1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : Perfs Gestion Pilotée Mandat Offensif

M7197163
31 août 201812:30

Bonjour,

Si ces informations peuvent servir à quelqu'un qui souhaiterait ouvrir un contrat d'assurance vie sur ce mandat et ce mode de gestion.
Date d'ouverture effective du contrat 05/02/2018
+ values à ce jour : -2.29%
Si besoin, je complèterai les informations.
Bref, pour le moment, ça ne rapporte pas d'argent.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

17 réponses

• M4358281
    02 septembre 201819:19

Font encore moins que quand on s'en occupe perso

Signaler un abus

• M4358281
    02 septembre 201819:22

Sur MPL c'est Carmignac qui s'en occupe ..autant dire que pas retenu

Signaler un abus

• M1230718
    10 septembre 201813:59

Bonjour,
    je suis sur le mandat Réactif depuis Mai 2017. jusqu'en fin d'année 2017 ça allait (environ +3,5%) puis depuis plus du tout !
    En 8 mois on a reperdu tous les gains, je m'inquiète même pour la suite, je pense rentrer en - value rapidement.
    Pendant ce temps les pubs Boursorama parlent toujours d'une perf à +6,27% sur 2017... je me demande ce qu'il vont pouvoir dire dans 6 mois quand viendra l'heure du bilan 2018 !
    Bref, si vous choisissez ce mandat, n'en attendez pas de miracles...

Signaler un abus

• M1230718
    21 novembre 201816:20

Bonjour, je confirme (et ça me paraît énorme): alléché par les bannières de Boursorama j'ai également voulu tenter l'expérience et j'ai ouvert une assurance-vie, en mandat réactif, en février 2017... bilan à ce jour -4,86% ! Et une baisse continue depuis plusieurs mois avec l'impression que personne ne s'en occupe...
    Je ne m'attendais pas à gagner les énormes % vantés dans la bannière, mais de là à perdre 5% ça non: bilan, très déçu, je suis certain qu'il y a mieux géré ailleurs !
    Passez votre chemin...

Signaler un abus

• g.cado
    21 novembre 201819:18

En laissant sur Eurossima ça aurait rapporté un peu et sans souci.

Signaler un abus

• paal
    22 novembre 201800:52

22/11/2018 - Quid de la gestion sous mandat

« Je suis sur le mandat Réactif depuis Mai 2017. Jusqu'en fin d'année 2017 ça allait (environ +3,5%) puis depuis plus du tout ! »

C'est tout la différence entre une gestion sous mandat et une gestion libre ; en gestion libre, et lorsque vous constatez d'une UC décline, vous avez la faculté de réduire votre position ...

Mais les gestionnaires sous mandat, ils ne semblent même pas avoir cet outil dans leur besace ....

« En 8 mois on a reperdu tous les gains, je m'inquiète même pour la suite, je pense rentrer en - value rapidement. »

Rapidement, vous avez dit rapidement ? Rien n'est moins probable ....

« Pendant ce temps les pubs Boursorama parlent toujours d'une perf à +6,27% sur 2017... je me demande ce qu'il vont pouvoir dire dans quelque temps quand viendra l'heure du bilan 2018 ! »

Ils vont trouver, mais bien entendu, cela ne s'appliquera pas à votre cas ; souvenez-vous, les promesses ne sont utiles qu'à celles et ceux qui y croient ....

« Bref, si vous choisissez ce mandat, n'en attendez pas de miracles... »

Et en plus, ce n'est même plus la saison ....

Signaler un abus

• M3906116
    23 novembre 201801:42

Bonjour,
    je suis passé en mandat défensif le 24/09 et j'ai perdu 4,90% de mon capital à ce jour.

Est-ce que ceux qui ont un mandat peuvent m'expliquer quand a eu lieu la baisse ? Est-ce que c'était uniquement sur octobre/novembre ou toute l'année ?

Signaler un abus

• paal
    23 novembre 201804:46

« Bonjour,
    je suis passé en mandat défensif le 24/09 et j'ai perdu 4,90% de mon capital à ce jour »
    Il faut se souvenir que tous les profils sous mandat sont benchmarkés et qu'en conséquence, la démarche d'un gestionnaire, ce n'est pas de sortir d'un marché, mais de faire un poil mieux que le benchmark de référence (s'il fait 0.5 de plus, il est content ..., mais l'épargnant pleure ...

« Est-ce que ceux qui ont un mandat peuvent m'expliquer quand a eu lieu la baisse ? »

Dans le meilleur des cas, elle a dû suivre la courbe de l'Eurostoxx50, en déclin depuis fin septembre

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/gjdj3wxa.50x.png

Est-ce que c'était uniquement sur octobre/novembre ou toute l'année ?
    On va dire que c'est principalement sur cette période ....

Si on regarde le S&P500 des USA, ce n'est pas la joie non plus

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/ybrkzu5i.v1j.png

Signaler un abus

• g.cado
    23 novembre 201806:47

Et ne pas oublier que le gestionnaire des Sicav perçoit toujours les frais de gestion souvent en partie rétrocédés au gestionnaire de mandat.
    Donc ils n'ont aucun intérêt à vendre pour revenir sur un fonds en euros. Le gestionnaire particulier le fera plus facilement.

Signaler un abus

• M4882271
    23 novembre 201815:34

Ayant hérité au mois d'avril de 5000 euros, j'ai fait confiance aux pubs boursorama, n'y connaissant rien en épargne. J'en suis plus qu'à 4500 euros, soit 10% de pertes...

Signaler un abus

• paal
    23 novembre 201821:01

23/11/2018 - j'ai perdu 10% ...

«Ayant hérité au mois d'avril de 5000 euros, j'ai fait confiance aux pubs Boursorama »

Pour Boursorama, comme pour sa société mère, ce sont des banques et donc des entreprises commerciales ....

Et lorsqu'elles font de la pub, ou bien vous offrent des primes de bienvenue, ,c'est comme chez tout commerçant, c'est que l'on veut vous attirer pour vous vendre un produit inconnu, et dont vous allez découvrir les particularités

«N'y connaissant rien en épargne, j'en suis plus qu'à 4500 euros, soit 10% de pertes... »

Mais c'est la même chose chez Bourso que chez Carrefour, lorsque vous ne connaissez pas les caractéristiques du produit, il vous faut vous renseigner préalablement ....

Une fois acheté, c'est souvent trop tard .....

Signaler un abus

• M5570361
    06 décembre 201814:05

Je suis en mandat prétendument "défensif" depuis le début d'année 2018, et le bilan est lamentable. Je gère des UC en direct sur un autre compte et je m'en sors mieux, sans y connaitre grand chose et tout çà sans aucun frais de gestion. En analysant en détail la compo des fonds du mandat défensif, je m'aperçois 1/ que le mandat n'a de défensif que le nom (40 % d'actions ou de fond mixte à très forte composante actions), et 2/ qu'aucun arbitrage sérieux n'a été effectué sur toute l'année 2018, alors même que les marché prennent l'eau de partout.
    Bref pour moi la gestion pilotée Rothschild n'est qu'une pompe à frais de gestion, mais sans gestion derrière.

Signaler un abus

• M8911544
    12 décembre 201813:43

Quel est le but du Mandat Piloté chez Generali / Boursorama ?
    Je suis en mandat censé être réactif une perte de 600 euros en 2 mois... Et ça ne cesse d'augmenter.

Signaler un abus

• g.cado
    13 décembre 201806:33

Le but du mandat c'est d'abord de gagner de l'argent en toutes circonstances (frais de gestion, rétrocession de commission sur les fonds achetés...).
    Le gestionnaire, contrairement au client, est toujours gagnant.

Signaler un abus

• paal
    13 décembre 201811:39

« Le gestionnaire, contrairement au client, est toujours gagnant. »

Eh oui, c'est son gagne-pain .....

Et une fois que le mandat est signé, c'est comme au jeu des marionnettes du guignol, et c'est votre interlocuteur qui tire les ficelles ; par contre, le guignol, ce sera vous ....

Signaler un abus

• paal
    14 décembre 201812:53

« Et ne pas oublier que le gestionnaire des Sicav perçoit toujours les frais de gestion souvent en partie rétrocédés au gestionnaire de mandat. -------- Ils n'ont donc AUCUN intérêt à vendre pour revenir sur un fonds en euros. Le gestionnaire particulier le fera plus facilement. »

C'est G.Cado qui vous l'indique et il a raison, et cela s'applique quelle que soit la nature et le nom du mandat ...

Il faudrait que ce soit gravé au FER ROUGE sur le front des épargnants ....

Signaler un abus

• g.cado
    14 décembre 201818:17

Bjr,

Une chose que tout le monde oublie, c'est ce qu'on disait autrefois : "on n'est jamais si bien servi que par soi-même".

De nos jours ça donne l'impression qu'on a besoin d'être guidé, pris en main... pour tout. Quand on voit les assistants genre Alexa d'Amazon pour allumer la lumière... A croire que les gens ne savent plus qu'ils ont normalement un cerveau. Encore quelques années et on les manipulera comme on veut. Nos politiques en rêvent.

Signaler un abus

Retour au sujet Assurance Vie

17 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4754.08 -0.95%