1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : abattement et succession : alerte rouge

lsasport
15 oct. 201914:51

Selon un article récent qui précise que finalement l'amendement ( qui proposait de supprimer l'abattement de 4600 / 9200 sur les retraits pour les contrats de plus de 8 ans) a été rejeté en commission, on peut lire ceci :

"Les élus Modem avaient également envisagé plusieurs modifications de la fiscalité sur la succession des contrats d'assurance-vie, rapporte Les Echos. La commission n'a validé qu'un seul de ces amendements : la suppression de l'abattement de 152 500 euros pour le bénéficiaire de la succession. Ce texte pourra être discuté prochainement par les parlementaires."

Dois-je comprendre que si le bénéficiaire du contrat est l'héritier naturel du défunt (enfant par exemple), il verra le montant du contrat réintégré dans la succession ?
Bref je désigne le voisin comme bénéficiaire de mon contrat de 150 000 euros il ne paie aucun droit, par contre je désigne ma fille, qui hérite aussi de ma maison ou autre, elle a l'abattement successoral de 100 000 sur ma maison mais elle voit le contrat AV réintégré dans la succession ?

Ils sont fous ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

1 réponse

• M4358281
    24 octobre 201917:00

Bonjour

Pas d'affolement. .Ces ouistitis qui ont proposé cela ont été déboutés d'un revers de main .C'était juste pour montrer qu'ils existaient ...Le Gvt sait que l'AV finance la Dette. .supprimer ces "avantages" entraînerait des retraits massifs et généralisés bref l'argent sous le matelas. .Le montant des sommes sur compte-courant ( plus de 50 milliards) sans rémunération inquiètent déjà nos édiles. .alors 1600 milliards n'en parlons pas !

Signaler un abus

Retour au sujet Assurance Vie

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse