Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Assurance Vie

Clients Linxea : nv arbitrages proposés

M2976418
24 mars11:01

Bonjour,

Pour les clients Linxea : de nouveaux arbitrages ont été proposés par la FRN (voir Linxea VIP).
Pour l'instant, je n'ai pas reçu le mail d'alerte.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

85 réponses

• M6699593
    12 août21:37

Y'a t'il de nouveaux arbitrages propose par FRN ?
    Merci
    Jean Christophe

Signaler un abus

• freddyg2
    11 août22:39

KI qu'est pas resté sur le fond euro a +3,50% ? (lol)
    Recharge sur Carmi,déja en cours.
    Agressor, bof, recharge en cours sur Moneta multicaps.
    (a voir tout ca, j'ai perdu ma boussole)

Signaler un abus

• miche665
    11 août17:14

en même tant qu'agressor je reviens aussi chez carmi..mais chut!

Signaler un abus

• miche665
    11 août17:12

...Pourtant ce n'était pas faute d'avoir fait la tournée des popottes..potes pardon!
    dnca évolutif....pieds dans la tapis..
    mais quand on admire le plongeon somptueux d'aliénor optimum..Ki n'avait pas vendu ses aliénor opti?KI?
    les fonds de fonds de trackers flexes ne sont pasq tristes non plus..pragmatis réactif..invesco multi complémonde..etc..ils disaient qu'ils avaient "les outils pour"...et bah dis donc!

Signaler un abus

• freddyg2
    10 août23:55

Mais j'ai quand meme arbitré il y a quelques 6 mois du Carm Pat pour du DNCA évol, ceci explique cela.

Signaler un abus

• freddyg2
    10 août23:27

c'est lui, mais quand meme -9% sur 2011.
    Carm pat fait -2% sur la meme période.(et pas flex sur le papier morning-etoile.

Signaler un abus

• freddyg2
    10 août23:15

Signaler un abus

• goiz
    10 août23:08

renforcé également! Et en flexible uniquement DNCA evo...

Signaler un abus

• freddyg2
    10 août22:54

Fallait pas toucher au bear.
    Ceci dit je ne rigole pas car ca fait mal, et alors ces fameux flexibles.Va encore falloir passer des bons dans les mauvais. Va rester Carm Pat dans les bons ??????

Signaler un abus

• freddyg2
    04 août22:14

Michel, vu le trou d'air qui continu, pas sur que la vente du bear soit une priorité pour demain.Alors moi, malin comme d'hab, j'ai déja vendu.Et la , il me reste gros dos et sans filet.Mais ca fait mal.

Signaler un abus

• miche665
    04 août21:43

maintenant il voit falloir le bon timing pour le revendre...

Signaler un abus

• nicky129
    21 juin20:35

avec Elan France Indice Bear ... quand on voit déjà la journée d'aujourd'hui.

Signaler un abus

• coresat4
    20 juin18:24

Bonjour,
    voici les alertes d'arbitrage de la semaine dernière:

LINXEA EVOLUTION

Vente DNCA Evolutif FR0007050190
    Achat Elan France Indice Bear FR0000400434
    Vente RP Sélection France FR0007013115
    Vente DNCA Infrastructures B cap LU0309082799
    Vente Champlain Sérénité FR0010378554
    Achat Allianz Foncier FR0000945503
    Vente Ithaque FR0010546945
    Achat Petercam L Bonds Higher Yield LU0138645519
    LINXEA VIE

Vente Axa Or & Matières Premières FR0010011171
    Achat Fortis Rendement Emergent FR0007008933
    Achat Parvest World Agriculture LU0363509208
    Achat AR2I FR0007070883
    LINXEA AVENIR

Vente Carmignac Commodities LU0164455502
    Achat Echiquier Junior FR0010434696

Signaler un abus

• freddyg2
    13 juin22:41

j'ai arbitré.le 3 juillet je prends ma MV et on se casse 1 mois en vacances dans les eaux chaudes (avec ma 12 litres).

Signaler un abus

• freddyg2
    10 juin23:32

Comme ca devient moribond par moment,des files arbitrages sur fonds ou alloc pourraient animer , non ?

Signaler un abus

• freddyg2
    10 juin22:51

Comme Benjea, je note l'arrivée du Bear.Vu les résultats aujourd'hui,ce n'est pas forcément le mauvais choix au moins pour quelques jours.
    Pour quelle raison les indices devraie,nt ils remonter au dela de la zone ou ils pataugent depuis un certain temps ? et pour un bout de temps encore a mon avis (humble).
    Reste a trouver les bons gérants qui sauront bien jouer les leviers, couvertures ....
    Et si c'était carmi, aliénor,.... ?????

Signaler un abus

• benjea
    10 juin22:01

- 2.68%...sur champlain serenité
    c'est vrai, ça fait un peu désordre tout ça.

Signaler un abus

• desrives
    10 juin21:38

sur Champlain Sérénité finalement ?

;-o))

Signaler un abus

• goiz
    10 juin20:53

qq un avait fait une remarque sur la "deontologie" vis a vis de linxea, donc je respecte...

Signaler un abus

• benjea
    10 juin20:39

ce que je remarque surtout, c'est qu'ils achètent du Elan France Indice Bear ce qui n'était pas arrivé depuis le 11/09/2007...on connait la suite !

Signaler un abus

• miche665
    10 juin20:28

.....pour les amateurs d’algorithmes:...;°)
    LINXEA VIE

Achat Parvest World Agriculture LU0363509208

Achat AR2I FR0007070883

LINXEA EVOLUTION

Vente DNCA Evolutif FR0007050190

Achat Petercam L Bonds Higher Yield LU0138645519

LINXEAVENIR

Vente Carmignac Commodities LU0164455502

Achat Echiquier Junior FR0010434696

......no comment.

Signaler un abus

• goiz
    10 juin19:32

pour evol, rotation sur tout le portif sauf 2 lignes...

Signaler un abus

• goiz
    05 avril22:36

les 2 fonds ne jouent pas tout a fait ds la meme categorie, donc difficile de remplacer l un par l autre...de tte facon je n ai ni l un ni l autre lol

d autre part, je viens de verifier ce fonds est aussi present dans les 2 autres contrats ; apres je ne sais pas depuis quand ; s il a ete ajouté a une date ulterieure a l arbitrage preconisé sur evolution, "logique" qu il n ait pas eté proposé a posteriori.

Bon tout ca ne me semble pas tres clair...voire un peu fumeux.

Signaler un abus

• mion12
    05 avril14:30

Je suppose que pour Linxea Evolution le fonds :

METG OPTIMAL INCOME FUND A EUR ACC

REmplace + ou - le fonds d'obligations indexées sur l'inflation.

J'avais posé la question à LINXEA qui m'a répondu que la FRN faisait avec l'ensemble des fonds disponibles dans chaque contrat, je n'ai pas vérifié la présence de METG OPTIMAL INCOME FUND A EUR ACC dans les 2 autres contrats de Linxea.

Cordialement.

Signaler un abus

• desrives
    31 mars00:43

des informations de première main alors

(euh, non , leur algo ;-o)) )

Signaler un abus

• freddyg2
    31 mars00:25

Bah oui, vus avez bien lu.

Signaler un abus

• goiz
    30 mars22:33

mais pour le non achat de CPR-Oblindex-I P sur linxea evolution alors qu il est preconisé sur les 2 autres contrats (avec champlain serenite sur linxea vie)?

et pour ma part ce ne sont pas des critiques , mais des interrogations...

Signaler un abus

• M2976418
    30 mars22:27

Bonsoir,

Je trouve qu'il y a beaucoup de critiques pour un service qui a apporté beaucoup à ceux qui l'ont suivi depuis 4-5 ans.
    Je pense que peu de gens ont sur-performé leur allocation sur ces quelques années.

2 réponses :
    "le fond est Echiquier Japon est vendu dans 2 contrats mais pas dans le 3ème" : il n'a jamais fait parti de l'allocation du 3ème et ne pourra donc pas être vendu.

"Sur linxeavenir CPR-Oblindex-I P est indiqué 2 fois à l'achat" : ils ont toujours 7 lignes en portefeuille et les lignes les plus pondérées sont présentes 2 fois ou plus. En l'occurrence, pour le 100% OPCVM, ils préconisent 26% (2*13%) sur ce fond.

Personnellement, je dis merci à la FRN pour les plus-values qu'ils m'ont permis de réaliser et que je n'ai pas reproduites sur le reste de mon portefeuille.

Signaler un abus

• scarf99
    30 mars21:19

merci

je viens de recevoir la doc Linxea Evolution
    je regarde ca

a bientot

Signaler un abus

• goiz
    30 mars21:15

je ne parle pas de tout l algo hein !!
    mais des criteres qui permettent d eliminer un fond en fct de ceux deja en portefeuille par ex...

Signaler un abus

• miche665
    30 mars21:05

tu penses qu'un algo va aller voir ce que tu as en portefeuille?..et cela gratos en plus? il fait le même coup avec échiquier japon...à vendre sur deux et garder sur un.....

Signaler un abus

• alphapi
    30 mars17:57

aucune conviction chez FRn je rappelle pour bien connaitre le sujet qu'il s'agit d'un algorythme aucune intervention de gérant...efficace quand il y a des tendances marqués mauvais (à mon sens) dans des marchés flat et catastrophique dans des marchés volatiles ....

Signaler un abus

• sausee
    29 mars11:22

scarf99,

Je confirme ce qui a été dit.
    Generali fait souvent des erreurs. Pour ma part :

Prélèvement sans autorisation de la somme de départ (conséquente) sur mon compte alors que j'avais fait l'approvisionnement par virement

Erreur dans la date de valeur de l'ouverture de compte (plus d'un mois après)

Oubli d'envoi de mes identifiants afin d'accéder à l'interface pour les arbitrages.

Ca ce n'est pas Linxea c'est Generali ...
    Linxea à chaque fois a compris rapidement le problème et à fait rectifier très efficacement les choses. La dessus leur support est vraiment bien.

Voila mon retour d'expérience de Linxea Vie (pour le moment j'en suis content malgré les problèmes). Je suis FRN ne pensant pas avoir les compétences requises pour le faire moi même. A noter que pour FRN leur système d'alerte est tout de même cata. On ne reçoit jamais de mails alors qu'on devrait. Il faut alors être attentif pour voir quand les conseils d'allocations changent.

Signaler un abus

• mion12
    29 mars11:09

J'ai LINXEA VIe depuis quelques années (Generali). Bcp de fonds et l'Intermédiaire "Linxea" est efficace et rapide pour rectifier les "erreurs" de Generali.

J'ai LINXEA EVOLUTION depuis quelques mois : les avantages :
    * 2 fonds Euros.
    * L'assureur est ACMN Vie (Crédit Mutuel) donc différent de mes autres A.Vie qui sont pour la plupart chez Génerali/e-Cie Vie.
    * Ts les arbitrages sont GRATUITS, de même que les OPTIONS (ré-équilibrage, Stop-Loss...).

Les UC de ces 2 A.Vie sont nombreuses et permettent un choix suffisant dans l'ensemble.

Je suis satisfaite de ce choix jusqu'à maintenant et classe ces 2 A.Vie parmi les plus satisfaisantes de celles que je possède. Espérons que cela dure.

Le Service GRATUIT d'Allocations d'actifs de la FRN peut donner des pistes à ceux qui le souhaitent. Leurs conseils ont été relativement pertinents dans l'ensemble jusqu'à maintenant.

Bon courage pour vos choix.

Signaler un abus

• M2976418
    29 mars09:31

Bonjour,

Je suis client de Linxea Evolution depuis 2 ans et j'en suis pour l'instant très satisfait.

Aucun problème rencontré pour :
    - Ouverture de compte
    - Versement initial et les suivants
    - Mise en place de cotisations programmées
    - Arbitrages

Ce contrat possède une option que je trouve très intéressante : le rééquilibrage automatique.

Signaler un abus

• scarf99
    29 mars06:56

bonjour
    vous qui etes clients, vous en etes satisfait de Linxea ?
    quel contrat avez vous (vie, évolution...) ?
    lequel conseillez vous de souscrire ?

et que dire des options de gestion (utilité, efficacité, rapidité de vente ....)

bonne journée

Signaler un abus

• jpacaf
    26 mars13:56

bonne visibilité

Signaler un abus

• sausee
    26 mars12:53

FRN a tout de même des résultats sur 5 ans (qu'ils ne cachent pas eux ...) que l'on peut considérer comme bons ...

Ceux qui ont des convictions meilleures font forcément mieux alors non ? ;) (enfin j'imagine)

Perso je ne juge pas à court terme.

Signaler un abus

• combela3
    26 mars12:43

à remarquer qu'il y a 15 jours la FRN recommande d'acheter Pictet Water et hier de le vendre
    conviction bien fugace...

Signaler un abus

• scarf99
    25 mars23:56

bonsoir
    si je comprend bien, ce n'est pas terrible ce "VIP" ?

Dilemme : quelle assurance vie pour completer celle que j'ai chez Cortal.

Skandia šPerspective ou Linxea Vie ?

bonne soirée

Signaler un abus

Retour au sujet Assurance Vie

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.