1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Banque

Banque : libellé virements sur Bourso Banque

M5747657
21 févr. 201210:06

Boursorama Banque a récemment modifié l'interface permettant de réaliser un virement afin de permettre de définir un libellé différent sur le relevé de l'expéditeur et sur celui du destinataire. Malheureusement, suite à cette modification, le libellé défini par l'utilisateur n'apparait plus dans la liste des mouvements (celle qu'on utilise tout le temps) : il apparait seulement sur le relevé téléchargeable au format Pdf.
C'est assez dommage.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

20 réponses

• M5855722
    23 février 201211:04

Oui, c'est exactement pour trouver des réponses à ce problème que je traînais du côté du forum...
    Quelqu'un peut-il nous dire quand ce sera réglé ?
    Sans ces libellés, moi, je ne sais plus du tout où j'en suis de mes divers virements...
    Ce serait formidable que ce souci soit résolu dans les prochains temps, car ça traîne depuis déjà assez longtemps. Merci d'avance !

Signaler un abus

• M5252602
    29 février 201212:52

Ce bug n'est toujours pas corrigé : le libellé d'un virement interne est toujours VIR + titulaire du compte.
    Et ce, quel que soit les différents libellés saisis, aussi bien en libellé donneur d'ordre qu'en libellé bénéficiaire.

Un suivi simple de ses opérations de virement est donc impossible.

Signaler un abus

• M5252602
    29 février 201212:57

Précision :
    les libellés apparaissent bien dans l'onglet 'suivi des virements', mais ne sont pas repris dans l'intitulé des opérations de l'onglet 'mouvements' des comptes concernés.

Or, lors du pointage des comptes en ligne, c'est l'onglet 'mouvements' qui est prioritairement (voire uniquement) utilisé.

Serait-il possible d'utiliser le libellé du virement pour alimenter l'intitulé de l'opération?

Signaler un abus

• M3931147
    17 novembre 201311:54

Il semblerait que ce problème existe toujours aujourd'hui.
    Je ne peux ainsi pas vérifier mon compte en ligne (vous savez, les services comme paypal et autres qui vous versent quelques centimes en indiquant un code dans le libellé, que vous devez entrer sur votre interface de gestion).

J'ai juste comme info dans le libellé "VIR SEPA BITPAYMENT GMBH" et rien d'autre. Ça tombe très mal, ce sont les chiffres juste après dont j'ai besoin. C'est lamentable.

J'espère que ce message sera lu par un employé Boursorama.

J'appelle demain, si cela ne change pas, c'est moi qui changerai (de banque).

Signaler un abus

• M5279220
    19 août 201422:45

2 ans plus tard, le problème n'est pas corrigé... et je le découvre comme nouveau client.
    Super. Je vais me chercher une autre banque en ligne illico.

Signaler un abus

• M4383123
    20 août 201410:48

Par mail du 07/08/14 j'ai été informé que mes problèmes Moneycenter seraient solutionnés pour la fin de l'année. OK si c'est toujours gratuit. Si non je rechercherai dans le payant.

Signaler un abus

• M2507526
    23 novembre 201521:44

Le problème n'est toujours pas solutionner. Est-ce prévu ?

Signaler un abus

• M4922614
    16 décembre 201511:55

Bonjour, Tout à fait d'accord avec ce besoin de pouvoir voir le "libellé donneur d'ordre" des virements émis lorsqu'on consulte notre relevé de compte. Ce serait trés sympa de la part de BOURSORAMA de nous donner une réponse concernant ce sujet, cela fait quand même depuis début 2012 que le problème est signalé et toujours aucune réponse. A l'heure d'aujourd'hui c'est clairement pour cette raison que je ne fais pas de Boursorama ma Banque Principale.Cdlt

Signaler un abus

• M9327093
    20 décembre 201510:52

Je suis complétement d'accord avec les précédents messages.
    Incompétence de Boursorama à améliorer le service client !!
    Ce n'est pourtant pas bien compliqué de faire ce petit développement !!

Signaler un abus

• M689167
    12 janvier 201611:05

Je viens d'ouvrir un compte courant chez Boursorama et c'est vrai que de ne pas avoir le libellé des virements reçus est ennuyeux.
    Ne pas avoir de réponse de la banque sur ce forum l'est encore plus...

Signaler un abus

• M6661701
    19 janvier 201619:35

Presque 4 ans plus tard, le bug n'est toujours pas corrigé : impossible de voir le libellé donneur d'ordre, ni dans les mouvements, ni dans le suivi des virements.

Signaler un abus

• M3617088
    11 février 201617:28

J'appuie cette demande. L'information est nécessaire et présente dans toutes les banques.

Signaler un abus

• M701204
    12 février 201611:47

Même problème, impossible de connaitre le code IBAN de mon compte boursorama : c'est le comble :(

Signaler un abus

• M5276536
    16 avril 201611:59

Bonjour,

Est-ce que des personnes de Boursorama lisent ces fils de discussion ?
    Plus de 4 ans plus tard, et même avec la toute dernière interface de Boursorama en ligne, les libellés de virements reçus ou émis n'apparaissent pas dans les mouvements du compte...

Surement pas la plus complexe des mises à jour à faire ? En tout cas pas de quoi prendre 4 ans !

Signaler un abus

• sandova
    20 avril 201711:09

Bonjour,

Je suis nouveau client également. J'ai effectué les 20 démarches pour être client puis à depuis hier de nouvelles démarches pour pouvoir témoigner sur ce forum...
    Découverte de l'interface web... c'est joli au premier coup d'œil mais en fait c'est... vraiment pas super (j'utilise un euphémisme car je crains que mes propos violents ne soient censurés) ! Aucun détail sur les virements, alors que cette question à été soulevée il y a des années, cela semble impossible.. et si, boursorama le fait !

Je réitère la question... est ce que des personnes de l'équipe lisent ces messages ? Pourrions nous avoir une réponse sur la posée ?

Signaler un abus

• M2083923
    03 novembre 201812:31

Bonjour,

Lorsqu' un problème technique aussi simple est soulevé en 2012 et qu'il n'est pas corrigé en 2018 (6 ans plus tard), cela prouve l'écoute et la réactivité de la banque en question. Autant changer.

Signaler un abus

• paal
    03 novembre 201816:23

« Lorsqu' un problème technique aussi simple est soulevé en 2012 et qu'il n'est pas corrigé en 2018 (6 ans plus tard), cela prouve l'écoute et la réactivité de la banque en question.
    Autant changer. »

Oui, même chose que pour le plombier ou l'électricien qui ne réalise pas une opération comme je le lui demande, je recherche un autre prestataire qui le fasse ; et je n'ose imaginer comment peuvent faire des personnes qui reçoivent de nombreux virements dans un tel contexte !!

Pour celles et ceux qui y restent, c'est le signe que cette difficulté doit être surmontable (par le client ....)

Signaler un abus

• M6727667
    17 novembre 201809:52

Bonjour,

comment faire pour que ce problème soit résolu ?
    Il n'y a pas un modérateur qui puisse faire remonter la demande des clients depuis 6 ans ???

Signaler un abus

• paal
    18 novembre 201815:30

« Comment faire pour que ce problème soit résolu ? »

C'est un problème spécifique qui contrarie certains des clients de cette banque, mais comme il s'agît que d'une proposition d'amélioration pratique qui ne repose sur aucune obligation réglementaire (que l'automate n'aura donc pas retenue), j'ai bien peur qu'il soit remis aux calendes grecques ....

« Il n'y a pas un modérateur qui puisse faire remonter la demande des clients depuis 6 ans ??? »

S'il s'agissait d'un manquement à la réglementation, peut-être le médiateur pourrait-il se trouver saisi, mais dans le cas d'espèce, j'ai bien peur qu'il considère cette demande comme purement et simplement irrecevable, par manque d'obligation ....

Signaler un abus

• M4851748
    11 juillet 201917:32

Aujourd'hui, le problème est résolu : j'ai le détails des virement et prélèvements dans l'interface web !

Signaler un abus

Retour au sujet Banque

20 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse