1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Banque

Banque : Remise de chèques chez Boursorama.

M196956
22 janv. 201617:25

Cela "rame" toujours chez Boursorama. Chèques envoyés depuis + de 10 jours et toujours pas crédités...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

8 réponses

  • M196956
    30 janvier 201617:00

    update 30/01/16
    Mes 6 chèques sont toujours dans la "nature".
    C'est la poste qui est responsable dixit Boursorama...
    Je considère donc que ce service de dépôt de chèques chez Boursorama n'est absolument pas fiable.
    Je dois prévenir les 6 personnes qui m'ont fait un chèque de faire opposition à leur frais et Boursorama trouve cela normal...
    CONCLUSION
    Je vais quitter Boursorama après 8 ans.
    Choisir une autre banque en ligne (Hello Bank) qui permet de déposer ses chèques dans ses agences (BNP PARIBAS) et tout cela sans frais.
    6 chèques perdus = 1 client perdu pour Boursorama.

    Signaler un abus

  • paal
    02 février 201601:44

    "Mes 6 chèques sont toujours dans la "nature".
    C'est la poste qui est responsable dixit Boursorama."

    Le pire, c'est qu'il est toujours difficile de savoir si c'est la poste, ou bien le service réceptionnaire, ce qui fait que, lorsque je ne peux pas faire autrement, et que je dois envoyer un pli important (mais pas un original qui ne soit pas rééditable ...), je ne fais alors qu'une lettre suivie (moins chère que le recommandé !)

    "Je considère donc que ce service de dépôt de chèques chez Boursorama n'est absolument pas fiable.
    Je dois prévenir les 6 personnes qui m'ont fait un chèque de faire opposition à leur frais et Boursorama trouve cela normal...

    Oui, mais c'est loin d'être une nouveauté ...

    Signaler un abus

  • M196956
    24 février 201622:26

    update du 24/02
    Mes 6 chèques "dans la nature" sont de retour. Courriers reçus aujourd'hui par les émetteurs des chèques avec une lettre incompréhensible d'un service venant de Nanterre ( le service tri de Boursorama TSA 71111 ??).
    Encore un sous traitant qui utilise des stagiaires...
    C'est vraiment le b*****l chez Boursorama.
    Il est temps de partir.

    Signaler un abus

  • paal
    05 juillet 201717:15

    « Mes 6 chèques "dans la nature" sont de retour. Courriers reçus aujourd'hui par les émetteurs des chèques avec une lettre incompréhensible d'un service venant de Nanterre ( le service tri de Boursorama TSA 71111 ??).
    Encore un sous-traitant qui utilise des stagiaires...
    C'est vraiment le b*****l chez Boursorama. »

    Le traitement des chèques, c'est quelque chose qui les enquiquine, puisque cela nécessite un traitement manuel ; alors ils font tout pour tenter de les éliminer ...

    Il ne faut leur confier que des opérations, si possible sans problème nécessitant une réponse téléphonique, autant dire pas beaucoup d'opérations éligibles ....

    De fait, ils ont juste besoin d'automates, sans personne derrière ; et il ne faut pas que l'automate tombe en panne !
    Vous ne deviez avoir aucune difficulté à obtenir un service qui soit un poil meilleur ....

    Signaler un abus

  • Aloris
    28 juillet 201715:51

    Comment encaisser un chèque ?


    Cette réponse s'applique également pour l'offre Pro.

    Pour encaisser votre chèque, vous pouvez désormais utiliser notre service de remise de chèque digitale!

    Pour cela, il convient de vous rendre dans la rubrique "Mes Chèques & Espèces".

    Cliquez ensuite sur "Effectuer une remise de chèque en ligne" et laissez-vous guider !

    Vous devrez renseigner le compte sur lequel déposer ce ou ces chèque(s) puis inscrire les informations liées à cette remise (montant, numéro du chèque...) et valider ces informations.

    Le montant de cette remise sera ainsi escompté après réception de de l'ensemble de vos chèques (signés au verso) à l'adresse postale suivante :

    BOURSORAMA BANQUE

    TSA 82588

    92739 NANTERRE CEDEX

    Note : Le bordereau généré à chaque remise digitale est mis à votre disposition dans votre espace "Mes Documents" (rubrique "Autres") pour vous apporter une traçabilité optimale de vos remises de chèques dans le temps.

    Par ailleurs, vous pouvez toujours nous adresser par voie postale un bordereau de remise de chèque s'il vous en reste.

    Vous avez d'ailleurs à votre disposition des bordereaux de remise de chèque dans votre carnet de chèque.

    Vos remises de chèques devront être envoyées à l'adresse suivante :

    Boursorama Banque
    TSA 71 111
    92 739 Nanterre Cedex

    Pour l'encaissement d'un chèque étranger (en Euros ou non), il convient de l'envoyer à notre siège social à Boulogne-Billancourt. Afin d'optimiser le traitement de vos chèques, nous vous remercions de bien vouloir :

    - Joindre le bordereau de remise de chèque dûment rempli et signé

    - Signer votre chèque au dos. Si votre chèque n'est pas endossé, il ne pourra être crédité sur votre compte

    - Indiquer également au dos du chèque les références du compte sur lequel votre chèque doit être encaissé.


    Attention, cette adresse doit être utilisée exclusivement pour l'envoi de vos chèques libellés en euros et établis en France.

    Signaler un abus

  • M2401647
    07 novembre 201813:04

    Bonjour,
    gros problème chez Boursorama sur la remise en banque des chèques. Au bout de 10 jours, aucune nouvelle de mes chèques, j'attends que l'on me recontact...
    Je ne peux demander encore aux émmeteurs de faire opposition et c'est gênant car ils devrons supporter les frais d'opposition. Pas très pro Boursorama...

    Signaler un abus

  • paal
    07 novembre 201816:28

    « Bonjour,
    gros problème chez Boursorama sur la remise en banque des chèques.
    Au bout de 10 jours, aucune nouvelle de mes chèques, j'attends que l'on me recontacte... »

    Je pense que vous allez attendre assez longtemps, et que ce serait un miracle si cela survenait ....

    « Je ne peux demander ENCORE aux émetteurs de faire opposition et c'est gênant car ils devront supporter les frais d'opposition. »

    Il y a pourtant une solution simple, ne plus faire de remises de chèques sur Bourso ; c'est ce qu'ils veulent, mais ne vous le disent pas ....

    « Pas très pro Boursorama... »

    Vous en avez pour le prix que vous ne payez pas, et dans ce bas monde, la qualité continue de se régler ....

    Signaler un abus

  • bentto
    22 novembre 201809:57

    Moi aussi, dépôt de chèque très compliqué a encaisser... Chèque envoyé le 8/11/2018 on est le 22 (donc +15jours) et la remise de chèque est toujours en mode "enregistré", 4 appel téléphonique (un par jour) et toujours la même réponse: "on vous recontacte quand on a fait les investigations".

    Signaler un abus

Retour au sujet Banque

8 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer