1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : Assurance vie 100% ONLINE

cosack
20 avr. 201910:31

Bonjour, je cherche à ouvrir une assurance vie avec ces 2 critères :
- une large gamme de fonds. J investis et arbitrage seu sur des fonds aussi bien géographique que thématiques,
- la possibilité d'arbitrer, de racheter, 100% on-line, sans papier, sans signature à envoyer à chaque ordre pour une réactivité optimum. Idéalement meme, à partir du smartphone, mais ça ce serait la cerise sur le gâteau . Aujourd'hui pour passer mes ordres chez AXA, Socgen, CGPI etc ... je dois remplir et envoyer un papier systématiquement et ça je ne veux plus !
Merci de partager vos expériences réelles.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

18 réponses

• cosack
    22 avril 201921:49

SVP ??

Signaler un abus

• cosack
    23 avril 201913:00

toujours pas ?

Signaler un abus

• paal
    23 avril 201914:41

« toujours pas ? »

Si si, mais la censure continue son travail de suppression ....

Signaler un abus

• paal
    23 avril 201920:09

22/04/2019 - Le tout télématique

Alors comme le message aura sauté, en voici une reproduction

« Aujourd'hui pour passer mes ordres chez AXA, Socgen, CGPI etc ... je dois remplir et envoyer un papier systématiquement et ça je ne veux plus ! »

Entre ne plus vouloir adresser un papier de façon systématique, et ne plus en adresser AUCUN sous cette forme, il y a peut-être un moyen terme à trouver, non ?

Ainsi, et pour moi, pour procéder à un rachat de contrat (partiel ou total), je préfère hautement que soit maintenu un formulaire papier ; par contre, toutes les autres opérations,(opérations & arbitrages) peuvent se trouver faites en ligne dans de nombreux contrats ...

Signaler un abus

• mira1234
    23 avril 201921:54

Je pense qu'un PEA voire un compte libre serait plus adapté à votre cas.

Signaler un abus

• stefanep
    24 avril 201916:39

Récemment, j'ai aidé une parente après le décès de son conjoint. Il y avait quatre polices d'assurance-vie de trois compagnies différentes - avec des réclamations à déposer et des options de distribution à évaluer. Comprendre les modalités des politiques et les choix de distribution possibles a été un défi et j'ai eu besoin des conseils d'un conseiller financier, mais c'est ce à quoi je m'attendais. Il y avait des implications fiscales à prendre en considération et parfois les complexités de la planification successorale à prendre en compte, mais je m'y attendais aussi. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est à quel point il était difficile de communiquer avec les assureurs pour leur poser des questions sur la façon de présenter une demande de règlement et obtenir des précisions sur les options. Il semble que l'industrie a encore beaucoup de place pour l'amélioration de l'expérience client.

Signaler un abus

• cosack
    25 avril 201909:39

D autres expériences réussies en ligne ? Altaprofits, Vie plus, etc... ?

Signaler un abus

• Friery
    27 avril 201911:05

Bonjour
    Parmi les A V sur lesquelles j'ai des contrats , deux selon moi se distinguent :

Fortuneo : nombre d'uc conséquent , rendement fond euro dans le haut du panier

Linxea Spirit : nombreuses uc également mais de plus clairement orienté immobilier avec un choix intéressant en scpi ( avec 100% des loyers reversés ) + fond euro ALT LT au rendement intéressant

Signaler un abus

• M4923227
    28 avril 201914:31

Bonjour ! A la souscription linxea spirt en ligne, impossible de souscrire des SCPI, et obligation, du moins pour la prime cadeau, de prendre un fort pourcentage d'U.C.... Pas pratique... Peut t-on au moins arbitrer en ligne vers des SCPI, ensuite ? ( mais à partir d'UC qui auront peut etre baissé : bof bof... ) Merci !

Signaler un abus

• chimien
    02 mai 201911:21

Ce n'est pas sur ce site que vous trouverez une réponse. Ni sur les forums ni sur les sections où l'on vous proposera des produits!

Signaler un abus

• cosack
    02 mai 201911:46

Personne n'a l'expérience d'une assurance vie qui lui permette de faire des arbitrages en ligne sur une vaste choix d'OPCVM, sans avoir à signer quoi que ce soit à chaque ordre ?! C'est surprenant.

Signaler un abus

• milande7
    02 mai 201912:38

J'ai un PEP altaprofit, ça se passe pas trop mal, beaucoup de choix opvcm,
    Il faut parfois tél. pour rectifier des bugs....

Signaler un abus

• Friery
    02 mai 201913:53

Si je reprends par exemple l'exemple de Fortuneo , arbitrage très récent de mes uc vers le fond euro uniquement en ligne ( aucun ordre écrit particulier à faire ) arbitrage à Jour+1 .

Signaler un abus

• Friery
    02 mai 201914:01

M492 , bonjour
    Bien sûr que l.on peut arbitrer ses uc vers des scpi en ligne sur linxea Spirit
    En ce qui me concerne sur Spirit à l.ouverture j.avais mis 50% sur fond euro ALT 2 ,25% sur fond euro de base et 25 % en uc
    Et il y a 1 mois je viens d.arbitrer mes 25 % d'uc en SCPI , profitant de la forte hausse des uc depuis début 2019
    Arbitrage en ligne réalisé en 48 heures

Signaler un abus

• cosack
    03 mai 201911:55

Merci Friery !

D'autres expériences seraient bien venues...

Signaler un abus

• M3366730
    11 mai 201915:57

Fait sur assureur/banque (normalement ou en ligne), mutuelle, association de consommateurs, il y effectivement plus de lourdeur/contrôle pour certains mais en contre partie une sécurité. Pour info/rappel certains contrats d'assurances ont servis à mettre en dépôt des fonds pour financer à terme des attentats !!! L'essentiel pour vous doit être la rémunération, sécurité de votre investissement, la solvabilité (il faut regarder les comptes de résultats), la bonne gestion/relation. A noter que votre investissement n'est couvert qu'à hauteur de 70 000 € (sans limite au Luxembourg, le client étant créancier privilégie pour autant qu'il reste de l'argent). En tout cas les banques et une partie des assureurs (même en ligne) rémunèrent moins bien leur contrat...... Après les frais de souscriptions, il faut voir les frais de gestion annuel (entre 0,34% et 0;80%) qui sur plusieurs années avec la rémunération annuelle (prorata temporis ou par quinzaine) fait la différence...... Donc la "lourdeur"/"réactivité", je m'en fous un peu :))

Signaler un abus

• cosack
    13 mai 201911:32

chacun ses prios ...

Moi j'arbitre sur fonds actions, très souvent. Je ne suis pas intéressé par Fonds en Euro et autres SCPI.

Des échanges, il ressort donc Fortuneo.

Si qqn à l'expérience d'arbitrages fréquents sur Alta Profit ou autre, en ligne, je reste intéressé par le retour d'expérience.

Signaler un abus

• M4358281
    16 mai 201915:54

Je ne veux plus entendre parler de Altaprofits depuis qu'ils ont supprimé par simple courrier leur fonds "dynamique" il y a quelques années ...gros mépris pour leurs assurés

Signaler un abus

Retour au sujet Assurance Vie

18 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse