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Banque : Bourso les charlots

pirz
16 déc. 200918:12

Jusqu'à maintenant, j'étais plutôt satisfait de Bourso Banque, n'ayant jamais vraiment eu de souci.

Sauf que ça y est, je viens de gouter à la gestion clientèle douteuse et de comprendre le mécontentement de certains.

Explication : je rencontrais des difficultés à l'utilisation de ma carte bancaire. Le SC m'écrit de la détruire et qu'il faut la renouveller. J'appelle pour confirmer que cette opération ne sera pas facturée puisque liée à des problèmes techniques concernant ma carte. Réponse : non, non, c'est bien sûr gratuit.

J'envoie mon attestation. Elle ne va pas parce qu'il faut mettre le numéro de carte dessus. Ben oui, j'en ai qu'une mais il faut la préciser et faire circuler le numéro alors qu'elle est toujours active. Bon, je renvoie une nouvelle attestation. 5 jours après, on m'appelle au sujet de la première pour me dire qu'elle ne convient pas. Aprés recherche, on me dit que la deuxième n'a pas été traitée.

Mais on me rappelle ensuite pour me dire que ce sera facturé....

Pour moi stop les frais, j'ai choisi de ne pas la faire refaire. Sauf que j'aurais rien dit, elle aurait été renouvelée dans quelques mois. Aujourd'hui, plus rien laors que j'ai détruit ma carte à leur propre demande ...

Au final, je me dis que j'ai fort bien fait de ne rien domicilier chez eux. Dire que j'allais ouvrir un compte trading et y souscrire un FCPI ou FIP (Bourso m'a dit qu'ils ne sont pas inscrits au nominatif mais sur les comptes titres Bourso, ce qui nous lie pour un paquet d'années ...). Ouf, il est encore temps de se tirer, maintenant des premiers gratuites, on en a pas que chez Bourso.

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5 réponses

  • jean.coq
    16 décembre 200918:45

    apparemment il y a eu pas mal de malentendus de chaque cote.
    dans une autre banque, ma carte etait aussi devenue deffectueuse. j'ai fait la demande d'une nouvelle, et seulement apres l'avoir recue j'ai detruit l'ancienne. pour les frais ma banque m'a credité au prorata pour l'ancienne et m'a debité pour le total d'une nouvelle carte valable un an, ce qui est correct.
    chacune de tes/vos explications me confirme dans ma regle: ne jamais mettre tous les oeufs dans le meme panier: deux comptes dans deux banques differentes et on se met a l'abri de bien des soucis. bien entendu cela coute au depart un peu plus, mais tot ou tard le rendement s'avere fort eleve.
    en outre tant que tu entretien deux comptes les banques sont toujours avides d'avoir le paquet complet, donc concessions.

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  • M3153563
    16 décembre 200918:58

    Oui pas cool, l'opposition est peut être gratuite (comme partout à présent) mais pas la reconfection...

    Va voir chez fortuneo, peut être y trouvera tu ton bonheur, leur service client est pas mal... MAis coté CB je crois que leur conditions d'accès sont un peu plus lourdes que chez bourso, au niveau des sommes presentes dans leurs livres...

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  • pirz
    16 décembre 200920:29

    Bon ils m'ont rappelé en fin de journée pour me dire qu'ils allaient me faire un "geste commercial". Ce que j'ai apprécié, c'est qu'il semblent qu'ils se parlent au sein du service client puisque ce n'est pas le même chargé de clientèle que j'ai eu en dernier qui m'a rappelé.

    Il n'empêche que je suis refroidi sur leur gestion clientèle. Comme vous avez pu le lire, c'est quand même cafouilleux : multiples demandes, réponses non traitées, instructions et informations contradictoires.

    Bref, je pense aussi comme jean.coq qu'il faut rester prudent et ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Ne serait ce que parce que ca permet d'en "avoir sous le pied" lors des "négociations" et aussi parce qu'on se sent moins lié lorsqu'on veut aller voir ailleurs.

    Du coup pour l'instant je vais rester chez Bourso mais je continuerai à regarder ailleurs. Chez Fortuneo notamment.

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  • M3153563
    17 décembre 200916:59

    mais pas les virement automatiques... pas dans toutes les banques du moins...

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  • M3153563
    17 décembre 200917:00

    par virement automatiques j'entendais "permanents" bien sur

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