1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : RACHATS PARTIELS ET GRAND DEBAT :

Verorang
09 mars 201918:55

Il serait souhaitable d'être les plus nombreux possible à demander sur le site du "Grand débat" dans la partie "fiscalité" à ce que les forfaits défiscalisés de "rachat partiel" de 4600 euros (pour une personne seule) et de 9200 euros (pour un couple), qui n'ont jamais été revalorisés alors que les coûts de la vie ont nettement augmenté depuis la fixation des ces montants, soient relevés à des montants supérieurs.

Cà permettrait de changer plus rapidement d'assureur sans mettre vraiment à mal ces derniers ni d'être pénalisés fiscalement.

Par exemple des montants de rachat partiel défiscalisé de 10.000 euros (ou 15.000 euros en étant optimistes !) pour une personne seule et de 20.000 euros (ou 25.000 euros !) pour un couple seraient plus adéquats.

Cà permettrait également, en migrant vers des contrats moins chargés en frais, d'améliorer les revenus des assurés, donc très certainement d'une partie des "gilets jaunes".

Et de faire du ménage dans des contrats obsolètes, dont les assurés ne s'occupent souvent plus car trop de frais d'arbitrages etc et dont les assureurs semblent parfois espérer qu'ils pourraient être oubliés par les ayant-droits et qui ne sont pas toujours très motivés en pratique à rechercher ces derniers en cas de décès alors que les fonds non distribués sont encore à ce jour élevés.

Site du Grand Débat sur la fiscalité :

https://granddebat.fr/pages/fiscalite-et-depenses-publiques

.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

4 réponses

  • chimien
    17 mars 201918:01

    Votre demande est parfaitement fondée.

    Le problème, c'est qu'elle est à l'opposé du matraquage fiscal voulu par ce gouvernement, notamment sur les petits épargnants qui sont sa cible de choix!

    Signaler un abus

  • M4358281
    22 mars 201914:37

    Bonjour

    Bien en accord avec cette proposition ..malheureusement on a affaire à des gens qui ont encore la tétine en bouche ..avec des conseillers encore en couche-culottes ...il faudra du temps pour leur expliquer le fonctionnement des contrats ..

    Signaler un abus

  • lsasport
    15 octobre 201914:44

    Que ces montants n'aient jamais été revalorisés depuis des années est veritablement un scandale, il aurait fallu prévoir dès le début un mécanisme de réévaluation calqué sur l'inflation par exemple, ou encore appliquer le taux de revalorisation appliquée aux tranches de l'IR chaque année (proche de l'inflation en général, mais pas toujours : les salaires augmentent, on décale légèrement vers le haut le passage de la tranche 14 à 30 pour ne pas pénalisé le salarié qui a vu son salaire augmenter de 1.5%).

    Si on fait le calcul depuis 1997, soit plus de 20 ans, on peut effectivement imaginer que les montants seraient de l'ordre de 10 000 euros pour une personne seule et 20 000 pour un couple..

    Mais comme le dit Chimien, le matraquage fiscal va dans l'autre sens, on a quand même vu pas plus tard que la semaine dernière une proposition (heureusement rejetée en commission), non pas pour réévaluer ces abattements... mais pour les SUPPRIMER !!

    Signaler un abus

  • M4358281
    24 octobre 201917:12

    Bonjour

    En effet comme le dit Chimien. .matraquage des petits épargnants. .sans oublier une bonne teinte de politique "anti-vieux" bien ressentie déjà lors de la CSG 1,7%...

    Signaler un abus

Retour au sujet Assurance Vie

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer