Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: Crédit à la consommation | page 2

rgomez12
31 août 200511:34

Pub pour Cetelem pour 2,9 % taux fixe
emprunter 10000€ sur 12 mois coûte 158,36 €

Ces 10000€ placés sur un Livret A rapportent 200 €

Intéressant non ?

EGG pratique du TEG 2,6 %

Avez-vous pratiqué ces offres pour un placement ?

Merci de vos réponses,

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

60 réponses

• Profil supprimé
    01 mars 200616:00

c'est clair que récupérer 12 € en échange d'un prêt de 4000 € sur un an, c'est assez contre-productif en ce qui les concerne ;-)
    Mais je pense qu'ils ne se posent pas trop la question, leur but étant, avec ce type d'offre, de mettre un pied chez les gens pour ensuite leur fourguer de vrais bons crédits à la conso à 15-20 %.

Signaler un abus

• M1072687
    01 mars 200622:58

pour être gagnant : ne pas prendre l'assurance elle est facultative et on a un accord de principe du preteur sans avoir a préciser sa position sur l'assurance

après les supports pour épargenr ne manquent pas

placer sur un "vieux" PEL a 4.50% ou assurance vie bourso fonds euro

lors des premieres offres à 2.90% en 2004 il y avait meme une reduction d'impot = au quart ou a la moitie des interets ... le bon vieux temps

Signaler un abus

• leo.
    01 mars 200623:48

au moins sur une tête...

Il s'agit d'un prêt perso de 6000 € sur 2 ans.

Est-il possible de ne pas la prendre, je suis jeune et ne compte pas encore mourir dans cette décennie...

En général ma conseillère est de bon conseil, je lui fais presque confiance (totalement étant exclu en parlant d'argent)

Merci de vos conseils

Médiatis fait des prêts de 36mois a 2.90% pour 3000€ maxi ça peut servir pour compléter les fonds...

En effet comme disait qqun sur la file, ces offres à taux très bas, sont la pour vous rentrer dans leurs fichiers client en espérant vous vendre du 17-19% plus tard...

Léo

Signaler un abus

• Profil supprimé
    02 mars 200608:46

mais ça n'est pas notre genre de prendre des crédits à 20 % , n'est-ce pas ?
    Evite à tout prix l'assurance, perso ça n'a posé aucun problème, je le répête.
    Privilégie les offres sans frais de dossier, en général c'est 3 ou 4 000 euros, quitte à en demander 2 (Cetelem, et Carrefour, par ex)

Signaler un abus

• Profil supprimé
    04 mars 200610:05

Je viens de faire une demande de credit consommation à cetelem
    et viens de recevoir un refus.
    Je ne comprends pas.
    Je ne pense pas avoir un problème sur le taux d'endettement. J'arrive à 36% d'endettement avec la mensualité du pret conso, mais avec des revenus élevés.

Je demandais 15000 € sur un an, avec pour motif : trésorerie (donc a priori taux 2.9).
    Quelqu'un a- t -il une explication ?
    Peut-être aurais-je du demander moins de 10000 € ?
    J'ai l'impression qu'au dela de 10000 € il faut une justification precise (travaux, voiture,...) mais il ne me l'ont pas precise dans leur refus.

Ou alors suis je un trop bon emprunteur et il ne s'attende pas a ce que j'ai un probleme de remboursement ce qui leur aurait permis d'étaler les échéances mais de me refourguer un taux plus fort .

Merci pour vos reponses.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    05 mars 200611:36

il est probable qu'ils n'accordent pas aussi facilement une telle somme à de nouveaux clients.

Signaler un abus

• secours1
    05 mars 200619:09

Bonjour, Picsou et Reco.

Tout -à-fait d'accord avec toi : JPP aurait dû demander moins pour son premier crédit chez eux.

Peut-être une autre raison en plus??

Signaler un abus

• leo.
    05 mars 200623:12

dans la rédaction de mon post je n'avais pas prit le temps de vérifier qui c'était alors j'ai préféré rien mettre...

La vérité est rétablie, lol

Léo

Signaler un abus

• Profil supprimé
    06 mars 200609:03

pas de problème Léo !

Secours1, une autre raison ? Peut-être quand même le taux d'endettement, qui est un peu élevé... alors qu'il suffisait de mentir, comme 90 % des demandeurs de crédit j'imagine. Enfin mentir, non, arrondir ses revenus...

Signaler un abus

• Profil supprimé
    06 mars 200609:10

Je n'ai jamais fait de crédit conso,
    Mais je suppose quand même que ces organismes demandent les justificatifs.

Je compte redemander d'ici quelque temps avec un montant inférieur (10000 € au plus), ou essayer un autre organisme.
    J'ai demandé en tout cas à cetelem les raisons de leur refus;

Signaler un abus

• Profil supprimé
    06 mars 200609:47

ils demandent un justificatif de domicile et une fiche de paie. En ce qui me concerne j'ai une prime versée pour moitié en janvier et pour moitié en juin. Donc si je veux truander il me suffit de donner une fiche de paie de janvier ou de juin...
    ils ne sont pas regardants !

Signaler un abus

• Profil supprimé
    09 mars 200621:36

Sauf si tu place ces 10000 $ non sur le livret A, mais dans le CRB.

Signaler un abus

• leo.
    10 mars 200601:10

kesketudis ?
    des dollars dans le CaRtel Boniface ?
    kessessé le CRB ?

Mais sur le fond je suis d'accord, il faut le placé a un meilleur taux que le livret A

Signaler un abus

• Profil supprimé
    10 mars 200609:55

entre les offres à 5 % d'ING et celles à 6 % de Cortal

Signaler un abus

• leo.
    10 mars 200618:17

il ne faut donc pas oublier de refermer le compte par la suite...

Signaler un abus

• Profil supprimé
    10 mars 200618:34

J'ai mis en place un prélèvement automatique de mon compte principal vers le compte euros : le minimum, 50 euros. ça permet d'avoir la gratuité des frais. Et rien n'empêche de faire des virements dans l'autre sens.

Signaler un abus

• leo.
    12 mars 200623:05

Signaler un abus

• Profil supprimé
    15 octobre 200709:53

je remonte.
    Actuellement, pour ceux que ça intéresse, la meilleure offre est Carrefour à 3,5 % sur un an pour 8000 euros

Signaler un abus

Retour au sujet

60 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5023.43 -0.32%