1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Banque

Banque : Les banques US nous préparent

metzler5
23 nov. 200909:17

une énorme bulle monétaire


Alimentées par les crédits à «taux zéro» de la réserve fédérale américaine, les grandes banques spéculent en Asie... construisant une bulle qui, selon les autorités chinoises et allemandes, pourrait bien précipiter l'économie mondiale toute entière dans une nouvelle crise !



Aux Etats-Unis, on prête gratis ! Depuis mars dernier, où la Réserve fédéral a ramené ses taux jusqu'à presque atteindre zéro, les grandes banques déversent des milliards de milliards de dollars dans les économies asiatiques. Résultat : les monnaies et bourses de la région connaissent une croissance exponentielle... et totalement artificielle ! Une nouvelle «bulle asiatique» se forme et menace déjà de craquer.

«Une menace pour la reprise des économies des pays émergents»
«La politique monétaire américaine a gravement affecté les cotations, alimenté la spéculation sur les marchés d'action et de biens, tonnait le 16 novembre au Forum de la Finance Liu Mingkang, principal régulateur bancaire chinois. Elle a véritablement créé un nouveau risque d'empêcher la reprise de l'économie mondiale, notamment dans les marchés émergents.»

Depuis mars, si la Chine s'est quelque peu protégé de ces manoeuvres, la monnaie coréenne a pris 36,5% face au dollar. Un record battu par le real brésilien qui a subi une envolée de 41,5% sur la même période : de quoi plomber toute exportation... et l'éventuelle reprise qui va avec !

la
suite:

http://www.marianne2.fr/Les-banques-US-nous-preparent-une-enorme-bulle -monetaire_a182870.html

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

  • metzler5
    23 novembre 200909:21

    vendez tout, sauf l'or!

    Passé quasi inaperçu, le rapport d'un analyste de la Société générale met en garde contre les nouveaux risques généré par le surendettement des états et invite ses clients à adapter ses placements à une éventuelle nouvelle crise.

    «A l'heure qu'il est, personne ne peut affirmer avec certitude si nous avons effectivement échappé à un effondrement économique mondial.» N'allez pas chercher ces propos dans la bouche d'un altermondialiste quelconque : elles sont extraites d'un rapport de la Société générale, repéré par le quotidien britannique Daily Telegraph !

    Signé par un cadre de la division Cross Asset du pôle Credit and investment banking (trading et opérations de marchés), le texte de 68 pages énumère trois scénarios catastrophes, allant du dévissage global («Bear case») à la stagnation durable, et invite ses clients à changer leur fusil d'épaule. Présenté le 5 novembre par la banque, il ne professe qu'une seule certitude : la crise est loin d'être finie !

    la
    suite:
    http://www.marianne2.fr/La-Societe-generale-alerte,-vendez-tout,-sauf-l- or!_a182856.html

    Signaler un abus

  • metzler5
    23 novembre 200909:40

    Augmentation des dossiers de surendettement de 16%

    18/11/2009 | 16H15

    La hausse du nombre de dossiers de surendettement déposés auprès de la Banque de France s'est accélérée lors du troisième trimestre et atteint 16,1% sur un an, selon les chiffres publiés mercredi par l'institution.
    Au total, sur douze mois d'octobre 2008 à septembre 2009, 212.814 dossiers ont été déposés, ce qui constitue une augmentation de 16,1% par rapport aux douze mois précédents.
    A lire sur AFP via LesEchos.fr

    Signaler un abus

  • m.combes
    25 novembre 200914:25

    c'est un gag ou quoi ? Ca n'est pas passé inaperçu ! On en a parlé sur Bourso et sur plein de sites !

    Signaler un abus

Retour au sujet Banque

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer