1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : Performance mandat équilibré!!

M8599055
22 nov. 201811:14

Bonjour à tous...

Je suis passée en mandat équilibrée il y a quelques mois espérant booster mes performances.... j'ai rapidement été déçue mais là paf! J'ai perdue quasiment toute la plus value engrangée depuis 4 ans... en quelques semaines.... pensez vous qu'il faille repasser en mandat défensif?? Ou attendre une embellie?? Merci!!

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

10 réponses

• g.cado
    22 novembre 201820:04

Attendre une embellie bien sûr. C'est pas maintenant qu'il faut vendre au creux de la vague...

Signaler un abus

• M3906116
    23 novembre 201801:38

Bonjour,
    je suis passé en mandat défensif le 24/09 et j'ai perdu 4,90% de mon capital.
    Combien avez-vous perdu et sur quelle période ?

Est-ce que d'autres personne ont un témoignage du rendement annuel de ces mandats, notamment sur 2018 ? Le rendement 2017 sera négatif si ça continue.

Signaler un abus

• marco584
    23 novembre 201810:31

Bonjour,

Je suis moi-même passé en mandat équilibré le 26/09 (au plus mauvais moment, mais çà on ne le sait qu'après !!!) et j'en suis à 5.60% de moins-values latentes à ce jour !

Signaler un abus

• M3906116
    23 novembre 201813:05

Bonjour,
    et vous rester sur votre mandat en attendant que ça remonte ?

Je commence à regretter amèrement les conseils de ce type. J'ai encore perdu 1200 € ces 10 derniers jours. Ca baisse, ca baisse et ca baisse encore. c'est sans fin.

Je ne comprends pas pourquoi quand le marché est baissier comme ça, on devrait resté sur les unités de compte. Je me pose la question de repasser en € en attendant que la chute s'arrête.

Raisonnablement, on peut s'attendre à encore combien de % de chute ? Franchement, ce n'est pas ce que l'on peut attendre d'un mandat dit défensif...

Signaler un abus

• marco584
    24 novembre 201809:43

Perso je me suis fixé une limite à partir de laquelle je repasse en gestion libre sur Eurossima / Euro exclusif...

Signaler un abus

• paal
    24 novembre 201813:43

24/11/2018

« Bonjour,
    et vous restez sur votre mandat en attendant que ça remonte ?
    Je commence à regretter amèrement les conseils de ce type. J'ai encore perdu 1200 € ces 10 derniers jours. Ca baisse, ça baisse et ça baisse encore. C'est sans fin. »

Mais il faut que vous sachiez que le mandataire, il a pour mission de tenter de vous faire évoluer vos actifs avec l'usage d'UC, mais qu'en cas de correction boursière, il faut aussi qu'il préserve ses intérêts ; c'est la raison pour laquelle il continue de rester sur un profil dont le mandat n'est pas dénoncé ....

« Je ne comprends pas pourquoi quand le marché est baissier comme ça, on devrait rester sur les unités de compte. Je me pose la question de repasser en € en attendant que la chute s'arrête. »

Oui, mais en faisant cela maintenant, c'est comme vouloir continuer à traverser une rivière dont vous ne connaissez pas la profondeur, et cela alors que venez tout juste de parvenir au milieu ....
    Et repasser sur fonds Euros, c'est une chose que l'épargnant peut faie, mais que le mandataire n'a pas dans sa panoplie ...

« Raisonnablement, on peut s'attendre à encore combien de % de chute ? Franchement, ce n'est pas ce que l'on peut attendre d'un mandat dit défensif... »

Oui, et c'est bien le piège de ces mandats, ils ont des noms (des étiquettes), mais souvent le contenu ne correspond pas (ou pas bien, et se trouve tronqué ....)

Pour tout détenteur d'un contrat multi-support avec des UC, il faut :
    - Primo, respecter la proportion que doivent comporter les UC (quitte à ouvrir 2 contrats, l'un qui soit destiné à recevoir des fonds Euros, et un autre pour gérer les UC

- Ensuite, il faut apprendre à gérer les UC, et à déterminer des seuils de vente, lorsque chaque UC commence à décliner ....
    Dans la phase de chute de l'UC, on ne fait rien de particulier jusqu'à temps que l'UC se stabilise, et on va alors regarder comment évoluent les indices de marchés

- Enfin, ce n'est que lorsque la VL de l'UC commence à reprendre des couleurs que l'on tentera alors de se renforcer sur telle ou telle autre UC ....

Signaler un abus

• paal
    14 décembre 201812:50

« Et ne pas oublier que le gestionnaire des Sicav perçoit toujours les frais de gestion souvent en partie rétrocédés au gestionnaire de mandat. -------- Ils n'ont donc AUCUN aucun intérêt à vendre pour revenir sur un fonds en euros. Le gestionnaire particulier le fera plus facilement. »

C'est G.Cado qui vous l'indique et il a raison, et cela s'applique quelle que soit la nature et le nom du mandat ...

Il faudrait que ce soit gravé au FER ROUGE sur le front des épargnants ....

Signaler un abus

• ordanche
    19 mars 201916:26

bonjour, j'ai un peu la meme reflexion sur ces contrats en mandat de gestion. Je pensais que c'était la solution miracle pour m'occuper de rien, et je me rends compte que les performances ne sont pas supérieurs aux miennes quand je m'occupais en direct de mes arbitrages et que je maintenais un équilibre 70 % euro et 30 % uc entre l'ensemble de mes contrats.
    Dans différents post les intervenants parlent des trackers avec peu de frais qui suivent un indice , c'est peut etre une des solutions. Par contre je ne comprends le fonctionnement du tracker, comment fait-il pour avoir moins de frais, derriere il y aussi des gestionnaires comme sur les UC ? merci

Signaler un abus

• benjea
    21 mars 201911:43

Un ETF réplique un indice, c'est pourquoi on parle de gestion passive, car il n'y a pas de travail de sélection des supports qui le compose (donc peu de frais)
    En cela, les ETF se distinguent des autres fonds du marché qui demandent une gestion active : le gérant du fonds réalise un travail de sélection des supports qui composent le fonds.

Mais les frais ne font pas tout , par exemple Comgest Monde FR0000284689 bat régulièrement des ETF World comme AMUNDI ETF MSCI WORLD UCITS ETF LU1681043599.

Signaler un abus

• paal
    21 mars 201921:08

« Dans différents post les intervenants parlent des trackers avec peu de frais qui suivent un indice ; c'est peut-être une des solutions.
    Par contre je ne comprends pas le fonctionnement du tracker, comment fait-il pour avoir moins de frais, derrière il y aussi des gestionnaires comme sur les UC ? merci »

Derrière, il y a surtout des robots, qui réagissent de façon parallèle aux différents sous-jacents de l'indice ....

Signaler un abus

Retour au sujet Assurance Vie

10 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse