1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : Explication sur Assurance Vie Boursorama Euro Exclusif

M7728267
10 juil. 201909:15

Bonjour,
J'aurai besoin d'une explication concernant les montants que je vois sur mon assurance vie boursorama euro exclusif et peut-être pourriez-vous m'aider à ce sujet car je ne comprends pas.
En effet, le total investi depuis l'origine sur ce contrat (sans UC) qui a un peu plus d'1 an est inférieur au solde actuel (j'ai mis par exemple 28000 € mais le solde à ce jour est de 27980 €)...Je ne comprends pas du tout pourquoi le solde est inférieur alors qu'il y a du rendement positif, je n'ai procédé à aucun retrait, bref aujourd'hui je toucherai moins que ce que j'y ai mis.

Cela me semble illogique, je devrai avoir plus que ce que j'i investi (mon assurance vie devrait me rapporter de l'argent, c'est la finalité,non?), sauriez-vous m'aider ?

Merci par avance,

Cordialement,

Laurent

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

1 réponse

• chimien
    10 juillet 201919:41

ça pourrait se comprendre s'il y avait des UC sur lesquelles il peut y avoir de la moins-value, ou des frais de gestion supérieurs à la plus-value.
    Là, on peut imaginer qu'ils ont mis un taux minimum garanti frais inclus légèrement négatif. C'est bizarre....
    Surtout si vous avez passé un premier janvier. Les intérêts définitifs de 2018 ont dû être inscrits et ils sont supérieurs au TMG.
    En revanche entre le 1 er janvier 2019 et maintenant, c'est uniquement le Taux Minimum Garanti qui est appliqué . Et il est très faible.

Alors, soit il y a des éléments en plus dont vous ne nous avez pas parlé, soit il y des explications à demander à Boursorama.

Signaler un abus

Retour au sujet Assurance Vie

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse