1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Banque

Banque : Non réception du code d'authentificatio

M1316164
31 mars 201614:21

Bonjour,

Depuis ce jour, je ne reçois pas de code d'authentification sur mon téléphone portable. J'ai bien vérifié, le numéro n'est pas changé dans mon espace client.

Mon opérateur : Free mobile
Mon téléphone : LG Nexus 5

Cela est particulièrement embêtant puisque je cherche à activer ma carte de crédit : je ne peux pas puisque je n'ai pas accès à la page d'activation !

Merci d'avance pour votre aide.
Thibault

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

10 réponses

• M3270958
    11 octobre 201610:32

Bonjour,

Avez-vous pu résoudre votre souci car j'ai le même problème.

Mon opérateur : Free mobile
    Mon téléphone : OnePlus 3

Je le recevais cet été. Et étonnamment Boursorama se dédouane sur Free...

Merci

Manu

Signaler un abus

• kitanat
    16 novembre 201610:27

Bonjour,

Votre problème a-t-il été résolu car je suis dans la même situation depuis début juillet (opérateur Free, téléphone Nexus 5).

Suite à mon 1er appel, Boursorama m'a renvoyé aussi vers Free. Ceux -ci m'ont confirmé qu'il n'y avait aucun numéro court de bloqué.

Après plusieurs appels et mails vers Boursorama qui me disaient que cela ne venait pas d'eux, j'ai fait plusieurs tests:
    - Mettre ma puce sur un autre téléphone pour voir si c'était mon téléphone qui bloquait le numéro de Boursorama, cela n'a pas marché
    - Changer le numéro de téléphone de contact chez Boursorama, ça a marché (j'ai remis mon numéro ensuite)
    - Etant cliente aussi à la Caisse d'épargne et avec le même numéro de téléphone de contact, j'ai fait un essai pour obtenir un code 3D Secure, et là ça a marché.

J'en déduis donc que le problème ne viens ni de chez Free, ni de mon téléphone...
    Après avoir insister auprès de Boursorama, ils m'ont proposé de recevoir les codes par message vocal. Là ça fonctionne. C'est moins pratique, mais au moins ça débloque le problème partiellement, car en effet, par ce biais je n'ai accès qu'aux codes 3D Secure, mais plus aux alertes sms, ou à toute autre fonction utilisant les sms.

J'ai relancé Boursorama par mail le 28 septembre et depuis, à part un mail de confirmation de réception du message daté du 8 octobre, je n'ai toujours pas de réponse. Ça devient un peu lassant à la longue...

Merci de bien vouloir me tenir au courant pour vous.

Nathalie

Signaler un abus

• M4760571
    09 février 201718:31

Bonjour,

Je viens allonger cette liste !!
    Je ne reçois pas les codes d'identification sur mon tél (Iphone, opérateur Free).
    J'ai contacté Boursorama qui m'a confirmé que leur serveur était OK, et que pour résoudre le problème, ils m'envoient les codes par messagerie vocale.
    Le souci, c'est que c'est une procédure "One shot", à chaque démarche, il faut les re-contacter pour leur demander d'envoyer le code.....
    Pénible !!
    Y-a t-il quelqu'un qui a solutionné ce problème ?
    Merci d'avance.
    Christophe

Signaler un abus

• Tom077
    18 février 201712:37

Bonjour,

Débuts difficiles chez Boursorama.. Je ne reçois pas non plus le sms de sécurité nécessaire à l'activation du compte que je viens d'ouvrir.

Christophe, avez-vous résolu votre problème?

J'ai fait une portabilité free vers sosh il y a un mois. Je reçois correctement les SMS spéciaux autre que boursorama (ING Direct notamment). Quand j'ai fait l'ouverture de compte Boursorama, la portabilité de mon numéro était déjà effective et opérationnelle.

Le service client de Boursorama que j'ai eu au téléphone m'indique que les sms de sécurité partent chez free avec une erreur "numéro non attribué" et qu'ils ne peuvent rien y faire... Ils me renvoient donc vers SOSH.
    Ils ne m'ont pas proposé d'envoyer le code d'activation par message vocal car, selon eux, le problème resterait le même que pour les SMS.
    Ils me signalent également que je peux changer le numéro de téléphone en utilisant par exemple un numéro de fixe. J'ai fait la démarche, mais je n'obtiens aucun mail confirmant le changement de numéro et ça ne fonctionne toujours pas.

Le service client SOSH n'a, quant à lui, pas trouvé d'autre solution que de proposer de m'envoyer une nouvelle carte SIM. Je doute que cela change quelque chose. On verra dans 5 jours quand je l'aurait reçu....

En attendant, les 300€ que j'ai viré sur ce compte sont bloqués puisque je n'ai pas reçu de carte bancaire.. M. Boursorama, vous pensez qu'on peut se priver comme ça de 300€? Vous me mettez dans la m****. Me rembourserez-vous les agio sur mon compte ING Direct?

Il est incompréhensible que malgré la quantité de clients qui se plaignent de ce type de dysfonctionnement depuis plusieurs années, les banques et opérateurs se renvoient toujours la balle et ne proposent toujours pas une procédure claire permettant à leurs clients de résoudre ce problème..

Thomas

Signaler un abus

• Tom077
    18 février 201713:40

Je corrige ce que je viens d'écrire, je viens de recevoir ma carte bancaire.
    Malheureusement, il faut avoir accès à son espace client pour l'activer..

trop de sécurité basé sur un simple envoi de SMS que vous être incapable de faire correctement.

Signaler un abus

• M7153364
    27 février 201712:47

Bonjour,
    Je ne reçois plus de SMS d'authentification, moi aussi.
    Chez Free depuis février 2015, chez Boursorama depuis nov 2015, j'ai donc créé mes bénéficiaires sans problème.
    Il y a maintenant 3 semaines j'ai essayé d'en créer un nouveau et là pas de réception de SMS.
    J'ai eu droit à tout ce qui est dit dans les autres post. L'envoi d'un message vocal sur mon mobile a bien fonctionné, mais j'ai demandé à revenir aux SMS et cela ne fonctionne toujours pas.
    J'ai voulu augmenté mon plafond de retrait par carte bleu et pas de SMS!
    La dernière réponse:
    "Nous faisons suite à votre courriel du 22/02/2017, concernant la non réception des codes par SMS.
    Nous vous informons cela peut effectivement arrivé parfois.
    Nous vous invitons à éteindre votre téléphone et le rallumer, cela peut s'expliquer par des problèmes de réseau téléphonique."
    Sur d'autres sites, j'ai vu que ce pb arrivait à des clients chez SFR, Sosh etc. Cela vient bien de Boursorama
    Je demande à un lecteur de ce post qui reçoit les SMS de me communiquer le numéro court (à 5 chiffres) qui est utilisé par Boursorama pour le remonter à Free. Je ne suis arrivé à l'avoir
    Je demande au modérateur de Boursorama de répondre aux posts de ce forum, c'est la moindre des corrections
    Claude

Signaler un abus

• g.cado
    27 février 201718:36

Etant chez Free depuis 2012 en mobile, jamais eu aucun problème pour mes codes d'authentification pour ma banque f o r t u n e o.

Signaler un abus

• M7618651
    07 mars 201717:14

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Impossible de recevoir les sms. Je ne peux pas activer ma carte Visa. Le problème est arrivé d'un coup.

J'étais chez Bouygues puis maintenant Red SFR. Les 2 opérateurs m'ont assuré ne pas avoir de numéros bloqués sur ma ligne.

Plusieurs semaines que j'attends une solution, après plusieurs appels.. Si Boursorama ne solutionne pas rapidement, je change de banque ainsi que ma compagne. Même si pour eux ça ne représente pas grand chose c'est par principe.

Merci SVP d'assurer le service que vous proposez et ne pas laisser vos clients en galère. Car sans pouvoir activer ma carte votre banque ne me sert à rien.

Merci

Signaler un abus

• M4294003
    11 avril 201815:58

Bonjour
    Même punition depuis quelques semaines. Plus de SMS donc plus d'achat par internet.............
    Je suis chez Orange, chez free avant donc j'ai changé de numéro de portable pour être sur un autre réseau.
    Parfois ils arrivent mais très tardivement donc échec de la transaction, parfois pas du tout.
    Et pour joindre le service client.................
    Donc si quelqu'un a une idée à part changer de banque ?

Signaler un abus

• paal
    12 avril 201813:59

« Plus de SMS donc plus d'achat par internet.............
    Je suis chez Orange, chez free avant donc j'ai changé de numéro de portable pour être sur un autre réseau. » ------ ------
    Etes-vous certain que cela provient de l'opérateur ?
    Les autres SMS, vous les recevez normalement non ? ------ ------

« Parfois ils arrivent mais très tardivement donc échec de la transaction, parfois pas du tout.
    Et pour joindre le service client.............. » ------ ------
    Tout dépend quand l'émetteur se décide à le valider ..., surtout lorsqu'il limite la durée de validité !! ------ ------

« Donc si quelqu'un a une idée à part changer de banque ? » ------ ------
    Eh bien, c'est curieux, mais c'est celle-ci qui me venait à l'esprit ....

Signaler un abus

Retour au sujet Banque

10 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse