1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Banque

Banque : Boursorama no1, je ne crois pas

M1114711
31 déc. 200915:13

Jusqu'à présent j'étais pourtant ravi de Boursorama - site efficace, une conseillère très efficace dans mon agence locale, j'y ai donc rapatrié mes comptes ainsi que ceux de ma femme.
C'était sans soute trop pour Boursorama, car au retour de mes vacances ce matin, je découvvre avec surprise une lettre recommandée de Bourso me précisant qu'il 'rompaient notre relation commerciale' et procéderont à la cloture de nos comptes sous 60 jours, sans explication.
Convaincu que c'est un erreur, puisque nous avons de grosses sommes chez eux et n'avons jamais eu de défaut de prélèvement ou autre, je ne fais pas d'opération illégale, j'appelle le service clientele - vous savez, ceux qui sont numero 1 en 2010 ... j'aurai sans doute du attendre lundi pour appeler :)
Mon correspondant me dit qu'il n'a pas accès à la raison, et qu'il ne pourrait pas me la communiquer meme si il l'avait...
Bon, je demande à parler à son responsable, et ce meme conseiller me dit qu'il ne peut pas me le passer pour ce genre de question...
Bref, c'est un peu kafka en cette fin d'année chez Bourso, ou alors ils ne font pas assez d'aregnt avec moi parce que je ne suis jamais à découvert?
Je ne le saurai sans doute jamais, donc si je n'ai pas de nouvelles cet apres midi de mon agence je vais ouvrir un compte chez Ing.
Curieux, non? Moi qui pensait avoir enfin trouvé une banque correcte...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

8 réponses

• dervalla
    31 décembre 200920:24

Effectivement,
    les banques lors des fermetures de compte a leur initiative ne sont pas obligées de donner la raison.
    La seule obligation est un préavis variable et notifié dans la convention de compte.
    En l'occurence,apparemment,il s'agit de 2 mois,afin de vous permettre de vous retourner et trouver un nouvel établissement pour vous accueillir.

Il est possible de supposer des raisons :
    avez vous des cartes bancaires chez eux?
    Si oui,les utilisez-vous?Ou faites vous des cheques?
    Boursorama est une banque parmi les moins cheres,mais elle doit bien gagner un peu d'argent pour son fonctionnement (salaire des employés,batiments,frais divers etc),et donc tout client devrait donner de l'argent en retour a sa banque :
    plusieurs possibilités :
    - souscrire un pret chez eux
    - avoir un produit financier chez eux (type assurance-vie,PEL,CEL,PEA etc)
    - utiliser de préférence la CB par rapport aux cheques.

Etes vous dans un ou plusieurs de ces cas la?
    La réponse à ces questions peut constituer une piste pour la raison de votre cloture de compte par la banque,meme si vous n'etes jamais a decouvert.

Signaler un abus

• clunault
    01 janvier 201011:05

Signaler un abus

• pirz
    01 janvier 201012:50

Si on détient un compte titres ou OPCVM, ont il aussi ce genre de pratique ? Certes il me faudrait relire les CGV pour y voir plus clair mais ca put avoir une répercussion sur la fiscalité (dépassement de seuils par exemple) si on était obligés de vendre.

Signaler un abus

• M3153563
    01 janvier 201015:49

Ils m'ont fait le même coup il y a un peu plus d'un an, sans raison une simple lettre avec comme message "nous n'avons plus convenance a maintenir nos relations avec vous", Le service client a fait le muet, aucune raison a me donner... personne ne m'a cru sur ce forum, pensans que j'etais fiché BDF ou autres, alors que j'etais un client modele...
    J'ai saisi le mediateur, sans resultat... Donc ne t'acharne pas!

Mais j'ai reouvert un compte chez eux 6mois apres sans aucun soucis en 2 clics de souris (ou est leur logique)...
    Ceci car à l'époque ING ne fesait pas l'offre banque, ni fortuneo maintenant, et comme je n'aime pas depenser dans les frais bancaires, je leur ai "pardonné" leur sale coup, contre tout les services gratuits que j'allais retrouver!

Mais c'est sur que la je reste un peu sur mes gardes... J'etais embété avec les prelevement, les virements, tout a remettre en place ailleurs...

Si ca doit me re-arriver maintenant je ne reviendrais plus chez eux au bout de 6mois, je ne le conseillerai a personne j'irais voir ailleurs chez fortuneo ou ing, comme la concurence existe a present...

Ce qui serait interessant trouver une raison...

Ton compte tournais t'il beaucoup? Salaire domicilié? Bcp de mouvement CB? Beaucoup de virement/cheque/prelvt?

Pour essayer de trouver un point commun a ma cloture passée et la tienne...

Bonne continuation...

Signaler un abus

• M1114711
    01 janvier 201023:22

Bon désolé pour vous mais au moins je me sens moins seul... mon compte courant tourne beaucoup en effet avec prelt, virments, pas beaucoup de cheques, de la cb avec moderation, mais domiciliation de nombreux revenus ( salaires, dividendes scpis, loyers), deux LDD et deux assurances vie mais avec pas grand chose dessus. Un CSL avec beaucoup (vraiment beaucoup)de liquidités. Donc ce qui plait à une banque classique en principe, ce qui me fait penser que c'est une erreur - mais comme le service client ne répond pas, la situation est bloquée.
    C'est bon à savoir pour ceux qui pensent avoir un bon dossier et qui se font traiter comme rien par Bourso - méfiez vous avant de tout mettre chez eux.

Signaler un abus

• M3153563
    02 janvier 201000:09

Très etrange, jai en effet du mal à les suivre...

Ca me rassure de ne pas être le seul à avoir gouté à cette triste expérience...

Tout ce qu'on a su me dire c'est "AINSI LA DEMANDE DE CLÔTURE VOUS CONCERNANT NE SERA PAS MOTIVÉE"

et après des dizaines de coup de fil et de mail "pour vous aiguiller sur la cause, que je pense que vous connaissez, il ne s agit pas de votre fonctionnement ou de quelconque incident, mais plutôt de la nature des opérations que vous y réalisez"

Et à l'époque peu de CB aussi donc je pense que tout devait venir de la, car beaucoup de virements en revanche, ce qui doit leur couter, et encore payer les intérêts des LDD, je pense il devaient tourner a perte...

Maintenant j'utilise beaucoup plus ma CB et ca a l'air de mieux leur convenir... Ca doit leur rapporter un peu d'argent en retour des commercants...

Voila donc ca restera toujours un mystere... Mais effectivement je me sens moins seul à présent, et compris par une personne au moins!

Signaler un abus

• M3153563
    02 janvier 201015:22

1an après on ressort les même excuses de jeux en ligne...

M111 est ce le cas?

Signaler un abus

• M1114711
    02 janvier 201020:08

Non, pas de jeux en ligne ni de compte sous des cieux plus cléments :)
    Par contre il est vrai que nous avons 2 cartes premier peu utilisées sur notre compte joint. Mais sur le compte perso de ma femme, il y a autour de 1000 € de dépenses mensuelles, donc si le probleme vient des 2 cartes peu utilisées il suffisait pour Bourso de me demander leur rendu, non? Jamais vu une banque se comporter de la sorte - au minimum j'aurais aimé savoir pourquoi, meme si c'est une question de rentabilité.

Signaler un abus

Retour au sujet Banque

8 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse