en alsace, lol)

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

41 réponses

Retour au sujet Crédit

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier