1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Banque

Banque : Compte Courant ING, salaire ?

provost9
24 janv. 201009:37

si on ne demande pas à son patron de verser son salaire chez ING, mais si on fait chaque mois un transfert "manuel" de son autre banque vers ING, est ce que ça peut irriter ING, et les pousser à cloturer le compte ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

15 réponses

• dervalla
    24 janvier 201016:47

Oui,car dans les conditions d'attribution gratuite des cartes bancaires d'ING figure la domiciliation des salaires....ING ne propose pas la condition d'encours.
    (En cas de "transfert manuel" de la banque ou est domicilié le salaire vers ING,ce n'est plus une domiciliation des salaires,meme si un encours minimum sur le compte est respecté).

Boursorama,en revanche propose deux alternatives pour la gratuité des cartes bancaires:
    soit:
    - domiciliation des salaires (avec salaire minimum indiqué dans la brochure tarifaire)
    - encours minimum (avec le montant minimum d'encours indiqué dans la brochure tarifaire)

Il est donc possible chez Boursorama de domicilier ses revenus ailleurs tout en ayant la gratuité des cartes bancaires a la condition de maintenir un encours suffisant chez Boursorama(actuellement 15.000 euros pour une Visa premier tous comptes confondus : Livret,Chèque,Titres chez Boursorama).

Signaler un abus

• ma.julie
    25 janvier 201010:27

car depuis que j'ai signalé l'offre ING à la BNP, ils parlent de me faire 50% sur les frais BNP...

Signaler un abus

• pacha76
    25 janvier 201018:01

Moi aussi j’étais chez BNP depuis plus de 20 ans avec 50% sur la carte premier
    Mes conseillers étaient de très bon conseils , mais depuis la fin des années 90,
    les banques les ont remplacés par des commerciaux avec un chgt tous les 3 mois
    En outre , ils ne connaissent que les produits de base et encore !....
    Un nouvelle directrice nulle m’a refusé les 50% pourtant j’avais des avoirs importants
    Et jamais eu le moindre découvert. Ils ont tous gagnés.
    Sur le champ j’ai cloturé mes comptes , je suis depuis chez ING je gagne de l’argent
    Désormais mon conseiller c’est moi et sans prétention j’en connais plus que ces malheureux
    Plus de rendez vous ,je suis libre de faire ce que je veux et mes assurances vie associatives
    me rapportent plus d 1% de plus que chez les bangsters
    Ne compter plus sur les banques a papa
    Cdt

Signaler un abus

• ma.julie
    29 janvier 201009:58

il apparait qu'il faut faire chaque mois un versement du montant indiqué au départ.

A priori, on peut donc transférer cette somme "tout seul" depuis un autre compte.

Signaler un abus

• beliercl
    29 janvier 201014:43

article 11 des CG :

DOMICILIATION DES REVENUS :
    Lors de l’ouverture du Compte de dépôt, le Client s’engage à verser mensuellement sur ce Compte de dépôt un montant minimum fixé
    contractuellement, qui pourra être revu à la hausse ou à la baisse en fonction de sa situation financière et en fonction de laquelle évoluera l’offre faite par ING Direct au Client en termes de capacité de retraits et d’achats au moyen de la carte bancaire, de l’octroi d’une faculté de paiement différé effectué par carte bancaire et, le cas échéant, de montant de découvert autorisé. En contrepartie, ING Direct s’engage lors de l’ouverture du Compte de dépôt à faire délivrer une carte bancaire au(x) titulaire(s) du Compte de dépôt à titre gratuit, ainsi qu’à effectuer des opérations sans frais telles que décrites dans les Conditions Tarifaires.
    En cas de non respect, par le Client, de ses engagements en vertu du présent article, ING Direct pourra clôturer le Compte de dépôt dans les conditions de l’article 24 des Conditions Générales

Signaler un abus

• beliercl
    29 janvier 201014:59

Renseignez vous bien si vous ne souhaitez pas domicilier votre salaire.

Lisez ce qui est écrit à la rubrique :

"Changer de banque en toute simplicité"

Pour bénéficier des avantages du compte courant ING Direct, il vous suffit d'en faire votre compte courant principal en y DOMICILIANT vos revenus.

Que lisez vous en laissant votre curseur sur "domiciliant vos revenus" ?

CECI :

Quels revenus DEVEZ vous domicilier ?

Si vous êtes salarié : vous DEVEZ domicilier votre salaire, pour un compte joint le 2e titulaire N’EST PAS OBLIGÉ de domicilier son salaire.
    Etc….etc…

Signaler un abus

• ma.julie
    29 janvier 201015:55

"le Client s’engage à verser mensuellement sur ce Compte de dépôt un montant minimum fixé"
    ça me parait clair

Signaler un abus

• ma.julie
    29 janvier 201015:55

pas de la brochure publicitaire

Signaler un abus

• beliercl
    29 janvier 201017:13

"pas de la brochure publicitaire "

c'est pas la brochure publicitaire mais la page d'accueil de leur site...

Essayez de faire votre demande d'ouverture de compte avec par ex versement de 500€ mensuel et vous verrez leur réponse !

De toute façon bien difficile de faire fonctionner de tels comptes sans avoir en permanence les yeux sur le règlement et de se voir viré du jour au lendemain sans savoir pourquoi !

Signaler un abus

• suzuka35
    29 janvier 201019:57

et que tu leur en déclares 2000€, tu peux te contenter de transférer 2000€ par mois de ta banque habituelle.

Signaler un abus

• maestrip
    30 janvier 201001:31

Oui,mais c'est contraignant.
    Je recois 3000 de salaire versé sur la banque X et je reverse tous les mois 2000 vers ING.
    2 possibilités :
    - virement permanent de 2000 euros tous les mois vers ING (mais dans ce cas,gare aux agios ou au rejet de virement,si pour X raison le salaire versé a un jour de retard).
    - virement manuel : pas de risque de rejet,mais contrainte d'effectuer tous les mois 1 virement.
    Et tout ca uniquement pour avoir une carte gratuite!
    Et les Gold de ING n'en ont que le nom,j'avais fait une demande avec des plafonds ridiculement bas.
    Je préfere et de loin la condition d'encours (Fortuneo et Boursorama la proposent).

Signaler un abus

• pacha76
    30 janvier 201016:08

Non en ce qui concerne les agios c'est pareil dans toutes les banques voir plus élevés.
    Quant a la carte pour les salaires de 1900 à 3000
    Retrait 400 euros/semaine x 2 si compte joint
    Paiement 2500 euros: mois x 2 si compte Joint
    Le plafond de la Gold ING n'est pas si ridiculement bas vu la tranche de salaire que vous disposer.
    Cdt

Signaler un abus

• M4670075
    01 février 201011:40

J'ai ouvert un compte chez ING il y a plusieurs et je fais un virement tous les mois de mon autre banque et aucun pour ça, je n'ai eu aucun retour de leur part.

Donc no soucy.

Signaler un abus

• j.jmbe
    04 février 201019:56

Compte courant ouvert depuis juin 2009. Aucune domiciliation de salaire ou autres, je suis à mon compte.Engagement de 1000 euros/mois. Approvisionnement du compte ponctuellement par le livret orange. Aucun souci à ce jour

J'ai reçu un courrier pour les frais inhérents au compte chèque + carte pour 2009. = 0 euros

Signaler un abus

• BessonEr
    05 février 201018:17

peut nous virer quand elle veut, même si on respecte les CGV.

Donc attention quand même à vouloir "jouer" borderline avec ING.

Signaler un abus

Retour au sujet Banque

15 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse