1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : Relevé annuel

M2622087
24 févr. 201901:15

Bonjour,

Vous avez reçu par courrier votre état de la compagnie au 31/12/18 que ce soit pour Bourso Generali ou d'autres ?
Moi toujours pas ! Ils abusent...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

7 réponses

• chimien
    24 février 201910:59

Je suis chez MPV avec un contrat Generali.
    J'ai regardé sur 10 ans les dates d'émission des relevés annuels: ça varie entre la fin janvier et la mi-mars.....

Moi, ça ne me plait pas tellement parce que j'aime bien faire un bilan précis (à 10 euros près) de mes avoirs totaux de tous mes contrats en date du 31 décembre .
    Et chez Generali, tant que l'on n'a pas son relevé papier, il est difficile de connaître de manière sûre les valeurs retenues en fin d'année pour les UC afin d'établir cet état au 31 décembre.
    En ligne, vous avez la valorisation de votre contrat au jour le jour et pas au jour de clôture de l'exercice annuel.
    Evidemment, on peut l'estimer en reprenant les valeurs du dernier jour de Bourse. Mais ce n'est pas rigoureux.

Signaler un abus

• M2622087
    03 mars 201922:46

Bonjour Chimen,

Au 03/03, toujours rien que ce soit électroniquement sur l'espace Mes documents ou par courrier.
    Les perfs sont mauvaises alors de là à ce qu'ils tardent délibérément à l'annoncer "officiellement"...

Signaler un abus

• chimien
    04 mars 201914:01

Moi non plus: au 04/03 je n'ai toujours pas reçu le relevé 2018 de Mesplacement-vie (contrat Generali).
    Je suis juste capable de reconstituer les intérêts 2018 à partir des 2 lignes de Prélèvements Sociaux (17,2%) qui ont été passées en janvier 2019 (une pour le TMG et une pour les intérêts complémentaires) pour Eurossima et Nettissima.
    Et pour la valorisation des Unités de Compte, je n'ai que la cotation que j'ai relevée le dernier ou avant-dernier jour de Bourse de 2018.

Je peux aussi remonter approximativement à la valorisation des fonds en euros au 31/12/2018 à partir de leur valorisation quotidienne et en tenant comptes des intérêts au TMG 2019 (estimé proche de celui de l'année précédente) sur les jours courus en 2019, sachant que les PS 2019 à déduire n'apparaissent pas encore pour 2019.

Et en ligne, cet assureur ne propose pas l'affichage ou le téléchargement des relevés au 31/12. Selon moi, c'est une lacune.

Ceci dit, à la Caisse d'Epargne, c'est pareil: pas encore de relevés annuels 2018 disponibles.

Signaler un abus

• M2622087
    06 mars 201912:56

ça y est le relevé annuel est dans l'espace client, enfin

Signaler un abus

• chimien
    08 mars 201918:00

Reçu le relevé papier aujourd'hui (9 pages).

Signaler un abus

• M9243121
    22 mars 201913:35

A ce jour toujours pas reçu le relevé "papier",(courrierpostal)bourso-generali.Le relevé en ligne ,oui.Et vous?

Signaler un abus

• Friery
    23 mars 201919:15

Bonjour ,
    Relevé annuel reçu ce jour .( Bourso vie )

Signaler un abus

Retour au sujet Assurance Vie

7 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse