1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Fonds Ethiques

Fonds Ethiques : Les secteurs qui vont surperformés…

WebTouch
18 mai 200917:02

…à moyen et long terme sont l’environnement et la santé.

Plus concrètement :
- l’environnement : le développement durable, les énergies nouvelles, la biomasse, le traitement de l’eau, des déchets, etc.
- la santé : le vieillissement de la population, les maisons de retraite, le matériel spécifique, etc.

Pourquoi ce sont des secteurs vecteurs de croissance et de valeur ajoutée pour les entreprises et les investisseurs ?

- Tout d’abord, ce sont des problématiques empruntées par les politiciens de tout bord (sauf peut être de l’extrême droite..) et qui occupent une place prépondérante dans les différentes campagnes : lutte contre le réchauffement climatique, lutte contre la dépendance des personnes âgées, etc.
- Le lien de cause à effet est un soutien important du gouvernement français dans ces secteurs : crédits d’impôts sur les travaux, tarif fixe au kwh (EDF) pour les personnes qui créent de l’électricité par l’intermédiaire des énergies nouvelles, subventions des collectivités locales, lobbies sur les entreprises automobiles et pétrolières.
- Comme chacun sait, la principale locomotive du monde se trouve de l’autre côté de l’Atlantique. Monsieur Obama semble plus disposé à se pencher sur la question que son prédécesseur (est-ce compliqué d’un côté ?). Il désire rattraper son retard en matière d’environnement et parle même de s’aligner sur le protocole de Kyoto.
- En dehors de l’aspect financier, ces secteurs doivent devenir une priorité dans le monde et rien n’est perdu ! En effet, certains experts indiquent qu’il reste environ 10 ans pour inverser la tendance en investissant massivement dès maintenant.

En conclusion, je recommande vivement ces secteurs par l’intermédiaire de titres vifs ou par des fonds spécifiques.
Le potentiel de croissance pour les entreprises et les investisseurs est très important à moyen et à long terme.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

1 réponse

• lutrich
    02 mai 201509:55

ta recommandation vaut bien celles des conseils " désintéressés " des journaux financiers , mais je persiste à penser que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Je ne me fie qu'à mon flair.

Signaler un abus

Retour au sujet Fonds Ethiques

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse