1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Assurance Vie

Assurance Vie : conseil pour nouveau placement (PEL=>AV

laviepau
24 juil. 200717:39

ma fille (18 ans ) dispose d'un PEL plus de 12 ans (qui a bien sûr été alimenté par son généreux géniteur) avec une somme rondelette (près de 70000 euros). je souhaiterai clore ce PEL car, avec les nouvelles règles, son rendement a considérablement baissé et de plus les intérêts étant rapportés sur mon revenu ceux ci me pénalisent (pour l'obtention de bourses universitaires notamment...)
je ne vois que la solution de souscrire une AV (peut-être 2?)... Mais j'aimerais avoir l'avis de personnes plus averties... dans les cas de figures suivants:
1)j'ouvre un contrat AV au nom de ma fille
2)j'ouvre un contrat AV à mon nom (Ai-je le droit d e récupérer ces sommes à mon nom sans m'exposer fiscalement à des retenues? )
... et enfin si vous voyez d'autres solutions merci de m'en faire part!!

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

2 réponses

• mickdund
    26 juillet 200723:29

ben di donc kel cadeau !

mais ta fille est majeure...et le PEL est son nom donc tu n'ai pas en mesure de bénéficier de cette somme et, encore moins de la clôturer...(tu aurais du le faire avant sa majorité...à une condition qu'il n'y ait pas de clause à son PEL).

Par contre au regard du fisc...ceci est peut-être considéré comme une donation....C'est un gros cadeau...

Et pour finir, un contrat assurance vie au nom de ta fille serait bien ! ou réouverture de plusieurs liquidités si études sup ou achat immo. PEL-CEL-Livret jeune-LDD etc...

Perso je ferai = Ass.Vie PEL Livret Jeune

@+

Signaler un abus

• laviepau
    28 juillet 200710:31

... elles m'aideront dans mon choix définitif.

Signaler un abus

Retour au sujet Assurance Vie

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse