1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Banque

Banque : CHEQUE PERDU

M3576817
15 juin 201818:35

Cela fait presque deux semaines que j'ai envoyé un chèque en faisant une remise digitale. Cependant je n'ai aucune nouvelles! J'ai appele le service client et ils me disent on va faire ume recherche de cheque et depuis rien...
je l'ai bien sûr envoyé à la bonne adresse a MONTEreuil.
Pensez vous qu'en cest la poste ou la banque qui me la perdu? Merci

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

7 réponses

• paal
    15 juin 201823:07

« Cela fait presque deux semaines que j'ai envoyé un chèque en faisant une remise digitale. Cependant je n'ai aucune nouvelle ! »

Jusque-là, classique, bien qu'anormal ....

« J'ai appelé le service client et ils me disent on va faire une recherche de chèque et depuis rien... ; je l'ai bien sûr envoyé à la bonne adresse à MONTEreuil. »

Je connais Montreuil-sous-Bois dans le 93, et Montreuil-aux-Lions dans les hauts de France, mais pas écrit comme ci-dessus ; ceci peut expliquer cela ....

« Pensez-vous que c'est la poste ou la banque qui me l'a perdu ? »

Comme vous ne devez manifestement pas avoir adressé ce chèque en lettre suivie, on peut tout envisager ; mais les chèques qui s'égarent ou se perdent, c'est un peu une spécialité Bourso ...

Signaler un abus

• M3576817
    16 juin 201811:12

C'est Montreuil Cedex et je l'ai bien envoyé a la bonne adresse!!
    Si je commence a envoyer mes cheques en suivi je vais en avoir pour une somme folle!
    Combien de temps les retrouvent ils après savez vous ? Car je suis en train denvoyer un deuxieme cheque !
    Merci

Signaler un abus

• paal
    17 juin 201803:06

« C'est Montreuil Cedex et je l'ai bien envoyé à la bonne adresse!!
    Si je commence à envoyer mes chèques en suivi je vais en avoir pour une somme folle ! »

D'où l'intérêt de procéder à une remise dans un banque en dur, que l'on peut visiter ...

« Combien de temps les retrouvent-ils après savez-vous ?
    Car je suis en train d'envoyer un deuxième chèque !
    Merci »

Il faut aimer la double peine, mais je connais des personnes où les chèques n'auront pa été encaissés dans le délai légal (une année plus quelques jours), été de toute façon, ils auront dû faire opposition, et se faire délivrer un nouveau chèque, ce qui bien entendu, occasionne des tracasseries ....

Vous persistez à retenir la mauvaise solution pour les remises de chèques, mais c'est vous qui décidez ....

Signaler un abus

• M6553539
    13 juillet 201812:45

Je viens aux nouvelles, votre cheque a-t'il fini par être reçu et encaissé ? cela va faire 5 jours que j'ai envoyé un chéque (seul moyen par lequel me paye mon employeur) et je n'avais jamais eu vent des problèmes liés à la banque Boursorama et aux cheques avant aujourd'hui.. je commence à m'inquieter :/

Signaler un abus

• paal
    14 juillet 201812:27

« Cela va faire 5 jours que j'ai envoyé un chèque (seul moyen par lequel me paye mon employeur) et je n'avais JAMAIS EU VENT des problèmes liés à la banque Boursorama et aux chèques avant aujourd'hui.. je commence à m'inquiéter »

Vous faites bien de vous inquiéter, mais il est également évident que Bourso ne va pas aller se vanter de ses points faibles ....

En envoyant des chèques par la poste, et en les envoyant à Bourso, vous utilisez de fait 2 parcours à risque de non réception, ou de non remise de ces chèques ...

Que l'on veuille faire des économies sur les frais bancaires, je le conçois fort bien, mais en matière de chèques, la banque en dur reste compétitive et surtout sécurisée ...

De nombreuses personnes ont ainsi conservé un compte bancaire traditionnel (avec frais au minima), et elles continuent à utiliser cette banque pour ces remises ; ensuite, et si l'utilité se fait jour, elles peuvent procéder à un virement (permanent ou non) pour alimenter tel ou tel autre compte ...

Signaler un abus

• M5859802
    18 octobre 201912:03

bonjour,
    j'ai fais une remise de chèque digital le 1/10, toujours pas créditée a ce jour et aucune trace du chèque par
    Boursorama ( perdu !!!! )
    Boursorama me dit de demander a l'émetteur de faire opposition et de lui demander de me refaire un chèque (pas facile quand vous connaissez pas la personne et qu'il ne répond pas au tel ) et en me dit que j'aurais du l'envoyer en recommande donc un coût pour les remises que je voulais éviter et qui est gratuit et fiable avec les banques traditionnelles.
    de plus, la Démarche est assez assez contradiction avec la philosophie de la banque en ligne qui est censé nous faire faire des économies sur les frais bancaire.
    Donc la fiabilité de la remise de chèque chez Boursorama n'est absolument pas fiable et si vous voulez être sur d'avoir l'argent crédité sur votre compte il faut opte pour un autre système ou une autre banque

Signaler un abus

• kath1804
    30 octobre 201916:27

Juste pour info, parfois plus de 2 semaines pour voir son chèque crédité.
    Tout prend 10 ans dans cette banque, sauf l'ouverture d'un compte !
    et je ne parle pas du temps pour obtenir le service clientèle en ligne... alors là, c'est le pompon.

Signaler un abus

Retour au sujet Banque

7 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse