1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Bordeaux

Bordeaux : des prix en baisse !!!!!!!!!!!!!!!!!

M424402
22 avr. 201319:24

RelaxNews le 22/04/2013 à 16:31

Au cours du premier trimestre, le réseau d'agences immobilières Laforêt a enregistré une augmentation de la demande de l'ordre de 12%, indique-t-elle dans son bilan trimestriel ce lundi 22 avril. Dans le même temps, le prix du mètre carré recule de 2% par rapport aux trois derniers mois de 2012. Il coûte 2.881 euros.

L'année 2013 a démarré avec un stock de biens immobiliers historiquement bas. À l'échelle régionale, celui-ci a même baissé de 3%. En Ile-de-France, en excluant Paris intra-muros, la tendance s'évalue à -0,5%. La capitale fait office d'exception, avec des mises en vente en hausse de 2%.

Les acquéreurs sont de retour, mais font donc face à une offre limitée. Pour autant, ils continuent à rester prudents avant de signer. Le délai moyen de vente progresse ainsi de 8 jours. Un appartement ou une maison met 122 jours pour être vendu en régions, 68 jours à Paris et 93 jours en région parisienne.

La baisse des prix vient compléter ce schéma, en faveur des acheteurs. Ils baissent de 3% en région parisienne, de 1% à Paris et 4% en régions. "Dans les zones rurales, il n'est pas rare d'observer un recul de 15 à 20% entraînant des moins-values pour les vendeurs ayant acheté il y a moins de cinq ans" ajoute Laforêt.

Et de conclure "nous ne sommes qu'au début de la baisse des prix qui devrait franchir le seuil de 5% sur l'année entière".

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet Bordeaux

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer