1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : Basculer Eurossima vers Euro exclusif

M7502850
18 févr. 201919:17

Bonjour,
Vu que le rendement d'Eurossima ne cesse de baisser avec aujourd'hui un différentiel avec Euro exclusif qui commence à compter je m'interroge si je ne devrais pas basculer mon épargne eurossima vers euro exclusif, mais je m'interroge s'il y aura un impacte entre autre sur la fiscalité?
Merci pour vos avis et expérience

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

4 réponses

• chimien
    19 février 201910:54

Je connais l'équivalent de Euro-exclusif (chez Boursorama) de Générali, mais chez MPV, il s'appelle Nettisima (il contient de l'immobilier qui dope un peu la performance).
    Pour pouvoir souscrire à ce fonds chez MPV, il y a des conditions de souscription aussi à des UC, 20% de l'investissement, si je me rappelle bien. Ceci ne semble pas être le cas chez Boursorama avec Euro-exclusif.

En revanche, cela n'a pas d'impact sur la fiscalité, en ce qui me concerne. Ce fonds reste dans le compartiment dit en euros.
    Et les PS sont prélevés chaque année comme sur Eurossima.

Signaler un abus

• M1911341
    22 février 201910:16

Bonjour,

C'est l'arbitrage que j'ai effectué en ce début d'année, j'ai tout mis sur Euro-exclusif.
    Strictement aucune différence avec Eurossima (fiscalité ou garantie), si ce n'est qu'il n'est pas possible de faire l'arbitrage inverse (repasser sur Eurossima), mais d'ici à ce que les deux fond soient au même rendement, il y a encore de la marge.
    Le changement sur le compte apparaît en quelques jours, aucun frais non plus.

Signaler un abus

• combela3
    22 février 201916:19

Mais quel sont les contrats qui permettent de transférer eurossima sur euro exclusif?
    Est ce ossible chez Linxéa? chez Altaprofits? je n'en ai pas vu l'offre

Signaler un abus

• DO5356
    26 février 201919:38

On peut également arbitrer d'euro exclusif vers eurossima (article 13 c des conditions générales du contrat Boursorama vie ) .

Signaler un abus

Retour au sujet Assurance Vie

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse