1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : Je regrette ouverture A.V. Fortuneo en ligne

M8685562
17 mai 201918:17

Je réalise qu'il y a trop d'Unités de Comptes (obligées pour obtenir cadeau, et quand on verse sur Suravenir Opportunités) Selon vous, qu'est ce que je risque si je rejette le prélèvement de la somme que j'avais prévu de souscrire ? Je vous remercie, Cordialement,

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

8 réponses

• paal
    17 mai 201923:22

« Je réalise qu'il y a trop d'Unités de Comptes (obligées pour obtenir cadeau, et quand on verse sur Suravenir Opportunités) »

Primo, vous pouvez tout à fait ne retenir qu'une seule UC, une de celles qui ne soit pas trop volatile ....

« Selon vous, qu'est-ce que je risque si je rejette le prélèvement de la somme que j'avais prévu de souscrire ? »

Qu'entendez-vous par là ?
    Avez-vous souscrit un prélèvement périodique, été vous souhaitez l'interrompre ?

Ce n'est logiquement pas bien grave et votre contrat va devenir quelque peu figé, le temps que quelque chose se produise, mais qu'attendez-vous donc ??

Signaler un abus

• M8685562
    18 mai 201909:19

Bonjour, et merci pour votre réponse... Non, il s'agit d'une ouverture en ligne, avec versements libres, et un premier versement unique par...prélèvement... Mais il y avait des sortes de signatures en ligne, avec codes envoyés par SMS....
    J'étais au départ alléché par le "cadeau" de 150 euros pour un premier versement de 5000 euros....
    Deja, la condition était 30% en UC...Mais, quand on choisit sa répartition au moment de la souscription, et qu'on choisit suravenir opportunités, ce taux minimum en UC passe à 40%...
    En plus, j'ai fait cette répartition initiale des UC trop rapidement, sans bien réaliser les risques...Et je n'ai aucune idée de la date des V.L qui sera retenue pour cette répartition....Je pense au final préférer l'Assurance vie boursorama, avec 100% en Fonds euro exclusif, et meme sans la carotte du cadeau....Merci pour votre aide...Bien Cordialement,

Signaler un abus

• M771055
    18 mai 201917:47

Bonjour,

Pour limiter le risque lorsque vous souscrivez au fonds Suravenir Opportunités, investissez les 40% restants dans des SCI ou SCPI (à la fin de la liste des UC disponibles). Il y a des frais d'entrée, mais si votre horizon de placement est long, c'est une solution à considérer. Il y a même une SCI avec des frais d'entrée

Signaler un abus

• M771055
    18 mai 201917:48

...inférieurs à 3% (mon message précédent n'a pas été pris en entier)

Signaler un abus

• M8685562
    19 mai 201909:06

Merci pour vos conseils, mais, pour les SCPI, et meme les UC, je crois qu'il vaut mieux l'assurance vie de linxea, qui reverse 100% des revenus des SCPI, et qui a moins de frais de gestion sur les UC

Signaler un abus

• M8685562
    19 mai 201917:09

je vais rejeter, on verra bien

Signaler un abus

• Friery
    21 mai 201923:00

M771055 ,bonjour
    Concernant les scpi chez fortuneo , c.est pas le top quand même : seulement 85 % des loyers reversés . Par contre pour le reste , fond euro opportunité et choix des uc , c.est un des meilleurs contrats en ligne .( avec linxea Spirit également )

Signaler un abus

• chimien
    21 mai 201923:13

"Je pense au final préférer l'Assurance vie boursorama, avec 100% en Fonds euro exclusif"

Voilà une bien drôle d'idée!

Il y a d'autres courtiers qui proposent du Generali..... Avez vous regardé MPV?

Signaler un abus

Retour au sujet Assurance Vie

8 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse