1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : Mandat Réactif -4% de perte en capital | page 2

M2076931
14 oct. 201816:10

Bonjour, je n'y connaît rien dans tout cela, c'est pour ça que j'ai souscrit à une gestion pilotée, mon choix c'est orienté vers le mandat réactif, -4% depuis le 13/08/2018

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

48 réponses

• g.cado
    09 janvier 201910:16

Bonjour,
    Les dividendes sont attribués à celui qui possède le tracker le jour du paiement. Il n'y a pas de "proportionnalité" ou autre partage.

Signaler un abus

• So-happy
    09 janvier 201917:18

Merci g.cado

Signaler un abus

• M6083759
    15 janvier 201909:26

Je n'ai plus aucune confiance dans la gestion profilée de Boursorama. J'avais choisi un mandat défensif et ils prennent 70% d'UC... Personnellement, malgré une perte, je suis sorti totalement cette semaine. J'ai totalement perdu confiance....

Signaler un abus

• arakeri
    11 février 201910:45

En mandat Equilibré gestion pilotée je fais -2.25% depuis 2016.
    J'ai mis pas mal d'argent dessus en 2018 car Boursorama offrait 100EUR puis 60EUR si l'on faisait des virement sur le compte.
    Et bien cela ma pourri ma rentabilité car le marché à baissé juste après.
    Merci Boursorama, on a l'impression de se faire avoir comme un bleu !

Ce qui me gêne le plus c'est la communication marketing
    Il y a toujours un taux positif dans la pub. Actuellement ils n'incluent pas l'année 2018, et montrent seulement les performances en 2017 ou depuis l'année qui les arrange.
    Mais où peut on consulter l'intégralité des performances passées ? Nul part.

Le pire c'est qu'ils se vantent d'être dans le Palmarès 2018 Assurance Vie (oui, oui, incroyable ?) grâce à leur fond EURO EXCLUSIF, mais se gardent bien de parler du reste qui a pourri la rentabilité finale des Assurance Vie.
    Je comprends parfaitement le risque de perte en capital, mais déplore le manque de transparence et les publicités maquillées.

Signaler un abus

• paal
    11 février 201914:54

« Le pire c'est qu'ils se vantent d'être dans le Palmarès 2018 Assurance Vie (oui, oui, incroyable ?) grâce à leur fond EURO EXCLUSIF, mais se gardent bien de parler du reste qui a pourri la rentabilité finale des Assurance Vie. »

Parce que vous croyez encore en ce genre de communication ??

« Je comprends parfaitement le risque de perte en capital, mais déplore le manque de transparence et les publicités maquillées. »

Il y a aussi assez longtemps que je m'abstiens de regarder et retenir les arguments des pub financières ; c'est du langage pub, mais c'est très éloignés des arguments techniques que l'on peut découvrir par la pratique ....

Lorsque l'on souhaite gérer efficacement un portefeuille d'UC, il faut prendre chaque support, et le gérer comme une position boursière, et en sortir lorsque cela devient nécessaire...

C'est ce que ne font pas les gestionnaires qui restent accrochés à leur benchmarck, et qui n'en varient que très peu ; été chez eux, sortir d'une UC pour aller sur un fonds Euros, c'est l'équivalent d'une faute de gestion !

Signaler un abus

• paal
    11 février 201915:01

« Bonjour, je n'y connais rien dans tout cela, c'est pour ça que j'ai souscrit à une gestion pilotée, mon choix s'est orienté vers le mandat réactif, -4% depuis le 13/08/2018... »

Et maintenant, que vous avez la démonstration que cela ne correspond pas à vos objectifs, allez-vous persévérer ??
    Il me semble que la solution, c'est d'apprendre à gérer un contrat multi-supports contenant de façon permanente des UC ....

Et il faut alors accepter de prendre des profits (au moins partiels) lorsqu'ils existent, et d'apprendre aussi à abaisser son prix de revient d'achats lorsque ces profits ne sont plus présents ....

Bien entendu, conserver une part assez prépondérante en fonds Euros (du moins au début de votre gestion) puis de réduire son importance au fil du temps et de l'affirmation de votre logique de gestion ....

Signaler un abus

• M4679757
    17 juin 201910:59

Je suis très déçu par le fonctionnement de l'administration des Assurances-Vie de Boursorama. C'est la grande confusion. Je reçois des documents de "GENERALI" en totale contradiction avec mes demandes. Je ne parviens pas à mettre mon Assurance-Vie sur la "position" que je demande depuis son ouverture. Le service Assurance-Vie de Boursorama ne répond pas à mes nombreux messages disparaissent selon la modalité de fonctionnement de Boursorama. En ce qui me concerne je procède à des "copier-coller" pour en gardes les copies et pouvoir les rappeler à Boursorama, mais je n'obtiens aucune réponse valable (quand j'en reçois......)

Signaler un abus

• M4358281
    18 juin 201917:25

Bonjour

J'ai depuis 3 ans observé une répartition sur mes AV 80% fonds € ( les meilleurs du marché ) et
    20% UC en les "surveillant" régulièrement ..sans abuser des arbitrages . Il faut une analyse
    du cours ..sans trop écouter les "sachants" au rabais que l'on voit trop souvent intervenir sur les
    plateaux TV. Cela en devient cocasse de les voir pérorer à longueur de baisses ou hausses ..
    Adopter un certain bon sens , tirer les conséquences de quelques déconvenues ..et se dire que le long terme prévaut .

Signaler un abus

Retour au sujet Assurance Vie

48 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse