1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : RENDEMENT GESTION PILOTEE EQUILIBREE

M3316921
06 mars 201909:33

J'ai souscrit le 20 septembre avec un CAC 40 à 5.295. Aujourd'hui, il est revenu au même montant après avoir perdu 500 points entre-temps.
Résultat : une perte de 4% sur le contrat.
Je pensais qu'un gestionnaire était capable de surperformer le CAC : visiblement, ce n'est pas le cas.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

5 réponses

• chimien
    06 mars 201910:51

Faut voir sur du long terme et sur plusieurs variations dans les deux sens de la Bourse.
    Ce qui peut arriver c'est de constater que le gestionnaire fasse moins bien quand la Bourse monte et pire quand elle descend, et cela assez régulièrement.
    Alors, c'est soit parce qu'il est mauvais, soit parce qu'il prend trop de frais.

Mais comme il faut tout de même qu'il se paye, on peut imaginer qu'un gestionnaire qui fait ni mieux ni moins bien que la Bourse vous fera perdre de l'argent (le montant de ses frais).

Signaler un abus

• M8620114
    10 mars 201918:32

Je confirme les propos de M3316921. Pour moi, j'ai un mandat Défensif est j'ai perdu depuis mon premier investissement en 2016, 1,7% sur 2 ans 1/2 à date. Il faut dire que j'ai une allocation uniquement de 30% sur le fond en euro Eurossima, 0% en Euros exclusif, ce qui est curieux pour un mandat dit Défensif. Et surtout on m'a prélevé près de 1000 € de frais de mandat depuis le début du contrat pour ce résultat.

Bref la performance Boursorama Vie est très en dessous des performances du marché et notamment des contrats sur Internet.

Chez Fortuneo, le même type de gestion, c'est 60% sur un fond en euro qui rapporte 2,8% vs 2%.

Signaler un abus

• M9660971
    12 mars 201909:05

Très mauvais contrat.... on est en droit de se demander ce que font les gestionnaires !
    Comme vous je pensais qu'ils étaient capables de faire mieux que nous, les non initiés. Seul sans rien connaitre aux marchés financiers nous sommes capables d'être aussi mauvais qu'eux.
    Assurance vie bourso à fuir ...

Signaler un abus

• M7026625
    14 mars 201912:05

Bonjour
    Je confirme les piètres performances sur 3 ans ! au mieux Zero de perte sur un mandat réactif après avoir ete offensif ! Ca laisse songeur

Signaler un abus

• paal
    15 mars 201909:03

« Pas certain que les détenteurs d'assurance vie rentrés en UC l'année dernière (dernier trimestre 2018 ??) partagent la béatitude du narrateur.»

Et pourtant, c'est bien lorsque les valeurs liquidatives sont basses, qu'il faudrait investir ; dans le monde boursier, il est de tradition d'acheter lorsque les cours ont baissé, et qu'ils commencent à remonter ....

« Et la gestion pilotée c'est surtout intéressant ..... pour les compagnies d'assurances.»

Affirmatif, car un gestionnaire de profil, ne fait que changer de profil, et il ne va jamais arbitrer en faveur d'un fonds Euros, ce qui ne lui rapporterait rien ...

C'est toute la différence entre une gestion dite pilotée, et une gestion libre effectuée par un épargnant ...
    Comme un navire qui ne rentrerait jamais au port, ou un aéronef qui ne se poserait pas sur un terrain ....

« D'autre part une étude montre que les ETF offrent davantage de rendement que les UC traditionnelles.....alors la gestion pilotée !!! »

Là, il faudrait savoir de quelle étude on parle, car vue la quantité diffusée sur le sujet .....

« Toujours investir en UC quand les marchés sont hauts !!! »
    Ben voyons !!.

Et lorsque les valeurs liquidatives sont basses, le boulanger sert les miches ??

Signaler un abus

Retour au sujet Assurance Vie

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse