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Banque : PROBLEME TECHNIQUE IMPORTANT

thxosl
24 nov. 200714:02

Bonjour à tous,

Pour la seconde fois depuis que je suis client Boursorama, certains de mes comptes disparaissent de l'interface du portail. Seul mon compte d'ordre est accessible, mon compte Essentiel et mon livret ont tout simplement disparus. Impossible donc d'effectuer la moindre opération...

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

Ce ne me rassure pas beaucoup quand à la qualité de l'infrastructure technique de cette banque... Sans compter les problèmes qui peuvent en découler !

Merci de votre aide.

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17 réponses

  • M6587335
    24 novembre 200714:11

    tu viens de me devancer pour poster un message du même type.

    Car moi aussi j'ai le même problème.. Cela m'inquiete fortement ce genre de problème.
    En plus impossible de joindre boursorama le week end.
    D'au autre cote le fait de savoir qu'on n'est pas le seul rassure un peu en se disant qu'il y a un probleme technique chez eux.
    je suis client seulement depuis 1 semaine et cela commence tres mal...

    Avec de genre de problème je risque de resilier mes comptes rapidement...

    A+

    Dms

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  • maestrip
    24 novembre 200714:37

    Moi aussi,tous mes comptes ont disparu (cheque et epargne) a l'exception du compte titres.
    Ca commence vraiment a m'énverver,car ce n'est pas la première fois que cela arrive.
    Avant,cela m'était arrivé souvent en semaine tard le soir (après 23h30),j'avais mis ca sur le compte de la mise a jour des comptes.
    Mais,aujourd'hui c'est la premiere fois que cela m'arrive un samedi apres-midi.
    OK,Boursorama est la banque la moins chere de France,mais je crains que la qualité du service internet soit la moins bonne des banques francaises.
    Je crois que je vais finir par retourner a la BNP,la au moins leur site est toujours accessible.
    Comme par hasard,les virements internet sont gratuits chez Boursorama (comparé a la BNP facturé 0,50 euros sur le net),mais jusqu'a present je n'ai reussi a en passer que la moitie de ceux que je voulais effectuer pour cause de maintenance du site.
    Car quand bien meme,j'ai acces a tous mes comptes souvent la fonction virement externe est indisponible.
    Ca fait 6 mois que je suis client chez eux,et je commence a en avoir ras le bol!
    Par ailleurs la fonction parrainage sur internet ne fonctionne pas.
    D'ailleurs a partir de maintenant ce n'est pas une banque que je recommanderai.

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  • n.bodin
    24 novembre 200716:59

    pourtant client de boursorama (bourse) depuis 6 ans j'ai eu tres peu de problème ayant duré .

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  • M5971246
    24 novembre 200717:48

    moi pareil mon compte bourso essentiel + a disparu donc pour les prelevements achats cb et salaire on fait comment? aucun contact le samedi pour avoir des reponses....

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  • M5971246
    24 novembre 200717:49

    pour ceux qui ont deja eu ce genre de prob ca signifie que le compte est cloturé ou qu'il va reapparaitre comme il a disparu??

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  • M6587335
    24 novembre 200718:16

    le problème semble résolu. J'ai de nouveau un accés a mes comptes...

    C'est vraiment stressant ce genre de problème!!!!!!

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  • M2255877
    25 novembre 200710:59

    salut,

    j'ai eu le problème aussi samedi matin avec le compte essentiel, seul le compte titres était encore visible, très stressant en effet...
    j'ai pu aller à une agence pour qu'ils me confirment que c'était apparemment un pb technique.
    Je peux quand même dire que je suis très content du service technique depuis que je suis client malgré çà.
    Le conseil en agence (pour le peu que j'ai eu à y faire appel) est satisfaisant, MAIS ... quand j'y suis allé hier, en tombant sur la nana de l'accueil, (j'avais déjà eu affaire à elle une autre fois, complètement à la masse, dépassée), et en lui expliquant le pb (ça a pris 3 heures mais elle a fini par y arriver, je peux comparer , sa collègue conseillère a mis 15s pour faire les mêmes vérifications ...), elle a envoyé un mail pour signaler ce problème, et tout de suite après, me parlant d'une "déconnexion" du compte, et prétextant que cet accès devant être "recréé" elle m'a demandé le code d'accès...
    Soit cette petite vi_cieuse était à la masse (ce qui est déjà sûr) et voulait parler de l'identifiant qu'elle m'avait déjà demandée et qu'elle avait sous les yeux, soit elle voulait profiter de l'occasion et du trouble occasionné par ce genre de pb pour soutirer le code à un naïf , ce que je soupçonne (les idiots ont souvent ce genre de réflexes malhonnêtes) plutôt, car elle est assez vite partie en live devant mon refus très net en disant que je n'écoutais pas, que c'est ce qu'elle disait depuis le début, bref en me faisant passer pour le gros lourdaud et en se barrant pour appeler la directrice d'agence (là dessus sa collègue a repris la situation en main).
    Je pense aux personnes âgées dans ce genre de situation et j'ai un peu mal pour elles, et j'ai presque envie de faire preuve d'indulgence envers les pigeons ayant signé des prêts immos à taux variables non capés...
    Je n'avais plus trop d'illusions sur les conseillers bancaires qui ne sont plus que des commerciaux et dont le devoir de conseil est une plaisanterie, mais là c'est la confiance envers l'établissement qui ternie par ce genre de personne et qui ne vas pas arranger ma parano récurrente ;-)
    Donc pour moi, banque la moins chère oui, mais les problèmes il faut plutôt aller voir dans le recrutement des agences ,Il n'y a pas de secret, si vous voulez du vrai conseil il faut payer le prix

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  • M2255877
    16 décembre 200715:00

    c'est moi ou c'est le même cirque là ?

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  • maestrip
    21 décembre 200718:38

    Le site internet de Boursorama n'est pas tres fiable.
    Seul avantage de Bourso : les prix les moins chers (encore que pour avoir la gratuité de la CB,il faille debourser au moins 500 € par mois,ce qui fait beaucoup - certains paiement ne pouvant se faire autrement qu'en espèces et chèques).
    Inconvenients de Bourso :
    services internet souvent indisponibles,conditions de la gratuité de la CB trop difficile a obtenir (pourquoi ne pas créer une condition d'encours a la place,par exemple la CB gratuite si l'ensemble des avoirs des comptes cheque,epargne,titres superieure a 15.000 euros par exemple-c'est ce qui se passe dans certaines banques en Belgique),service telephonique joignable uniquement en semaine (pas de service le samedi,contrairement a beaucoup d'autres banques).

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  • M3473154
    27 février 200810:12

    Moi aussi il m'arrive fréquement de ne pas pouvoir passer de virement: 1 fois sur 2 le service est indisponible.

    Sans parler du fait que le champ "titre" du virement est mal fromaté et qu'il suffit de rentrer un titre trop grand pour être déconnecté de l'interface au moment de la confirmation du payement.

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  • pirz
    27 février 200819:47

    ... vous faisiez remonter ces problèmes à Bourso ? En plus ce serait bien d'avoir leur réponse !

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  • pirz
    27 février 200819:58

    A la SG, c'est probablement plus fiable mais c'est pas beaucoup mieux. Certes il n'y a pas de compte qui disparaisse (enfin ca ne m'est jamais arrivé) mais il y a des indisponibilités régulières, bien qu'annoncées, et aussi d'autres problèmes : impossibilité d'annuler un virement alors que les règles le permettent, prise en compte de l'execution tardive (embettant pour alimenter un PEA par exemple), etc. Je ne sais pas s'il y a une banque pour rattraper l'autre. Au moins quand c'est pas cher, on a une raison d'y rester. Encore faut il bien sur qu'il ne s'agisse que de "bugs" ponctuels et rapidement corrigés et qu'ils n'aient pas d'incidence réelle sur les comptes ... !

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  • M1691106
    14 octobre 201814:16

    Bonjour,

    10 ans après vos messages c'est à moi que cela est arrivé... Depuis ce matin impossible de voir quoi mon compte courant et livret A...

    J'ai signalé le problème au service client et les appellerai demain...

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  • M1290141
    14 octobre 201814:21

    Bonjour !

    Moi aussi, depuis tout à l'heure (bien que ce matin cela marchait) impossible d'accéder a mes comptes, il y a tout simplement écrit "Compte inconnu" Et j'ai eu un refus de paiement en ligne ! Peut-être que mon plafond est atteint, mais en attendant je ne peux pas le voir...

    Cela semble être un problème chez Boursorama et non personnel apparemment ?

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  • paal
    14 octobre 201818:48

    14/10/2018 - plus possible de consulter ses comptes

    « 10 ans après vos messages c'est à moi que cela est arrivé... Depuis ce matin impossible de voir quoi mon compte courant et livret A...
    J'ai signalé le problème au service client et les appellerai demain... »

    « Moi aussi, depuis tout à l'heure (bien que ce matin cela marchait) impossible d'accéder à mes comptes, il y a tout simplement écrit "COMPTE INCONNU »

    Rien que ça !!

    « Et j'ai eu un refus de paiement en ligne ! Peut-être que mon plafond est atteint, mais en attendant je ne peux pas le voir...
    Cela semble être un problème chez Boursorama et non personnel apparemment ? »

    Il faut espérer que cela soit ça, mais c'est :
    - d'une part TRES DÉSAGRÉABLE lorsque cela arrive, mais SURTOUT
    - c'est d'autre part du grand n'importe quoi, aussi bien dans la programmation que dans la stabilité de leur système ....

    Ils feraient mieux d'indiquer qu'ils sont en maintenance (qu'elle soit programmée ou imposée par les circonstances ...

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  • ofaiz
    27 octobre 201800:39

    Bonjour,

    J'ai utilisé ma carte bancaire boursorama à l'étranger pour payer dans un restaurant et l'opération n'a pas été effectuée.
    En consultant mon compte, je trouve que j'étais débité deux fois du même montant alors que j'avais utilisé un autre moyen de paiement pour régler la facture du restaurant.
    j'ai contacté le service boursorama par téléphone et mon problème n'a pas été résolu.
    Aujourd'hui je trouve que ma facture de téléphone s'élève à 171 euros à cause du répondeur automatique de boursorama et du temps d'attente.
    Pourriez vous svp m'indiquer ce que je dois faire dans ce cas sachant qu'ils répondent pas à mes mails et que je ne peux pas continuer à les contacter par téléphone vu le coût élevé de l'appel.
    Je vous remercie.

    Signaler un abus

  • paal
    27 octobre 201818:57

    «J'ai utilisé ma carte bancaire Boursorama à l'étranger pour payer dans un restaurant et l'opération n'a pas été effectuée. »
    Avez-vous obtenu un coupon d'abandon de transaction ??

    « En consultant mon compte, il se trouve que j'ai été débité deux fois du même montant alors que j'avais utilisé un autre moyen de paiement pour régler la facture du restaurant. »

    Donc réglé une fois avec la carte Bourso, et une seconde fois avec une autre carte ??

    «J'ai contacté le service boursorama par téléphone et mon problème n'a pas été résolu.»

    Incroyable, ce ne peut pas être possible !!

    «Aujourd'hui je trouve que ma facture de téléphone s'élève à 171 euros à cause du répondeur automatique de boursorama et du temps d'attente. »

    Cela non plus, je suis très surpris et ne peux pas y croire !!

    «Pourriez-vous svp m'indiquer ce que je dois faire dans ce cas, sachant qu'ils ne répondent pas à mes mails et que je ne peux pas continuer à les contacter par téléphone vu le coût élevé de l'appel. »

    En reprenant mon sérieux face à cette situation pourtant connue (et qui devrait s'aggraver avec la réduction prévue du nombre de conseillers) , je crois qu'il vous reste à souscrire une autre carte AILLEURS, puis à réduire vos avoirs chez cette banque, de telle sorte qu'un jour, ils en aient assez de recevoir un flot de mails de votre part ....

    Mais personne ne vous donnera une garantie que ce processus puisse donner un résultat qui fonctionne ....

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