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Banque : BANQUE : PAIEMENT EN LIGNE IMPOSSIBLE

M8261815
06 avr. 201913:00

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, le payement en ligne chez certains commerçants ne fonctionne plus, j'ai un message paiement impossible alors que le compte est approvisionné. Je vois qu'une autre personne rencontre le même problème, peux t'on avoir de l'information à ce sujet?

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2 réponses

  • M6880691
    18 juillet 201920:05

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous depuis quelques jours. Et c'est la première fois depuis que je suis chez eux (plusieurs années).

    TOUS les paiements en lignes sont bloqués, pourtant la fonctionnalité Code Secure fonctionne normalement. En revanche, peu importe le site marchand je reçois " La transaction a été refusée par la banque".
    Heureusement, les paiements en physique restent ok.

    J'ai envoyé une réclamation et je n'ai toujours aucune nouvelle depuis plusieurs jours...

    Le SAV téléphonique, après une longue attente m'a tout simplement répondu "votre mail est traité par un conseiller".
    J'attends toujours, aucune nouvelle.

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  • M6880691
    19 juillet 201921:34

    Je reviens aux nouvelles, si d'aventure des clients ont le même problème.

    Comme je le pensais, la banque a suspendu automatiquement la CB en voyant des tentatives d'opération en ligne qui lui semblent douteuses.
    C'est totalement invisible pour le client, et cela s'active apparemment lors d'opérations en doublon...
    Le premier conseiller était d'une totale inutilité, mais il faut faire comme pour les fournisseurs d'accès : rappeler plus tard pour espérer tomber sur un conseiller compétent. Et parfois c'est le bon.

    Après un check rapide des opérations récentes, Il faut confirmer avec le conseiller qu'elles sont ok pour vous, l'accord à l'oral suffit à envoyer un message à une personne qui va débloquer rapidement (le lendemain on m'a dit) la CB.

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