1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Banque

Banque : Erreur lors de la commande de chéquier

M9553268
28 juin 201822:54

Bonjour,

Lorsque j'essaye de commander mon premier chéquier via mon espace personnel, le message suivant s'affiche:

"Une erreur est survenue [E10017]"

Que faire ?
Merci d'avance pour votre réponse

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

28 réponses

• M5191422
    01 juillet 201819:02

moi aussi même problème

Signaler un abus

• M9969370
    04 juillet 201800:40

Bonsoir, moi c'est pareil !! Ce soir, j'ai essayé 3 fois mais n'y suis pas arrivé ! Je ne sais pas pk ??

Signaler un abus

• M935628
    05 juillet 201806:21

Pareil ici.
    Je vais contacter le service client mais je ne le sens pas bien...

Signaler un abus

• M3219015
    05 juillet 201816:06

Essayez de le faire sur la plateforme Mobile ou via votre ordinateur . Sinon patientez quelque jours et faites remonter le problème

Signaler un abus

• M8942362
    10 juillet 201800:12

Bonjour, j'ai également la même erreur, quelqu'un a pu régler ce problème ? Merci d'avance :-)

Signaler un abus

• M1616328
    13 juillet 201822:07

même problème depuis début juillet pour la commande de mon 1er chéquier. Message au service client, réponse : merci de contacter un conseiller. Ce dernier me confirme que ce n'est pas normal mais qu'il se rapproche du service informatique et qu'il me recontactera... ça fait 8 jours, pas de news.
    Le chèque c'est trop has been pour Boursorama ?.............;

Signaler un abus

• M1943716
    20 juillet 201821:18

Même soucis, et toujours pas de solution...

Signaler un abus

• paal
    21 juillet 201804:46

« Même problème depuis début juillet pour la commande de mon 1er chéquier. Message au service client, réponse : merci de contacter un conseiller. »

On passe les faiblesses en revue sur ce coup-là !!

« Ce dernier me confirme que ce n'est pas normal mais qu'il se rapproche du service informatique et qu'il me recontactera... ça fait 8 jours, pas de news.
    Le chèque c'est trop has been pour Boursorama ? ..... »

Oui, il semble qu'au-delà de la carte bancaire ou du virement, Bourso ne connaisse plus ...

J'ai n'ai pas de chéquier sur une BEL, et je n'en obtiens que sur une banque en dur (renouvellement automatique ...)

Sur une BEL, je n'utilise que les services disponibles qu'ils savent assurer ...
    Le reste j'oublie ...

Signaler un abus

• M4808335
    29 juillet 201803:47

idem, impossible d'ouvrir un compte courant

Signaler un abus

• M5007115
    29 juillet 201814:11

Idem j'ai le même problème depuis hier impossible de commander le chéquier.
    Une erreur est survenue [E10017]
    Quelqu'un chez Bourso peut nous aider ?

Signaler un abus

• paal
    31 juillet 201816:58

« Idem j'ai le même problème depuis hier impossible de commander le chéquier.
    Une erreur est survenue [E10017]
    Quelqu'un chez Bourso peut nous aider ? »

Sauf que personne de Bourso ne passe par ici ...

Juste la censure de temps à autres ...

Signaler un abus

• M2980791
    01 août 201823:59

Même problème pour ouverture PEA

Signaler un abus

• M9183294
    02 août 201800:17

Même problème pour un livret A

Signaler un abus

• M1603789
    05 août 201816:48

même soucis

Signaler un abus

• M2679155
    09 août 201800:25

Même soucis lors de la commande d'un chéquier..
    C'est fou que ce problème ne soit toujours pas résolu.

Signaler un abus

• M1239523
    12 août 201812:38

Bonjour, Même problème, est-ce que ça va être résolu ????

Signaler un abus

• M7793815
    19 août 201808:18

Même problème sur une demande livret A. Ils ne veulent pas de notre argent ? :-)

Signaler un abus

• havetunn
    20 août 201801:27

Et si vous demandiez à une banque ?

Signaler un abus

• paal
    20 août 201802:48

20/08/2018 -

« Et si vous demandiez à une banque ? »

Qu'est-ce que le frérot voudrait dire par là ??
    Qu'une banque en ligne, ne serait pas une banque, pas une vraie ?

Je me souviens avoir voulu prétendre (mais ailleurs), que les BEL étaient des banques low-cost ....
    Eh bien, que n'avais-je pas osé là ....

Ais on s'aperçoit aujourd'hui, que les BEL (en général) ne peuvent offrir que ce qu'elles ont et savent faire, mais avec la grosse limite de leurs moyens ; certains vont jusqu'à dire que cela va jusqu'au niveau de compétence de leur automate, mais qu'au-delà, c'est un parcours du risque ; je rejoins assez globalement cet avis, surtout lorsque les conseillers sont en premier lieu injoingables, et qu'ensuite, ils se révèlent incompétents à proposer une solution qui soit de nature à régler les dysfonctionnements constatés ...

Qui plus est sur des opérations courantes liées à des ouvertures de livrets, ou à la mise à disposition de chéquiers ou encore à l'encaissement de chèques ; j'ai souscrit à une banque en ligne, à qui je confie des opérations limitées, et pour l'instant, cela se passe bien ....

Mais s'il arrivait un dérapage conséquent, c'est simple comme l'annulation d'un virement mensuel permanent, jusqu'à l'expiration des disponibilités ....

Signaler un abus

• paal
    20 août 201809:36

15/08/2018 - pour M5440683
    Pour rappel, message sauvegardé et reproductible à volonté ...

« Je suis entièrement d'accord avec vous, pas de réponses aux 'mails' et encore moins par téléphone. »
    o09/08/2018
    https://www.cbanque.com/actu/69216/...m_medium=email&utm_campaign=lettre-demande -97
    oArticle signé Vincent Mignot

Signaler un abus

• havetunn
    21 août 201803:30

"Qu'est-ce que le frérot voudrait dire par là ??"

Il est des appellations et des souvenirs qui font bien plaisir.
    Merci frérot !

Pour la banque, que dire ?
    Tout évolue, et les activités se concentrent sur ce qui marge...

Un chéquier ?
    M'enfin, pour quoi faire ?
    Même les impôts n'en veulent plus ...

Signaler un abus

• havetunn
    21 août 201804:56

Tout va très vite, je suis moi-même dépassé.

Mais tout n'est pas négatif ...

Signaler un abus

• havetunn
    21 août 201804:59

Je n'arrive même pas à faire comprendre à un enfant qu'un chéquier peut parfois être utile.

Et comme la banque ne fait rien pour en délivrer ...

Signaler un abus

• paal
    21 août 201810:16

« Il est des appellations et des souvenirs qui font bien plaisir. »
    « Merci frérot ! »

C'est également avec plaisir que j'ai écrit ces quelques mots !!

« Pour la banque, que dire ?
    Tout évolue, et les activités se concentrent sur ce qui marge... »

Certes et j'ai donc tendance à considérer qu'il faut que la relation bancaire soit équilibrée, à savoir qu'ils fassent payer quelques prestations, mais que les prestations de base restent gratuites ; là les BEL font un peu l'inverse, et font payer assez par exemple l'absence d'utilisation d'un service (les cartes)

« Un chéquier ?
    M'enfin, pour quoi faire ? »

Et bien tout simplement pour régler les interlocuteurs qui ne sont pas équipés de collecteurs de règlement par carte ; dans mon cas, ce sont souvent des praticiens médicaux et les syndics de copro ....

Je me souviens qu'au siècle passé, les banques avaient envisagé de faire payer les chèques ; et à cette occasion-là, nous avions fait l'inventaire sur la façon dont nous réglions nos achats été autres services ....

Alors à l'époque, il y avait téléfact, mais curieusement, ce service-là, bien pratique, n'existe plus ; et comble de modernité, le site des abonnés EDF met mon compte en défaut (il n'accepte pas ni mon identifiant, ni mon adresse mail ...), ce qui fait que je ne réussis pas à le regénérer, et je ne connais donc pas le montant de l facture en cours ....

« Même les impôts n'en veulent plus ... »

Sauf que lorsqu'ils ont quelque chose à rembourser (cela devient de plus en plus rare), c'est un instrument qu'ils utilisent ....

Signaler un abus

• paal
    21 août 201815:24

21/08/2018 - Pour Havetunes

Pour la censure, message sauvegardé et reproductible ....

« Il est des appellations et des souvenirs qui font bien plaisir. »
    « Merci frérot ! »

C'est également avec plaisir que j'ai écrit ces quelques mots !!

« Pour la banque, que dire ?
    Tout évolue, et les activités se concentrent sur ce qui marge... »

Certes et j'ai donc tendance à considérer qu'il faut que la relation bancaire soit équilibrée, et que donc en face de services payants, il faut aussi qu'il en existe qui soient gratuits ....

« Un chéquier ?
    M'enfin, pour quoi faire ? »

Et bien tout simplement pour régler les interlocuteurs qui ne sont pas équipés de collecteurs de règlement par carte ; dans mon cas, ce sont souvent des praticiens médicaux et les syndics de copro ....

Je me souviens qu'au siècle passé, les banques avaient envisagé de faire payer les chèques ; et à cette occasion-là, nous avions fait l'inventaire sur la façon dont nous réglions nos achats été autres services ....

Alors à l'époque, il y avait téléfact, mais curieusement, ce service-là, bien pratique, n'existe plus ; et comble de modernité, le site des abonnés EDF met mon compte en défaut (il n'accepte pas ni mon identifiant, ni mon adresse mail ...), ce qui fait que je ne réussis pas à le regénérer, et je ne connais donc pas le montant de l facture en cours ....

« Même les impôts n'en veulent plus ... »

Sauf que lorsqu'ils ont quelque chose à rembourser (cela devient de plus en plus rare), c'est un instrument qu'ils utilisent ....

Signaler un abus

• paal
    21 août 201816:18

15/08/2018 - pour M5440683
    Pour rappel, message sauvegardé et reproductible à volonté ...

« Je suis entièrement d'accord avec vous, pas de réponses aux 'mails' et encore moins par téléphone. »
    o09/08/2018

https://www.cbanque.com/actu/69216/...m_medium=email&utm_campaign=lettre-deman de -97
    oArticle signé Vincent Mignot

Signaler un abus

• M8282432
    16 décembre 201821:59

Bonjour,
    J'avais le même problème pour souscrire à un PEA : E10017. J'utilisais un fichier hosts pour bloquer les sites malveillants et publicitaires. En réinitialisant le fichier hosts d'origine, l'erreur E10017 a disparu.
    J'espère que cela vous sera utile.

Signaler un abus

• M7197163
    18 novembre 201923:58

Bonsoir,

Même problème pour moi malgré Adblock désactivé ... :/

Signaler un abus

Retour au sujet Banque

28 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse